Début 4x4 achat conseil club

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Indy
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 4:30 pm
Localisation : Mons
Contact :

Début 4x4 achat conseil club

Message par Indy »

Bonjour à tous,

Je m'appel Olivier vdv, 27 ans, je suis conducteur de travaux (responsable de chantier, non pas conducteur d'engins même si le pilotage des manitou me plait bien et est moins contraignant :) ). Ca fait bientôt deux ans que je m'intéresse de loin à tout ce qui est 4x4 Rando / enduro/ cross, mais n'ayant pas les moyens financier pour mettre en oeuvre cette passion j'en suis toujours resté en retrait, ce qui donne que je n'y connais pas vraiment grand chose.

J'ai aujourd'hui enfin la possibilité de pouvoir démarrer cette activité et afin de bien me lancer, comme tout bon débutant, je viens chercher conseil auprès des avisés.

--> Je cherche avant tout un club, les km ne m'effrayent pas, je suis de mons, mais je pense qu'il n'y à rien de mieux qu'un bon groupe pour débuter, apprendre et partager.

--> N'étant toujours pas propriétaire d'un 4x4, lequel me conseilleriez vous? Activité visées : Rando/voyage et enduro - Budget moyen 12 à 15000 euro équipements compris - je pense actuellement à un Defender 110 d'occasion - l'idée est d'investir dans un véhicule qui pourra me servir tant à mes début que par la suite dans un niveau moyen.

--> Sur ce, quelle Puissance moteur me conseillez vous? Essence/ diesel?

--> Quel équipement placer et à quel prix? - Dans l'ordre de mes priorités actuelles de débutant: Pneus et treuil en haut de liste, réhausse de garde, amortisseur, par-buffle, pneu de secours, prise d'air surélevée, fixe toit et tente éventuelle, phare supplémentaire... (excuser moi si je manque de termes technique)

Voilà mes cartes, mon jeu, mes envies, je m'en remet à vous, :love:



...

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085