Début 4x4 achat conseil club

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
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Tonton
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Message par Tonton »

carbu a écrit :salut,

Beau projet mais je pense que si tu achètes quelque chose entre 10 et 13.000 euros tu vas vite exploser ton budjet s'il est plafonné à 15.000 !!
En fait je ne le pense pas j'en suis certain :wink:

Deuxième chose qui me parait totalement incompatible c'est ton programme. Faire à la fois de la rando, de l'enduro et du voyage n'est pas possible car le véhicule ne sera pas le même. Exemple pour le voyage et la rando, le def 130 sera parfait (voir un HDJ 80 :idea: ), pour la rando, les voyages et un peu de 4x4 moins soft, tu pourrais prendre un Def 110, voir un 90 si tu es seul... Mais pour faire de l'endurance tu oublies tout de suite le 130 voir même le 110... En plus du type de véhicule , il y a la préparation qui sera tout à fait différente entre l'endurance et les voyages... Et une bonne prépa endurance (ne fusse que la suspension) va t'engloutir les quelques milliers d'euros que tu auras encore...

Quant au carburant, je dirais quasi d'office: diesel !!!
8000 € du cotés de verviers :ange:un 110
Defender 90 300tdi
Ubique primus

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Brubru
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Message par Brubru »

bjr Indy, je crois que pour le budget que tu nous donnes tu devrais pouvoir choisir entre un Nissan Patrol long, un toy Land Cruiser ancienne génération (phare carré) KDJ95, Mitsu Pajéro long ancienne génération et un LR Defender 110 TDI300 et pourquoi pas un LR Discovery I (fin de modèle) ou II (première année).

Sinon bon choix et bonne découverte de la boue et des pistes
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
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carbu
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Message par carbu »

Teträm a écrit :bon, ben je viens présenter le 3eme larron du raid et de la rando, le Patrol Y60 long.
:hello:
aaaah quand même... pas trop tôt !! :mrgreen:

Tu as tout à fait raison, mais moi il n'y a rien à faire je ne l'aime pas le patrol !!! Question de goût, donc purement subjectif :ange:
RR (ab)-user

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Indy
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Message par Indy »

Hé bien sympa le nombre de réponses, on voit que le forum bouge :wink:

Je vais prendre toutes ces considérations en compte, approfondir mon orientation, aller voir les quelques garages que vous m'avez conseillez et laisser l'enduro de coté pour le moment.

Merci pour votre participation au sujet !

:idea:

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richard
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Message par richard »

carbu a écrit :
domiland a écrit ::tir: surtout pas un hdj80 c'est un gros tanck, qui a aussi pas mal de défaut (mais ça les toyiste ne le diront pas)

Reste sur t'a première idée un defender 110, motorisation 300dti pour ton budget, avec une kit suspension étudier du pourra faire tout ce que tu veux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord... :wink:

Des problèmes il y en a mais ils peuvent être résolus, et question moteur il a aussi existé en bi-turbos sans bcp de modifs questions moteur donc je pense que le 4.2l peut passer sans trop de difficulté de 167 à 200cv tout en gardant une certaine fiabilité !!!

Mais c'est vrai aussi que je préfère le 110 300tdi !! :mrgreen:
deja un gros tank :non: :non: :non: pas plus gros qu'un trol y61 long :mrgreen: et qu'un classic qui a peur quand y voit de l'eau :peureux: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en bi turbo 220cv :mrgreen: et sinon pour les autres un petit reglages de pompe,lda et c'est partit y a pas besoin d'enfumer la rue pour avancer :idea: et le plus gros prob du 80 c'est le prix des pieces quand tu casse quelques chose (tres rares )mais bon faut pas le prendre pour une M3 non plus et comme toujours pour tous les modeles toutes marques confondue vaut mieux faire un entretien de trop que pas assez :wink:
sinon tu peut voir aussi pour un hzj73/74 c'est aussi des 4.2l :idea:
y on tous des defaut mais question longevite/fiabilite tu battra pas toy,nissan et mitsu :yearh:
Modifié en dernier par richard le sam. mars 27, 2010 8:27 am, modifié 1 fois.
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richard
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Message par richard »

carbu a écrit :Je faire faire hurler certains mais je m'en fiche ...

Dans les 10.000 euros tu peux trouver des Toy HDJ 80, facile à préparer, avec un énorme moteur pas trop compliqué à pousser un peu, avec plein de possibilités pour le voyage et la rando et un peu de TT... Va voir un petit gars super à Noirat (sur la nationale entre Genappe-Court-Saint-Etienne) à droite quand tu roules vers Ottignies.

Un gars sérieux, toujours dispo pour les conseils, qui fait essentiellement Toy et qui peut te trouver le HDJ que tu désires. Ce qui ne gache rien c'est qu'il en connait un morceau en mécanique et voyages... Pour te dire c'est le copilote de Henrard sur le Dakar...

Vas-y , il vaut vraiment le détour !! :idea: :idea:
et super sympa en plus françois :idea: :idea:
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granSteph
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Message par granSteph »

Je vais jetter un pavé dans la marre ..... :demon:

La principale différence entre Land et Toy question fiabilité, c'est que les proprios de Toy ne parlent que très rarement de leurs déboires mécaniques ... ils cachent ça comme une maladie honteuse :mrgreen: :0:
... Disco II TD5 optimisé ...
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mich
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Message par mich »

:heu: Donc pour toi, un Toyiste s'en sort tout seul comme un grand dans son coin, tandis qu'un Landiste lui, a besoin de toute sa comunauté pour surmonter les caprices de son anglaise.... :heu2: :moqueur: :megalol:

:mrgreen:
Iltis... :mrgreen:

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richard
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Message par richard »

mich a écrit ::heu: Donc pour toi, un Toyiste s'en sort tout seul comme un grand dans son coin, tandis qu'un Landiste lui, a besoin de toute sa comunauté pour surmonter les caprices de son anglaise.... :heu2: :moqueur: :megalol:

:mrgreen:
:idea: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mrgreen:
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RHINO
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Message par RHINO »

mich a écrit ::heu: Donc pour toi, un Toyiste s'en sort tout seul comme un grand dans son coin, tandis qu'un Landiste lui, a besoin de toute sa comunauté pour surmonter les caprices de son anglaise.... :heu2: :moqueur: :megalol:

:mrgreen:
J'adore ta réponse Mich car c'est tellement vrai :love: :mdr: :mdr:

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Philippe
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Message par Philippe »

Il faut admettre que Mich n'est pas dénué d'une certaine dose de clairvoyance, n'est il pas ?
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mich
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Message par mich »

Philippe a écrit :Il faut admettre que Mich n'est pas dénué d'une certaine dose de clairvoyance, n'est il pas ?
C'est mon côté briton... :megalol:
Iltis... :mrgreen:

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philou
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Message par philou »

granSteph a écrit :Je vais jetter un pavé dans la marre ..... :demon:

La principale différence entre Land et Toy question fiabilité, c'est que les proprios de Toy ne parlent que très rarement de leurs déboires mécaniques ... ils cachent ça comme une maladie honteuse :mrgreen: :0:
T'inkiète gransteph quand tu auras vraiment compris tu feras comme tout les Landistes.... tu ne réponds plus ou tu te casses :!:
C'est con mais vrai :heu2:

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RoJimny
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Message par RoJimny »

moi j'ai trouvé la solution, ni jap' ni british... a voir maintenant ce que ca vaut! :mrgreen:
... Land Rover? 3 for lunch!... "°llll°"

Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end


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Holy
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Message par Holy »

RoJimny a écrit :moi j'ai trouvé la solution, ni jap' ni british... a voir maintenant ce que ca vaut! :mrgreen:
Pour les 'ricaine ,
Les grosses , les gras et grasses , l'éxagération ( et dans tout ) c'est leurs spécialités :0: :moqueur:

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