CO pour pick up
- philippe vrv
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CO pour pick up
Bonjour
Je viens de recevoir mon duplicata de carte grise pour mon PU Nissan D22 /2002 133CV...
duplicata car devenu illisible...
maintenant il y a le fameux CO g/km...
il m'est renseigné 450 g/km... alors que chez nissan fiche technique il serait à 290...
dois je réagir ou m'en foutre il n'y a pas d'éco malus de toute façon...
philippe
Je viens de recevoir mon duplicata de carte grise pour mon PU Nissan D22 /2002 133CV...
duplicata car devenu illisible...
maintenant il y a le fameux CO g/km...
il m'est renseigné 450 g/km... alors que chez nissan fiche technique il serait à 290...
dois je réagir ou m'en foutre il n'y a pas d'éco malus de toute façon...
philippe
- granSteph
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Re: CO pour pick up
Que voudrais-tu avoir comme réaction?? 290 g = valeur d'origine sur véhicule neu.philippe vrv a écrit :Bonjour
Je viens de recevoir mon duplicata de carte grise pour mon PU Nissan D22 /2002 133CV...
duplicata car devenu illisible...
maintenant il y a le fameux CO g/km...
il m'est renseigné 450 g/km... alors que chez nissan fiche technique il serait à 290...
dois je réagir ou m'en foutre il n'y a pas d'éco malus de toute façon...
philippe
Et ta mesure correspond à une valeur mesurée sur un véhicule qui a des km, qui est un peu encrassé, un peu usé, ... c'est tout
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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- macfun
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450 gr CO2, c'est la conso "officielle" d'un 6.3 biturbo de 600 CV, pas d'un PU de 133 CV !!!!
Déjà, 290, c'est énorme ... mais bon.
Pour un utilitaire, on s'en fout.
Pour le moment ...
Donc perso je ferais rectifier.
granSteph, il ne mesurent pas le CO2 sur un véhicule usagé (neuf c'est le cycle européen normalisé sur banc d'essai). Ici vrv a écrit CO, il a oublié le "2". Et même, la conso ne passe pas de 290 à 450 !!!!!
Déjà, 290, c'est énorme ... mais bon.
Pour un utilitaire, on s'en fout.
Pour le moment ...
Donc perso je ferais rectifier.
granSteph, il ne mesurent pas le CO2 sur un véhicule usagé (neuf c'est le cycle européen normalisé sur banc d'essai). Ici vrv a écrit CO, il a oublié le "2". Et même, la conso ne passe pas de 290 à 450 !!!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
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- granSteph
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Bon! Remettons les choses à plat: c'est le test d'opacité des fumées qui est contrôlé au CT, rien d'autre, même si le résultat donne aussi les NOx.
Et par rapport au CO2, il est tout-à-fait possible de le mesurer sur un véhicule usagé ... et ça peut monter très haut en fonction de l'état du cata, du FAP, de la vanne EGR, de la suie présente dans l'admission et l'échappement etc ...
Et la valeur de pollution réelle d'un véhicule qui a roulé (même seulement quelques dizaines de milliers de km) s'éloigne très très vite de la valeur théorique qui donne un super bonus En tout cas, pour un diesel.
On a parlé des tests "4-gaz" puis bien vite oublié pour le passage CT! Etrange, non?
Et par rapport au CO2, il est tout-à-fait possible de le mesurer sur un véhicule usagé ... et ça peut monter très haut en fonction de l'état du cata, du FAP, de la vanne EGR, de la suie présente dans l'admission et l'échappement etc ...
Et la valeur de pollution réelle d'un véhicule qui a roulé (même seulement quelques dizaines de milliers de km) s'éloigne très très vite de la valeur théorique qui donne un super bonus En tout cas, pour un diesel.
On a parlé des tests "4-gaz" puis bien vite oublié pour le passage CT! Etrange, non?
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- philippe vrv
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Sur la carte grise c'est bien le CO qui est écrit et pas CO2 soit... je ne suis pas chimiste.
aucun test n'a été réalisé pour avoir les 450 g/km ...
c'est une base de taxation (inutile en Utilitaire)...pour l'instant
Nissan affirme que c'est entre 260-290 g/km et une attestation est demandée pour rectifier à la div... ou du moins pourvoir avoir une donnée constructeur si au cas ou une taxe apparaitrait ...
450 g/co est impossible pour non véhicule en euro3 ni même avant...
Il n'est pas normal que de telle différence de valeur existe entre constructeur et Etat..
aucun test n'a été réalisé pour avoir les 450 g/km ...
c'est une base de taxation (inutile en Utilitaire)...pour l'instant
Nissan affirme que c'est entre 260-290 g/km et une attestation est demandée pour rectifier à la div... ou du moins pourvoir avoir une donnée constructeur si au cas ou une taxe apparaitrait ...
450 g/co est impossible pour non véhicule en euro3 ni même avant...
Il n'est pas normal que de telle différence de valeur existe entre constructeur et Etat..
- granSteph
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Ok je comprend mieux ton soucis: ce sont les valeurs théoriques qui diffèrent (c'est le moins qu'on puisse dire ) entre Nissan et le CT! Donc effectivement, pas du tout normalphilippe vrv a écrit :Sur la carte grise c'est bien le CO qui est écrit et pas CO2 soit... je ne suis pas chimiste.
aucun test n'a été réalisé pour avoir les 450 g/km ...
c'est une base de taxation (inutile en Utilitaire)...pour l'instant
Nissan affirme que c'est entre 260-290 g/km et une attestation est demandée pour rectifier à la div... ou du moins pourvoir avoir une donnée constructeur si au cas ou une taxe apparaitrait ...
450 g/co est impossible pour non véhicule en euro3 ni même avant...
Il n'est pas normal que de telle différence de valeur existe entre constructeur et Etat..
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- philippe vrv
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j'ai recu l'attestation de nissan 257 g/km
j'ai été a bruxelles à la div pour faire rectifier la carte grise (rose)
Le préposé m'a gentiment montré les données CONSTRUCTEUR fournie par Nissan au 01/2008 453 g/km...
la div m'a dit que si nous avons un doute lors de la perception de la taxe et que nous pouvons fournir une attestation ou d'une simple documentation du constructeur un test reel sera effectué et servira de base "personnalisé"
alors attention si en réel c'est (j'invente) 1000g/km tu devra t'aquité de la taxe 1000 g/km...
la taxation des utilitaires n'est pas a l'ordre du jour et cela serait plutot le contraire la suppression pour les voitures mixtes qui est déjà pensée comme ne france et en allemagne apparement...
Un illégalité ou le fait que l'état doit déjà trop rembourser des primes car les autos sont nettement moins polluantes....
donc encore qque année devant nous...
ouf..
mais je ne trouve pas normal d'avoir des résultats si différent...
j'ai été a bruxelles à la div pour faire rectifier la carte grise (rose)
Le préposé m'a gentiment montré les données CONSTRUCTEUR fournie par Nissan au 01/2008 453 g/km...
la div m'a dit que si nous avons un doute lors de la perception de la taxe et que nous pouvons fournir une attestation ou d'une simple documentation du constructeur un test reel sera effectué et servira de base "personnalisé"
alors attention si en réel c'est (j'invente) 1000g/km tu devra t'aquité de la taxe 1000 g/km...
la taxation des utilitaires n'est pas a l'ordre du jour et cela serait plutot le contraire la suppression pour les voitures mixtes qui est déjà pensée comme ne france et en allemagne apparement...
Un illégalité ou le fait que l'état doit déjà trop rembourser des primes car les autos sont nettement moins polluantes....
donc encore qque année devant nous...
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- Fabinus
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euh j'ai pas tout compris car suivant ce qui suit, c'est Nissan qui s'est trompé en communicant de mauvaises valeurs.philippe vrv a écrit :mais je ne trouve pas normal d'avoir des résultats si différent...
@+philippe vrv a écrit :j'ai recu l'attestation de nissan 257 g/km
j'ai été a bruxelles à la div pour faire rectifier la carte grise (rose)
Le préposé m'a gentiment montré les données CONSTRUCTEUR fournie par Nissan au 01/2008 453 g/km...
Ne cherche plus un 109 essence ...c'est fait .
- macfun
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C'est IMPOSSIBLE de telles valeurs (450g/km) !!!!
(heu si, le CO2 en 1ère courte dans une montée interminable, à fond à 4000 rpm pour un diesel ... et encore).
C'est bien les gratte-papiers ça, ce serait inscrit "consommation du véhicule : 4 gr/km de mayonnaise périmée", ils suivrait aveuglément la valeur inscrite sans percuter l'erreur de grandeur et de composant.
(heu si, le CO2 en 1ère courte dans une montée interminable, à fond à 4000 rpm pour un diesel ... et encore).
C'est bien les gratte-papiers ça, ce serait inscrit "consommation du véhicule : 4 gr/km de mayonnaise périmée", ils suivrait aveuglément la valeur inscrite sans percuter l'erreur de grandeur et de composant.
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- philippe vrv
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nissan braine le comte dit que 450 est impossible ou alors le moteur test était déréglé ....
il n'y a que des contradictions entre commerce et état...
le co n'est q'un exemple...
il en va de même pour les éoliennes, pour le nucléaire, la participation aux élections, aux manifestations.....
La confiance n'y est plus....
et le plus fustrant c'est que ni d'un coté ni de l'autre il y a une reflexion pour ce dire et si nous avions fait une erreur, controlons et rectifions s'il y a lieu...
mais non tout le monde reste assis sur sa chaise et tourne la page... Navrant...
il n'y a que des contradictions entre commerce et état...
le co n'est q'un exemple...
il en va de même pour les éoliennes, pour le nucléaire, la participation aux élections, aux manifestations.....
La confiance n'y est plus....
et le plus fustrant c'est que ni d'un coté ni de l'autre il y a une reflexion pour ce dire et si nous avions fait une erreur, controlons et rectifions s'il y a lieu...
mais non tout le monde reste assis sur sa chaise et tourne la page... Navrant...
- macfun
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Déjà, entre le CO et le CO2, ça n'a rien à voir.
Autant pour le mode de mesure (analyseur et mode opératoire) que pour la quantité.
Au CT, ils ne savent pas mesurer en charge (= sur banc dynamométrique à rouleaux) le CO ou le CO2 (ou les autres gaz). On ne leur demande pas d'ailleurs, ils suivent la procédure de mesure officielle aux ralenti et ralenti accéléré. Point.
Autant pour le mode de mesure (analyseur et mode opératoire) que pour la quantité.
Au CT, ils ne savent pas mesurer en charge (= sur banc dynamométrique à rouleaux) le CO ou le CO2 (ou les autres gaz). On ne leur demande pas d'ailleurs, ils suivent la procédure de mesure officielle aux ralenti et ralenti accéléré. Point.
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La préservation de l'environnement est ou dans tout ça. Mais bon ça reste un tout terrain abordable et très performantmacfun a écrit :450 gr CO2, c'est la conso "officielle" d'un 6.3 biturbo de 600 CV, pas d'un PU de 133 CV !!!!
Déjà, 290, c'est énorme ... mais bon.
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granSteph, il ne mesurent pas le CO2 sur un véhicule usagé meubles design (neuf c'est le cycle européen normalisé sur banc d'essai). Ici vrv a écrit CO, il a oublié le "2". Et même, la conso ne passe pas de 290 à 450 !!!!!