Taxes du Hilux 3.0

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
JeeCee
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 7:20 pm
Localisation : Belgique - Wavre

Taxes du Hilux 3.0

Message par JeeCee »

Bonjour,

j'attend mon Hilux 3.0 avec impatience, encore 2 petites semaines et hop c'est moi que v'la :lol:
Mais je me demande si le vendeur ne m'a pas bassiné pour le vendre. :?:
Sur le moniteur auto, D.IV, et Région wallone j'ai rien trouvé sur la taxe de mise en circulation et l'ecomalus ni sur la taxe de circulation. :cry:
On parle qu'ils se basent sur la puissance de la bête, d'autre sur le poids, ou encore sur les émission de CO2. :heu:
Y a t il un possesseur de Hilux qui aurait immatriculé le sien depuis peu ?

Merci

JeeCee

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6840
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Le hilux c'est un Pick-up il me semble dont pas de TMC, pas d'éco-malus et la taxe de circulation calculée sur le poids du véhicule (150€ environ)

Elle est pas belle la vie ?? :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

carbu a écrit :Le hilux c'est un Pick-up il me semble dont pas de TMC, pas d'éco-malus et la taxe de circulation calculée sur le poids du véhicule (150€ environ)

Elle est pas belle la vie ?? :mrgreen:
+1 pas de tmc et +/-150€au max :idea:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

JeeCee
4x4 lover
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 7:20 pm
Localisation : Belgique - Wavre

Message par JeeCee »

Ben si justement, il apparaitrait que l' eco-malus toucherait aussi les utilitaires :(

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5064
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Non.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1143
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

je pense que oui en Région Wallonne pas chez Macfun évidemment.
Mais je ne sais pas si c'est réellement l'écotaxe ou plutôt la voiture ou véhicule de société dont les coûts ne pourraient être pris qu'à 50% au lieu des 75% habituels.


taxe de Circulation voir
6.1 Bases d’imposition

Selon le cas, la taxe de circulation est basée sur :

la puissance du moteur (voitures, etc.) ;
la cylindrée du moteur (autobus, etc.) ;
la masse maximale autorisée (MMA) pour les véhicules affectés au transport de marchandises (camions, etc.).
http://fiscalite.wallonie.be/article.php3?id_article=31
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
nicomog
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 6:22 pm
Localisation : binche

Message par nicomog »

Je confirme pas d'écomalus sur les utilitaires (ou alors ils m'ont oubliés)
J'ai un disco 5 places mais qui est resté en utilitaire et en tant que particulier, c'est le seul avantage (mais quand meme pas des moindres mon frangin en a pour plus de 1000€ avec le même modèle mais pas utilitaire)

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5064
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Je suis bien en RW et je n'ai pas payé d'écomalus pour mon utilitaire, en tant que particulier.

Nicomog, je te souhaite de ne pas te faire attraper ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

macfun a écrit :
Nicomog, je te souhaite de ne pas te faire attraper ...
:shock: Je dirai ça aussi car un Disco 5 places en utilitaire .... :heu:

Tu l'as immatriculé quand?
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7515
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Overijse - Ciney

Message par Holy »

Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:
Bin oui mais alors quel est l'avantage si tu n'es pas indépendant? :heu:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5064
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:
Faudra qu'on m'explique ...
En privé ...

Il y a eu des "faux" utilitaires 4-5 places en 2004-2006 (30% empattement selon un truc européen) mais ils se sont fait ramasser après au niveau fiscal (en plus de l'annulation de la déduction professionnelle) par après.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6840
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Holy a écrit :Le D3 sur lequel je suis , est aussi en utilitaire 5 places MAIS taxe véhicule normale :wink:
Oui, tout comme granSteph...
Utile uniquement quand tu est professionnel pour récupérer la TVA !!

Les nouvelles voitures sont utilitaires quand, et seulement quand, la zône de chargement fait au moins 50% de l'empattement (c'est le critère minimum). Et c'est comme ça que des Focus RS 2 places peuvent passer utilitaires
RR (ab)-user

Invité

Message par Invité »

utilitaire ou pas n'a rien a voir avec etre professionnel ou pas.
La grande avantage d'avoir un utilitaire 30% est surtous au control technique.
Avec une voiture utilitaire on sais plus modifier.
Par example tu sais mettre presque n'importe quelle pneu, n'importe quelle type de remorquage, ...

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6840
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

on ne parle pas des avantages, on parle des critères qui font que tel ou tel véhicule est ou n'est pas utilitaire.

Actuellement pour qu'un véhicule puisse être classé "utilitaire", il faut que la zône de chargement soit égale à 50% de l'empattement dans le cas d'un véhicule non PU, c-à-d quand la zône passager et la zône chargement ne font qu'un seul et même volume.

Si la longueur de la zône de chargement est < à 50%, le proprio ne bénéficiera pas des avantages financiers décrits ci-dessus.
Mais si le véhicule est quand même déclaré utilitaire, c'est qu'il appartenait à un indépendant qui pouvait quand même en déclarer une partie comme frais professionnel.
RR (ab)-user

Répondre