Taxe nissan Patrol jeune conducteur

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
bosso
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 7:47 pm

Taxe nissan Patrol jeune conducteur

Message par bosso »

Bonsoir tout le monde, je me suis présenté dans la rubrique présentation, j'espère avoir été complet

Voila je viens de lire l'article sur les taxes sur la Toyota Hillux plus bas sur le forum, et je voulais savoir ceci

Je vais bientot avoir mon permis comme je l'expliquais dans ma présentation, et je veux acheter une Nissan Patrol Gr Y61,
Passera-t-elle d'office en utilitaire ? Comme je veux l'acheter d'occaz, j'essayerai de la prendre déja en utilitaire, mais on verra en fonction des disponibilités du marché...

-Etant jeune conducteur, je sais que les assurances en profitent, quelqu'un peut il me dire si du fait que la voiture sera classée en utilitaire si je payerai moins en assurance ??? Car le montant de l'assurance, je pense, est calculé sur les CH fiscaux, et bon la Patrol c'est pas une peugeot 206...

-L'écomalus tombe je suppose avec l'utilitaire

-la la taxe de circulation est d'environ 150euro

- la taxe de mise en circulation est annulée avec l'utilitaire.
reprenez moi si je me trompe svp


Voila si quelqu'un peut me renseigner sur la question de l'assurance, ca me ferait bien plaisir, car après de longues recherches, je n'ai toujours rien trouvé :cry:

Merci d'avance :love:

Avatar du membre
Mich153
4x4 lover
Messages : 263
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 7:06 pm
Localisation : entre Arlon et Luxembourg

Message par Mich153 »

Salut Bosso, voilà ce que je sais, le patrol n'est pas un PU, donc pour le passer en utilitaire faut condamner la banquette arrière, plus sûrement d'autres choses dont je suis pas au courant.

Suis pas sûre que tu paies moins d'assurance si il est en utilitaire, pour info avant de me décider pour le L200 (2.5, 178 cv, immatriculé en utilitaire), je voulais me prendre une Wrangler Unlimited (2.8, 200 cv, immatriculé en voiture), le prix des 2 est pratiquement pareil, je paies plus en assurance pour le L200 que pour la jeep.

Ecomalus et taxe de mise en circulation tombe avec un utilitaire, ceci dit je me demandes si tu paies l'écomalus sur un véhicule d'occasion ?

Pour la taxe de circulation, pour un utilitaire il me semble qu'ils prennent en considération le poids du véhicule.

Avatar du membre
dje vdv
4x4 lover
Messages : 222
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 10:35 am
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par dje vdv »

Salut,

Je suis assuré chez une grande compagne (Eth***) pour ne pas la citer, et chez eux si c'est un utilitaire, ils ne tiennent pas compte de l'age du conducteur, mais uniquement du bonus malus (qui est au maximum forcément...)

Pour ma part, sur pour une Suzuki Samurai, ca passait presque du simple au double, c'est non négligeable.

Mais ca n'est pas une règle universelle, renseigne toi auprès de ton assureur ;-)

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

effectivement chez ex smap (eth..) Utilitaire = BM mais une un minimum de 02 en dessous tu ne passes pas

Pour la voiture je suis a 0 + joker pour le PU 02.... j'ai donc quitter eth...
pour le PU et garder la voiture et motos

Par contre tu devrais etre à 14 - 3 = 11 de BM Car Eth... donne 3 points...

Et dire que les assurances prétendent que le BM n'existe plus...


Philippe

bosso
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 7:47 pm

Message par bosso »

Merci de vos réponse, je n'ai aucune idée des tarif en assurance, j'espère que ce n'est pas plus de 600-700 euro, sinon ca va être dur pour moi :'(
Si je prend une patrol, je prendrai la version courte donc pas de banquète arrière.
Si vous pouvez me renseigner (+-) sur les tarifs sauf si ca ne vous dérange pas biensur,

Merci d'avance, et merci à ceux qui m'ont répondu, ca ma bien éclairé :idea:

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

pour un Nissan Patrol 3.0DI juste en assurance RC avec un bonus malus de -2 (putain ce que j'ai souffert pour arriver là +4-1-1-1+4-1-1-1-1+4 etc) je paie par domiciliation 30€/mois soit 1€/jour.
Ah oui il est pas en utilitaire mais en voiture mixte comme il dise

PS la version courte à une banquette arrière 3places pour l'utilitaire il faut enlever les sièges. nlever les ceintures, et casser complètement les attaches de ceinture et mettre une barre d'au moins 20cm de haut juste derrière les sièges.
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
dje vdv
4x4 lover
Messages : 222
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 10:35 am
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par dje vdv »

philippe vrv a écrit :Et dire que les assurances prétendent que le BM n'existe plus...
en tous cas Eth*** ne peut le prétendre, j'ai reçu la facture pour mon assurance, et il est clairement indiqué dessus "BonusMalus = 10"...

Par contre le BM a beau descendre chaque année, le prix reste le même... :faché: (bin oui, ils augmentent la prime de base :raleur: )
Jeremy
Suzuki Samurai cabrio de '92

Avatar du membre
gregboul
4x4 lover
Messages : 425
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
Localisation : Dworp (Belgique)

Message par gregboul »

bosso a écrit :Merci de vos réponse, je n'ai aucune idée des tarif en assurance, j'espère que ce n'est pas plus de 600-700 euro, sinon ca va être dur pour moi :'(
Si je prend une patrol, je prendrai la version courte donc pas de banquète arrière.
Si vous pouvez me renseigner (+-) sur les tarifs sauf si ca ne vous dérange pas biensur,

Merci d'avance, et merci à ceux qui m'ont répondu, ca ma bien éclairé :idea:
hello

dans google, tape simulateur assurances

ca peut te donner des idées de prix.

bosso
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 7:47 pm

Message par bosso »

Je vous remercie de votre aide, c'est vraiment sympa :idea: :love:

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

les simulateur assurance ne sont pas fiables.
Ni les devis en ligne

ce ne sont que des idées....

le mieux c'est de prendre une matinée et de leur téléphoner, ensuite exigé un devis écris et le cas échéant s'y rendre (2/3 asuurances) et les mettre en concurrences... la différence sera significative...

la 1/2 journée de congé sera réellement rentabilisées...

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

salut l'ami
pour info
quand j'avais mon y60en utilitaire, au bonus malus 10 et jeune conducteur j'etais dans les 600-700€ avec la rc et protection juridique ( assurance fédéra.....)

sonne a toutes les assurances pour voir les prix et essaie de passé par un agent plutot qu'un courtier sa baissera le prix direct ;)
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Répondre