Boite auto ou boite manuelle ?
- Brubru
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Plus facile dans les bouchons,plus facile dans les démarrages en côtes.
nettement moins bien dans les descentes (ne pas oublier) de mettre manuellement en 1ère ou 2de pour avoir du frein moteur car se met toujours en point mort.
Pas de rétrogradage (sauf si on le fait manuellement).
En effet plus facile de gérer le couple mais sur mon modèle on ne voit nulle part la vitesse engagée et donc si les copains disent passe en 3ème courte tu ne sais pas le faire !!!
attention je parle pour mon modèle Nissan Patrol (un vieille boite)
nettement moins bien dans les descentes (ne pas oublier) de mettre manuellement en 1ère ou 2de pour avoir du frein moteur car se met toujours en point mort.
Pas de rétrogradage (sauf si on le fait manuellement).
En effet plus facile de gérer le couple mais sur mon modèle on ne voit nulle part la vitesse engagée et donc si les copains disent passe en 3ème courte tu ne sais pas le faire !!!
attention je parle pour mon modèle Nissan Patrol (un vieille boite)
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
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- Philippe
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Ca dépend des boites, sur la plupart des boites modernes ça n'est plus vrai.Brubru a écrit : Pas de rétrogradage (sauf si on le fait manuellement).
Le gros avantage est de pouvoir passer un rapport inférieur sans rupture de charge, ce qui change tout en longue montée sur sol meuble ou glissant et surtout dans les dunes.
Pour les grosses descentes, il suffit de la bloquer en première. Exactement comme une boite manuelle.
Les vrais désavantages sont une légère perte de puissance, un prix plus élevé, l'impossibilité de pousser pour lancer le moteur, une consommation plus élevée, l’interdiction de tracter sur longue distance moteur éteind, la difficulté de réparer"à l'africaine" et la sensation pour certains irréductibles de conduire une bagnole de gonzesse
Nissan Patrol
- Le Cheyenne
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Philippe a écrit :Ca dépend des boites, sur la plupart des boites modernes ça n'est plus vrai.Brubru a écrit : Pas de rétrogradage (sauf si on le fait manuellement).
Le gros avantage est de pouvoir passer un rapport inférieur sans rupture de charge, ce qui change tout en longue montée sur sol meuble ou glissant et surtout dans les dunes.
Pour les grosses descentes, il suffit de la bloquer en première. Exactement comme une boite manuelle.
Les vrais désavantages sont une légère perte de puissance, un prix plus élevé, l'impossibilité de pousser pour lancer le moteur, une consommation plus élevée, l’interdiction de tracter sur longue distance moteur éteind, la difficulté de réparer"à l'africaine" et la sensation pour certains irréductibles de conduire une bagnole de gonzesse
tracter mon fils avec une astra BA sur plus de 30 Km et pas eu de probleme
bien entendu pas a 120 Km/h mais a +/_ 30 Km/h
maintenant je ne dit pas que c'est bon
mais en pleine nuit en rase campagne pas trop le choix
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983
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Salut, tout est dit
Le problème c'est qu'il faut vraiment bloquer en 1er courte pour avoir du frein moteur. Pour le reste, c'est le pied
brubru: sur le miens, je sais bloquer chaque vitesse manuellement. Donc par exemple je sais rester en 2 pour les montées sans qu'elle ne desende en 1 ou qu'elle ne monte en 3.
Le problème c'est qu'il faut vraiment bloquer en 1er courte pour avoir du frein moteur. Pour le reste, c'est le pied
brubru: sur le miens, je sais bloquer chaque vitesse manuellement. Donc par exemple je sais rester en 2 pour les montées sans qu'elle ne desende en 1 ou qu'elle ne monte en 3.