"Déciviliser" un Peugeot Partner ?

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
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Next time
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"Déciviliser" un Peugeot Partner ?

Message par Next time »

Bonjour et bonne année. :idea:

Quel est le bon plan pour "déciviliser" un Peugeot Partner ?… Je coupe déjà le pied au petit malin qui me dira de le "dynamiter" :non: en précisant… comment rehausser ce véhicule et quels sont les pneus qui pourraient remplacer ceux d’origine qui me font patiner sur une simple crotte de chat. En sachant que les pneus déclinés pour les 4x4 n’existent pas (à ma connaissance) pour les jantes de véhicules de tourisme.
Le tout en restant dans la conformité. Troudebalité administrative oblige !

Merci d’avance, à vous, généreux contributeurs. :wink:

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gregboul
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Message par gregboul »

beau projet en perspective. Mais gros boulot pour la réhausse.
il ne suffit pas de changer les ressort et amorto car tu va fausser la géométrie. Il te faudra changer également, les cardans, triangles, durites, ...

Regarde du coté des pièces et véhicules DANGEL (Google t'y emmeneras)
Dangel fait des Peugeot 4x4 depuis très longtemps. La 504 pickup Dangel à un gueule terrible. il y en a plein qui ont fait le Paris-Dakar.

Il y a aussi un Forum spécial Dangel : http://forumdangel.free.fr/

Pour les pneus, cela doit être trouvable en Blackstar. mais faut voir ce que tu veux faire avec ton véhicule.

Attention aussi à la fiabilité, Il a y quelques temps, un forumeur s'amusait en tout-terrain avec un Kangoo 4x4. son véhicule passait plus de temps au garage pour réparer que sur les chemins.


Pourquoi ne pas directement acheter un Partner Dangel ou Berlingo Dangel? Surement introuvable en Belgique, mais en France, cela doit se trouver

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Moustique
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Message par Moustique »

Il faudrait trouver un concessionnaire PEUGEOT qui veut bien te consacrer quelques minutes. Il existe des versions rehaussées du Partner (la version Indiana si je me souviens bien) donc un magasinier ou un mécano Peugeot devrait pouvoir te dire quelles sont les pièces qui diffèrent.

Je sais que pour l'essieu arrière, il est possible de décaler les barres de torsion de 2 ou 3 cannelures. Voir sur Google, tu devrais trouver assez facilement un tuto.

Pour l'avant, à mon avis il suffit de changer la jambe de force (amorto + ressort), le reste devrait être bon.

Concernant les pneus, un bon profil M+S devrait déjà améliorer les choses. Ou un Michelin LATITUDE CROSS (qui existe dans la dimension du Partner).

Pour le différentiel, on peut faire remplacer le diff d'origine par un glissement limité ou par un autobloquant. Il faut voir un spécialiste des boîte de vitesse, j'en avais trouvé un il y a quelques années qui pouvait le faire pour quelques centaines d'euros (je n'ai pas gardé ses coordonnées mais je n'avais pas eu difficile de le trouver avec Google).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

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Moustique
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Message par Moustique »

Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

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Next time
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Message par Next time »

Ca a giclé en deux coups de cuillère à pot, c’est de la balle ce forum ! :yearh:

Cependant, j’aurais dû préciser que ce n’était pas pour en faire un véhicule tout terrain, mais simplement le surélever un chouia pour ne pas toucher la moindre bricole sur un chemin de campagne, et par la même occasion lui offrir des pneus qui assurent un minimum.
C’est un Indiana d’origine, j’aime beaucoup ce véhicule, mais c’est une vraie calamité dès qu’on retire une demi-roue de l’asphalte… Cette motricité renforcée, si elle ne coûte pas un bras, serait pour moi un must et me permettrait de ne sortir le Def que pour les "grosses hostilités"…

Un grand merci pour vos réponses. :idea:

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Moustique
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Message par Moustique »

Si c'est déjà un Inidana, le mieux pour toi ce serait de remplacer le diff par un diff à glissement limité (le travail n'est pas bien compliqué à faire soi-même) et de changer les pneus (en profiter pour mettre un tout petit peu plus grand pour rehausser encore un petit peu).
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Message par Next time »

Yesss !!! Je me renseigne et je vous tiens au jus... :yes:

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macfun
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Message par macfun »

Il est en utilitaire ?

Si oui, tu peux monter des pneus plus grands en diamètre sans risques pour le CT (sans exagérer car la mécanique peut refuser ce que le CT peut autoriser - pour une fois !!!), tant que les indices de charge et de vitesse sont respectés.

Voire, un jeu de 4 roues "acier+pneu souhaité", en sachant que les limites seront toujours là !!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
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Message par Next time »

macfun a écrit :(...) Il est en utilitaire ?
Non ! Ma marche de "manœuvre" va être étroite, je le sais… Je vais d'abord aller renifler chez un concessionnaire Peugeot, sans beaucoup d'illusions d’ailleurs...
Si je pouvais gagner 2cm avec les pneumatiques et changer le différentiel, comme l’a suggérer Moustique, pour une somme abordable, je serais déjà très content.

... :wink:

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Moustique
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Message par Moustique »

J'ai un Partner Totem avec des pneus 185/65/15. J'ai déjà mis des 195/65/15 et ça touche très légèrement le plastique de protection quand les roues sont braquées à fond et que la suspension s'enfonce fortement. La marge est donc effectivement assez réduite. Mais le mien n'est pas du tout surélevé (c'est un simple Partner Totem).
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Message par Next time »

…Et en plus, tu possèdes aussi un Partner… Ce n’est plus de la contribution, c’est un signe du destin !… :lol:

Tu as rajouté 1cm dans la largeur, mais "niet" dans la hauteur ?... Varoum ??? :roll:

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Moustique
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Message par Moustique »

Next time a écrit :Tu as rajouté 1cm dans la largeur, mais "niet" dans la hauteur ?... Varoum ??? :roll:
Si tu augmentes la largeur, la hauteur augmente aussi.

Vu que dans "185/65/15" le "65" veut dire "hauteur = 65% de la largeur". La hauteur du flanc d'un 185/65 c'est 120.25mm et pour un 195/65 c'est 126.75mm.
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Next time
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Message par Next time »

...Evidemment !!! :oops:

M...de, maintenant tout le monde sait que je suis con... :lol:

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