Attache remorque...

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Attache remorque...

Message par Next time »

Juste pour réveiller tous ceux qui roupillent sur les banquettes au fond du bistrot... :hello:

Et au passage une question administrative à deux ronds : Peut-on fixer une attache remorque sur le front ou sur le dessus du pare-chocs avant d'un véhicule ?...
S'il y en a un qui se réveille, et qui me répond, j'offre une tournée générale !!!
... :soif3:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Sur mon Defender j'avais une boule fixée au pare-choc avant et on ne m'a jamais rien dit au CT ..... mais c'était il y a pas mal d'années.

Dans l'absolu, je suis presque sûr que c'est interdit. Risque de blessure aux piétons.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

el loco
4x4 lover
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 15, 2013 7:09 pm

Message par el loco »

Moustique a écrit :Sur mon Defender j'avais une boule fixée au pare-choc avant et on ne m'a jamais rien dit au CT ..... mais c'était il y a pas mal d'années.

Dans l'absolu, je suis presque sûr que c'est interdit. Risque de blessure aux piétons.


quand je pense qu'on dit rien au willys avec les coupes fils :yearh:

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

les 4x4 des forrains sont souvent équipés d'une attache/boule sur l'av pour placer les "roulottes" plus facilement
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

jojo
4x4 lover
Messages : 3139
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:30 pm
Localisation : Jodoigne

Message par jojo »

Légalement c'est totalement interdit.Dangereux pour les piétons.
Jamais sans mon 4X4 ;-)
Sauf que pour le moment il faut que j'en retrouve un. 😉

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

De toute façon, où est le problème ?

Si on est recalé au CT pour ça, on démonte la boule (80 secondes de travail en prenant son temps) puis on la remonte après le CT (120 secondes de travail en prenant son temps).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
andre
4x4 lover
Messages : 121
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 5:53 am
Localisation : Faymonville(Waimes)

Message par andre »

Moustique a écrit :De toute façon, où est le problème ?

Si on est recalé au CT pour ça, on démonte la boule (80 secondes de travail en prenant son temps) puis on la remonte après le CT (120 secondes de travail en prenant son temps).
Hihi Bravo et même plus rapide ...on démonte avant le CT et ...pas de soucis !!!... no stress... :idea:
Juste une petite mais ...toute petite chooooose.... pas d'accident svp sinon.... :aieaie: :aieaie: :aieaie:

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

Eh ? les "pattes à ressort" ?... j'suis encore capable de dévisser deux écrous de 16, et même les revisser en 40 secondes en respectant le couple... :lol:

Ma question est purement administrative ! :wink:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

C'est pas uniquement dangereux pour les piétons mais rien ne peut dépasser à l'avant du véhicule donc normalement interdit.
Moustique a écrit :De toute façon, où est le problème ?

Si on est recalé au CT pour ça, on démonte la boule (80 secondes de travail en prenant son temps) puis on la remonte après le CT (120 secondes de travail en prenant son temps).
Ensuite tu tombe sur un contrôle et au mieux un avertissement, ensuite tu peux ajouter suivant l'humeur une amende à 55 euros, l'obligation de repasser immédiatement au CT (prix du passage, carte rouge et prix du repassage) et si tu refuse d'accompagner la police au contrôle --> amende pour refus d'injonction (catégorie 4)

Ca fait cher la boule.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

kayak a écrit :SNIP
Ca fait cher la boule.
Et ça fout les boules …

:0:

Comme c'est si facile à monter et démonter, et que je vois très mal quelqu'un rouler avec une remorque ou une caravane DEVANT son véhicule, c'est vraiment de la fainéantise (en plus du danger potentiel) que de la laisser.

La question étant : à quoi ça peut servir tous les jours sur la route ?
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

La question étant : à quoi ça peut servir tous les jours sur la route ?

bin tout simplement a faire de la place devant comme derrière pour ce garé
en ville :mdr:
la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

macfun a écrit : Et ça fout les boules … :0:

Comme c'est si facile à monter et démonter, et que je vois très mal quelqu'un rouler avec une remorque ou une caravane DEVANT son véhicule, c'est vraiment de la fainéantise (en plus du danger potentiel) que de la laisser.

La question étant : à quoi ça peut servir tous les jours sur la route ?


Ben, si tu fais des mises à l'eau d'un bateau avec une remorque (pour des raisons professionnelles ou privées) sur des plans inclinés qui n'en portent que le nom tu comprends vite ta "douleur". Surtout si en vacances tu mets à l'eau et ressors le bateau tous les jours... :roll:

Un Def 110 avec un bateau de 5m à l'arrière représente un attelage de 11m... passer l'ensemble dans une chicane (parce que les mises à l'eau sont presque toujours parallèle à la berge) relève souvent du défi, voir même de l'impossible...

Voilà pourquoi la "bouboule" à l'avant... C'est pour placer la remorque, comme un doigt au cul, en chantant ! :idea:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Son usage est une chose (en dehors de la voie publique dans ton cas, pas de problème bien sûr !!!), son maintien sur la route en est une autre.

1-2 minutes pour la fixer/l'enlever, ça vaut plus qu'une vie ?

Après, si une fois la boule enlevée, il reste le support qui ressort du pare-choc à l'avant, c'est pas top non plus !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

"La boule qui tue" ?... :peureux:

On pourrait épiloguer à n'en plus finir sur les lésions provoquées par les "ramassages" de piétons et les statistiques qui s'y rattachent. D'autant plus que la mortalité n'est pas induite par les traumas des membres inférieurs mais du rachis, de la tête, et dans les chocs les plus violents, par la dévastation des organes vitaux... L'effet de bascule sur le capot est bien connu des urgentistes et des chirurgiens orthopédistes... De plus, si un piéton se jette devant mon "engin de mort", il faudra vraiment qu'il cherche les emmerdes en visant ma boule qui est ronde et ne fait que 50mm... :mrgreen::boiteux:

On finit, dans notre société, par faire du principe de précaution un fond de commerce tout en laissant, par exemple, la population se faire empoisonner par une mal bouffe imposée par les industriels et l'agroalimentaire...
Ce paradoxe apparent même les plus lents finissent par le comprendre : on se soucie à bon compte du bien-être des gens en leur imposant des contraintes administratives, initialement légitimes (controle technique, infraction au code de la route, etc...), mais qui deviennent dans la réalité de véritables pompes à fric qui tournent à plein rendement pour compenser l'indigence de "nos" politiques qui nous mènent sur le plan économique (entre autres) droit dans le mur.

Dans les faits cette répression cache une fiscalité qui ne veut pas dire son nom et qui maintient l'économie sous perfusion jusqu'à nous rendre exsangue... Les deux mamelles de l'économie en Belgique (et en France) : les indépendants et l'automobiliste qu'il faut "correctionnaliser" pour lui soutirer une taxe supplémentaire qu'il ne veut plus payer en tant que simple contribuable. Et ils vont essayer de me faire croire qu'avec ma boule je suis un écraseur et un tueur d'enfants, un péril pour le système...

Et pourquoi pas tant qu'on y est, et pour être politiquement correct, un facho ?... :lol:


... 'vais m'coucher ! :arrow:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

cépafo :idea:
Nissan Patrol

Répondre