Attache remorque...

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5064
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

macfun a écrit : 1-2 minutes pour la fixer/l'enlever, ça vaut plus qu'un tibia ?
C'est mieux comme ça ?
:nuts:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

Nous voilà donc revenu au prix correct du "jambon". :love: Mais avant de clôturer ce fil, tiens ! mange encore ça !... :mrgreen:

Next Time part à la pêche. Chronologie :

- Il monte la bouboule pour sortir la remorque de son garage (il n'a pas le choix) !
- Il démonte la bouboule pour emprunter la voie publique...
- Il arrive au bord de la rivière, il remonte la bouboule pour mettre son bateau à l’eau...
- Son véhicule ne peut pas rester là ! Il retourne sur la voie publique, il redémonte la bouboule...
- Cet enfant de salaud a terminé sa partie de pêche, il va rechercher son véhicule et remonte la bouboule pour sortir son bateau de l'eau...
- Il retourne sur la voie publique, il redémonte la bouboule (le gars commence à se lasser...)
- Il arrive chez lui et il remonte la bouboule pour pouvoir rentrer son bateau dans son garage...
- Il l'a démonte une dernière fois pour, enfin, désarmer et neutraliser son Defender...

Pour le reste, ceux qui ont roulé avec des attelages savent, malgré les précautions habituelles, que quand on se retrouve coincé dans une voirie (travaux, etc…), à quel point il est salvateur de décrocher, de se retourner et de manœuvrer l’attelage par l’avant…
Avec certain attelages très peu manœuvrant rien que ce "détail" justifie une attache à l’avant à demeure, parce que dans certains cas il est tout simplement impossible de s’en retourner. Sauf si on s'est mué en "tueur à la boule"...

... :wink:

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Next time a écrit :Nous voilà donc revenu au prix correct du "jambon". :love: Mais avant de clôturer ce fil, tiens ! mange encore ça !... :mrgreen:

Next Time part à la pêche. Chronologie :

- Il monte la bouboule pour sortir la remorque de son garage (il n'a pas le choix) !
- Il démonte la bouboule pour emprunter la voie publique...
- Il arrive au bord de la rivière, il remonte la bouboule pour mettre son bateau à l’eau...
- Son véhicule ne peut pas rester là ! Il retourne sur la voie publique, il redémonte la bouboule...
- Cet enfant de salaud a terminé sa partie de pêche, il va rechercher son véhicule et remonte la bouboule pour sortir son bateau de l'eau...
- Il retourne sur la voie publique, il redémonte la bouboule (le gars commence à se lasser...)
- Il arrive chez lui et il remonte la bouboule pour pouvoir rentrer son bateau dans son garage...
- Il l'a démonte une dernière fois pour, enfin, désarmer et neutraliser son Defender...

Pour le reste, ceux qui ont roulé avec des attelages savent, malgré les précautions habituelles, que quand on se retrouve coincé dans une voirie (travaux, etc…), à quel point il est salvateur de décrocher, de se retourner et de manœuvrer l’attelage par l’avant…
Avec certain attelages très peu manœuvrant rien que ce "détail" justifie une attache à l’avant à demeure, parce que dans certains cas il est tout simplement impossible de s’en retourner. Sauf si on s'est mué en "tueur à la boule"...

... :wink:
Et le plus simple tu place un cache avec deux charnière sur ta bouboule
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

Nan! Ca dépasse... les droits de l'homme refusent ! :mdr:

Mais c'est une bonne idée parmi d’autres… :idea: Le plus simple (avant de changer le pare-chocs d’origine pour un autre digne de ce nom) était de forer deux trous de 16 pleine face et de fixer ma boule avec une contre plaque ép.5mm… et hop !

Mais puisque le roi, la reine, le pape et l'union européenne vont me tomber sur le dos, je vais devoir déposer, faire un alésage dans le haut, tronçonner un morceau de fer U, l’aléser à son tour et le souder à l’intérieur du p.chocs pour pouvoir y enfiler une boule axiale retenue par une goupille…
Et tant qu’on y est, chauffer pour redresser cette merde d’origine légèrement pliée, et pistoler le tout après décapage….

…'VEUT PLUS BOSSER !... 'VEUT PECHER !!! :lol: :yearh: :lol:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5064
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Next time a écrit : …'VEUT PLUS BOSSER !... 'VEUT PECHER !!! :lol: :yearh: :lol:
Pèche à la grenade …
Pas besoin de sortir le bateau …
Suffit de ramasser les poissons retombés sur la berge !!!

:dehors:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

Passer de l'humanisme lénifiant à la virilité la plus brutale, il n'y a qu'un pas !... :idea:

... :lol:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Next time a écrit :
…'VEUT PLUS BOSSER !... 'VEUT PECHER !!! :lol: :yearh: :lol:

Fait comme d'autres, pèche du bord :demon: :demon:
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

Tu fais du 4x4 sur la route et de l'eau vive sur la Meuse, toi ?... :idea:

... :mrgreen:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Next time a écrit :Tu fais du 4x4 sur la route et de l'eau vive sur la Meuse, toi ?... :idea:

... :mrgreen:



:idea: Du kayak en piscine http://youtu.be/4PPBsnmS1fY

pour le reste, suis pas assez patient pour pécher
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

kayak a écrit : :idea: Du kayak en piscine http://youtu.be/4PPBsnmS1fY

j'ai été en piscine avec un kayak pour une séance d’esquimautage... j'ai laissé tomber, vexé:raleur:
...et me suis mis de façon définitive au canoë ! :yes:

... :wink:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

On esquimaute aussi en canoé http://www.youtube.com/watch?v=poGelNmis80

C'est juste plus compliqué si on est deux, faut choisir le même coté :twisted:
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Next time
4x4 lover
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 11:55 pm

Message par Next time »

kayak a écrit :On esquimaute aussi en canoé http://www.youtube.com/watch?v=poGelNmis80

C'est juste plus compliqué si on est deux, faut choisir le même coté :twisted:

Nan ! :demon: Pas dans la pratique du canoë traditionnel pur et dur ! Pas droit à l'erreur ! Quand le bateau est rempli c'est game over... :tongue:

Avatar du membre
nounours
4x4 lover
Messages : 577
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:50 pm
Localisation : Charleroi

Message par nounours »

Salut ... moi au contole technique il me l'on fais retirer ... je peu.la remonter uniquement au moment de l'utilisation....
Proprio d'un nissan pick-up depuit Oct 2004
et d'une petit suzette 410 pour la boue hihihihihihihihihi

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

L'attache remorque arrière est aussi soumis à réglement....

Nous avons été verbaliser avec l'Audi à cause de l'attache remorque montré en absence de remorque. nous venions de la déposée et nous rentrions sur Ittre...

Le policier a simplement dit qu'il fallait la demonter (elle est amovible)

et c'est dans le code de la route....

2010 à Braine l'Alleud... 50 euros

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

Bon , je ne trouve rien dasn le code de la route si ce n'est une indication chez GOCA comme quoi pour les véhicules mixtes, rien ne peut dépasser le gabarit constructeur du véhicule.
Dans notre cas les Pare-chocs...

faudra que mon épouse retrouve la copie du PV il y avait la référence de l'article dessus...

JOJO devrait pouvoir le trouver facilement...

Répondre