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Aide achat LJ80

Posté : mar. sept. 23, 2014 6:06 pm
par Invité
Bonjour à tous, j'ai récemment littéralement craqué pour un LJ80. CT OK. Pas de rouille, 37000 (ou 137000) km, très propre, limite rien à faire dessus.

Le prix est de 3750 euros. Je voudrais savoir ce que vous en pensez car j'ai un peu peur pour pièces etc...

Il est 100% origine et je compte l'utiliser uniquement pour balades avec mes enfants etc... Pas tracter, pas gros 4X4, juste vraiment loisirs avec un ancêtre coup de cœur.

J'ajoute que je suis mécanicien mais que je n'ai pas une grosse infrastructure pour démontage complet chassis etc...


Merci pour vos réponses.


Cordialement

Posté : mer. sept. 24, 2014 3:35 pm
par granSteph
Je ne suis pas un grand connaisseur des LJ80 mais ils sont en général bien apprécié donc s'il est vraiment sain, sans rouille, ça a l'air pas mal. :wink:

lj 80

Posté : lun. oct. 06, 2014 12:05 am
par lova78
le lj es un bon petit 4x4, il faut déjà y aller pour casser...pour les pièces tu en trouve chez des marchands comme europarts et bien d'autres... évite certain vendeur sur deuxième main qui te vende des pièces d'occase plus cher que les neuves, sinon il y a pouet sur le forum qui es un passionner de lj80....

Posté : jeu. déc. 25, 2014 10:40 am
par pouet187
Hello, voilà seulement que je vois ce message. Si le lj est en très bon état (c'est rare car c'est un nid à rouille) ça peu se négocier à +-3000. Je trouve qu'au-dessus c'est cher pour un lj. Pour ce qui est de l'achat de pièces ce n'est effectivement pas facile à trouver. Moi ce que j'ai trouvé de plus intéressant quand j'ai commencé à en rénover un c'est de faire une commande avec 2 autres potes et on a commandé en australie sur ebay australie (forcément lol). Sinon sur ebay allemagne il y a bcp de choix aussi mais il faut trier dans les prix parce que parfois c'est trop cher. Je me souvient de caoutchouc de rotules vendues à 85€ les 6 alors que j'en ai trouvé à côté de chez moi dans un magasin de pièces auto, 10 pour 15€. Il faut donc chercher pas mal sur internet et en dehors.
Pour ma part des lj80 j'en ai acheté 14 mais certains sont arrivés chez moi le vendredi et repartaient vendu le double du prix la semaine d'après. Donc au niveau des pièces je n'ai pas grand chose à vendre si ce n'est des moteurs ou une ou l'autre boîte. Enfin bref je peux te renseigner volontiers si tu as besoin.

Posté : dim. janv. 04, 2015 3:53 pm
par 4x4extreme
En Hollande on trouve tout neuf a des prix très raisonnable.
Côté mécanique il y a pas mal de pièces compatible de la SJ410
Jamais eut de problème à trouver quoi que ce soit.
Et comme ça va fort dans le terrain!

Posté : dim. janv. 04, 2015 6:30 pm
par pouet187
moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose de compatible du 410 au lj80

Posté : lun. janv. 05, 2015 8:05 am
par 4x4extreme
Pour l'intérieur des ponts tout est identique sauf la longueur des arbres de roues,on récupère d'ailleurs des ponts de SJ410 pour mettre des freins à disque sur une LJ,jusque le vacuum d'une SJ et/ou Samuraï pour avoir l'assistance.
Croisillons d'arbres aussi,bandes de freins,maître cylindre,kit de réparation des freins mais bon un cylindre récepteur neuf est à 29€
Puis comme on met des 1000 de SJ dans les LJ c'est clair que pour le moteur c'est aussi quasi identique.
La boite de transfert est propre à la LJ mais en bcp de pays ils transforment la boite de SJ410 première génération(jusque '84)pour les LJ ... ?
La tolerie on trouve quasi tout en tôle ou polyester.
Pour les sièges il y a des housses neuves.
...
Je roule depuis plus de vingt ans en LJ80 car c'est les plus simples a entretenir et a faire rouler avec un budget très réduit!

Posté : lun. janv. 05, 2015 8:10 am
par pouet187
Ok oui vu comme ça il y a compatibilité mais au prix de bcp de modifications hein. Mais purement d'origine tu prends pas un pont, une boîte ou un moteur et le mettre dedans comme ça direct.

Posté : lun. janv. 05, 2015 8:11 am
par pouet187
Enfin bon en cherchant sur le net il est aisé de trouver des pièces neuves. On peu même faire rapatrier des caisses complètes du brésil mais là ça devient compliqué et risqué vu le prix. Sans compter les frais de dédouanement.

Posté : mar. janv. 06, 2015 4:04 am
par 4x4extreme
Non bien sûr,je parle de consommables ou juste pour refaire quelques joints et/ou roulements.
C'est un peu moins évident pour commander la pièce SJ410 qui correspond à celle de LJ mais pas impossible.
Je pense que les hollandais commande au Chili et/ou en Inde(?) en gros et ils vendent en détail sur l'Europe.
Avant internet c'est vrai qu'on trouvait pas grand chose pour les LJ,je connais des gens qui achetait vraiment tout juste pour stocker au cas ou ...
Ainsi il y a 10 ans une LJ80 était devenu un objet de luxe.
Ce mythe persiste encore un peu en Wallonie et la France ?
Maintenant plus pas besoin d'aller loin pour trouver la pièce qu'il faut.
Ou surtout de se priver de rouler en LJ80 ;-)

Posté : mar. janv. 06, 2015 8:29 am
par pouet187
c'est clair que en France c'est un luxe car en fait elle n'a pas été importée dans ce pays. Enfin bref, en cherchant un minimum sur le web il y a tjs moyen de faire des affaires. Par contre pour un lj80 complet je trouve que les véhicules sont chers maintenant. pour ma part j'en ai acheté 14 en tout et mon premier valait 24.000fb (600€) et ensuite je n'en ai pas acheté un au-dessus de 250€. Ce fût chaque fois entre 125€ et 250€ afin de me dégager une marge bénéficiaire mais maintenant on oublie d'en trouver à ce prix là. Mon meilleur coup? un vitara accidenté que j'ai acheté 50€ (non il ne manque pas un zéro lol) et qui m'a rapporté au final 650€ lol. Mais bon, à l'heure actuelle je doute de trouver encore des affaires pareilles