Novice en 4x4

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
rvw13
4x4 lover
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 1:13 pm
Contact :

Message par rvw13 »

Quelqu'un sait où trouver un minicompresseur se branchant sur allume cigare?

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

le top du top au mini prix... ça marche d'enfer !! C'est comme un T-max (je n'ai jamais vu de différence) et c'est la moitié du prix

http://www.paddockspares.com/pm982-twin ... 00gbp.html

J'en ai un depuis des années: il a fait le Maroc, la Tunisie, et plein d'autres sorties... j'ai déjà remonté un pneu avec !!

De mémoire il est livré avec prise allume cigare que je me suis empressé de changer pour mettre 2 pinces croco pour le brancher en direct sur la batterie !!

Le seul truc un millipoil ennuyant, c'est le type de connecteur à visser pour la valve !! Mais ça peut se changer aussi... suis juste trop fainéant !! :mrgreen:

PS: parfois il est même en promo !! :mdr:
RR (ab)-user

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

rvw13 a écrit :Vidéo de ma première sortie off road. Si vous avez des remarques consrtuctives, n'hésitez pas! :)

https://www.youtube.com/watch?v=Zrk2wUZIz4s
off road ? tu devrais pouvoir faire la même chose avec ta funcup !! :mrgreen:

C'est pas constructif, enfin pas vraiment mais pas tellement éloigné de la vérité !! :wink:
Ca passe en 2RM là...

Faut trouver des chemins bien boueux et y aller en 2RM... tu essayes de t'en sortir, et si ça ne va vraiment pas tu mets le 4x4 et il y a 99% de chances que tu y arrives les doigts dans l'pif !!

si tu rentres dans un chemin, le 4x4 enclenché, tous les diff bloqués et à fond de 4ème, une fois planté il y a et il y a 99% de chances que tu doives te sortir les doigts du pif pour aller pelleter !! si c'est marrant en groupe, tout seul après 10 minutes ça devient vite lassant !! :ange:
RR (ab)-user

Avatar du membre
rvw13
4x4 lover
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 1:13 pm
Contact :

Message par rvw13 »

carbu a écrit :le top du top au mini prix... ça marche d'enfer !! C'est comme un T-max (je n'ai jamais vu de différence) et c'est la moitié du prix

http://www.paddockspares.com/pm982-twin ... 00gbp.html

J'en ai un depuis des années: il a fait le Maroc, la Tunisie, et plein d'autres sorties... j'ai déjà remonté un pneu avec !!

De mémoire il est livré avec prise allume cigare que je me suis empressé de changer pour mettre 2 pinces croco pour le brancher en direct sur la batterie !!

Le seul truc un millipoil ennuyant, c'est le type de connecteur à visser pour la valve !! Mais ça peut se changer aussi... suis juste trop fainéant !! :mrgreen:

PS: parfois il est même en promo !! :mdr:
Merci, je vais regarder :)

Avatar du membre
rvw13
4x4 lover
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 1:13 pm
Contact :

Message par rvw13 »

carbu a écrit :
rvw13 a écrit :Vidéo de ma première sortie off road. Si vous avez des remarques consrtuctives, n'hésitez pas! :)

https://www.youtube.com/watch?v=Zrk2wUZIz4s
off road ? tu devrais pouvoir faire la même chose avec ta funcup !! :mrgreen:

C'est pas constructif, enfin pas vraiment mais pas tellement éloigné de la vérité !! :wink:
Ca passe en 2RM là...

Faut trouver des chemins bien boueux et y aller en 2RM... tu essayes de t'en sortir, et si ça ne va vraiment pas tu mets le 4x4 et il y a 99% de chances que tu y arrives les doigts dans l'pif !!

si tu rentres dans un chemin, le 4x4 enclenché, tous les diff bloqués et à fond de 4ème, une fois planté il y a et il y a 99% de chances que tu doives te sortir les doigts du pif pour aller pelleter !! si c'est marrant en groupe, tout seul après 10 minutes ça devient vite lassant !! :ange:
Off-road = hors route, donc je ne raconte pas de bêtise :P c'était ma toute 1ere sortie, et vu que j'étais seul, je n'ai pas chercher la grosse difficulté (j'ai suivi vos conseils :D )

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Ahh Rémy ... vu que nous sommes quasi voisins et fréquentons les mêmes personnes, c'est quand tu veux pour une petite sortie sympa :wink:

Tu verra c'es totalement différent du kart et du circuit, là tu décompresse un max, et pour ton matos, je peux te filer des bons tuyaux aussi :yearh:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

carbu a écrit :Faut trouver des chemins bien boueux et y aller en 2RM... tu essayes de t'en sortir, et si ça ne va vraiment pas tu mets le 4x4 et il y a 99% de chances que tu y arrives les doigts dans l'pif !!
ça aussi c'est du bon conseil !!

Pas de funcup pour moi, mais de très nombreuses sorties amateur en E21 / "545" / 635 à Zolder et Francorchamp !! :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
rvw13
4x4 lover
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 1:13 pm
Contact :

Message par rvw13 »

Van_Chris a écrit :Ahh Rémy ... vu que nous sommes quasi voisins et fréquentons les mêmes personnes, c'est quand tu veux pour une petite sortie sympa :wink:

Tu verra c'es totalement différent du kart et du circuit, là tu décompresse un max, et pour ton matos, je peux te filer des bons tuyaux aussi :yearh:
On vient tous du même coin en fait? :D faudra se faire une sortie tous ensemble! :)

Avatar du membre
rvw13
4x4 lover
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 1:13 pm
Contact :

Message par rvw13 »

carbu a écrit :
carbu a écrit :Faut trouver des chemins bien boueux et y aller en 2RM... tu essayes de t'en sortir, et si ça ne va vraiment pas tu mets le 4x4 et il y a 99% de chances que tu y arrives les doigts dans l'pif !!
ça aussi c'est du bon conseil !!

Pas de funcup pour moi, mais de très nombreuses sorties amateur en E21 / "545" / 635 à Zolder et Francorchamp !! :mrgreen:
Pas de Fun Cup pour moi non plus, je suis en BGDC :p

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

alors faut corriger ton site "après des tests en funcup......" ;-)
RR (ab)-user

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

rvw13 a écrit :
Van_Chris a écrit :Ahh Rémy ... vu que nous sommes quasi voisins et fréquentons les mêmes personnes, c'est quand tu veux pour une petite sortie sympa :wink:

Tu verra c'es totalement différent du kart et du circuit, là tu décompresse un max, et pour ton matos, je peux te filer des bons tuyaux aussi :yearh:
On vient tous du même coin en fait? :D faudra se faire une sortie tous ensemble! :)
Et oui, je suis vraiment très près de chez toi, je crois que mes 4x4 ont déjà souvent été vu sur Visé, Dalhem etc ^^ :mrgreen:

Si tu veux, je fais une overdose à l'asphalte là, faut que je me reprenne en main :mdr:

Avatar du membre
rvw13
4x4 lover
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 1:13 pm
Contact :

Message par rvw13 »

rvw13 a écrit :
carbu a écrit :
carbu a écrit :Faut trouver des chemins bien boueux et y aller en 2RM... tu essayes de t'en sortir, et si ça ne va vraiment pas tu mets le 4x4 et il y a 99% de chances que tu y arrives les doigts dans l'pif !!
ça aussi c'est du bon conseil !!

Pas de funcup pour moi, mais de très nombreuses sorties amateur en E21 / "545" / 635 à Zolder et Francorchamp !! :mrgreen:
Pas de Fun Cup pour moi non plus, je suis en BGDC :p
Quelques journées d'essai, c'est pas grand chose :P

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Bon là il neige, ca sent le départ imminent :mrgreen:

Avatar du membre
rvw13
4x4 lover
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 1:13 pm
Contact :

Message par rvw13 »

Niveau consommation de pneus: sachant qu'une traction n'use que les pneus avants (ou presque), quelle est la différence d'usure en l'avant et l'arrière sur nos engins?

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Tout ça dépend de ce que tu fais avec ... puis c'est pareil qu'en voiture, différence d'usure d'un train à l'autre tu verra qu'en 4x4 c'est moins appréciable qu'en plate lol

Répondre