comment choisir un 4x4?
- pitchoun
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suite
je remercie les personnes qui ont continués à poster des réponses à mes questions.
il apparait de + en + clairement qu'un rocky est le choix qui s'impose.
Vs avez des adresses de garages à me conseiller, voire des points cruciaux à observer à l'achat d'un véhicule d'occase?
merci et a +
il apparait de + en + clairement qu'un rocky est le choix qui s'impose.
Vs avez des adresses de garages à me conseiller, voire des points cruciaux à observer à l'achat d'un véhicule d'occase?
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- volvering
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juste pour info.
J'ai personellement un nissan terrano 2 2.7 td de 100ch question consomation je tourne à 9L/100 et aucun problème avec ce joujou excellent sur route et avec de bonne chausette (BF all terrain) je vais et ressort du bois avec +/- 2,5 t de bois au cul de l'engin et aucun problème pour 5000 euros il y a moyen d'en trouver.
Perso il est en utilitaire et coute une centaine euro de taxe donc pas la mort .
Tant que j'y pense c'est un chassis court.
@+
J'ai personellement un nissan terrano 2 2.7 td de 100ch question consomation je tourne à 9L/100 et aucun problème avec ce joujou excellent sur route et avec de bonne chausette (BF all terrain) je vais et ressort du bois avec +/- 2,5 t de bois au cul de l'engin et aucun problème pour 5000 euros il y a moyen d'en trouver.
Perso il est en utilitaire et coute une centaine euro de taxe donc pas la mort .
Tant que j'y pense c'est un chassis court.
@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....
- Teträm
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2L essence, ça ne sera pas une foudre de guerre.
200.000km avec un moteur essence
4000€ selon l'état, c'est bon ou pas.
On trouve des troll comme le mien ou des rocky pour moins de 4000€
200.000km avec un moteur essence
4000€ selon l'état, c'est bon ou pas.
On trouve des troll comme le mien ou des rocky pour moins de 4000€
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
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Re: suite
Bien trop cher ...pitchoun a écrit :que penser d'un opel frontera en général?
ET en particulier?
(celui que j'ai vu: 2l essence de 1995, 200.000 km, 115 ch à 4000 euros?)
Et le moteur n'est pas terrible, pas plus que l'habitabilité. Evite...
supprimé
- pitchoun
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SAlut,
ok, 3 avis négatifs ... je laisse tomber!
Je demandais à tt hasard car je ne trouve pas des masses de Rocky à moins de 4000-5000 euros. (je n'ai pas envie de faire 300 km pour aller cherher une voiture non plus - je suis des environs de wavre).
j'ai bien celle-ci près de liège à aller voir:
- rocky 2.8 turbo dx 140.000 km 102ch an1992 à 3.500 euros
ou autre chose:
- nisan patrol 2800r diesel de 1990 200.000 km 2.8l 2.500 euros
la nissan me semble pas chère du tout .... vous voyez une raison à prioiri?
merci et à +
ok, 3 avis négatifs ... je laisse tomber!
Je demandais à tt hasard car je ne trouve pas des masses de Rocky à moins de 4000-5000 euros. (je n'ai pas envie de faire 300 km pour aller cherher une voiture non plus - je suis des environs de wavre).
j'ai bien celle-ci près de liège à aller voir:
- rocky 2.8 turbo dx 140.000 km 102ch an1992 à 3.500 euros
ou autre chose:
- nisan patrol 2800r diesel de 1990 200.000 km 2.8l 2.500 euros
la nissan me semble pas chère du tout .... vous voyez une raison à prioiri?
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- Teträm
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les patrol Y60 (2.8TD) d'avant "91/92 n'ont pas de radiateur à huile pour refroidir les deux dernier cylindres. Il faut donc vérifier l'huile, et les gaz d'échappement (fumée à chaud au pas) pour voir s'il y a des signes d'une culasse fatiguée ou pas.
L'état général du troll fait bcp.
Vérifier le chassis (surtout derrière les roues AR), les fuites possibles, et le moteur. Les bas de caisses (entre les essieux et derrière l'essieux AR) sont aussi fragiles.
Tente aussi d'avoir le blocage de pont AR (diff. lock). C'est un petit interrupteur on/off sur le tableau de bord sous la réglette de chauffage.
Sinon, c'est une bonne bete. Fiable, solide, avec un beau bruit.
L'état général du troll fait bcp.
Vérifier le chassis (surtout derrière les roues AR), les fuites possibles, et le moteur. Les bas de caisses (entre les essieux et derrière l'essieux AR) sont aussi fragiles.
Tente aussi d'avoir le blocage de pont AR (diff. lock). C'est un petit interrupteur on/off sur le tableau de bord sous la réglette de chauffage.
Sinon, c'est une bonne bete. Fiable, solide, avec un beau bruit.
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- pitchoun
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la rocky = garage près de liège
nissan = garage (petit) près de ikea bruxelles
je suis tjs impressionné par les prix élevés des 4x4 en général, même avec un kilométrage élevé.
D'ou le fait que je suis mitigé par rapport au prix du nissan.
cela dissimule t'il forcément des ennuis mécaniques? ou et-il encore possible de faire une bonne/raisonnable affaire via un garagiste?
Que celui qui n'a jamais été arnaqué me lance la première pierre!
une chose est certaine: i faut quye j'aille voir!!!
a+
nissan = garage (petit) près de ikea bruxelles
je suis tjs impressionné par les prix élevés des 4x4 en général, même avec un kilométrage élevé.
D'ou le fait que je suis mitigé par rapport au prix du nissan.
cela dissimule t'il forcément des ennuis mécaniques? ou et-il encore possible de faire une bonne/raisonnable affaire via un garagiste?
Que celui qui n'a jamais été arnaqué me lance la première pierre!
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a+
- Teträm
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en occase, je suis pas souvent chanceux.
J'ai acheté le mien (1994, 230.000km, utilitaire, état vraiment bof) à 4000€. Philippe et moi en avions vu un autre à 4000€ qui était en meilleur état mais de 1991 (sans radiateur à huile).
Tout dépend de ce que tu veux aussi.
J'ai préféré le radiateur à huile, j'ai claqué 1000€ chez Nissan pour une révision complète (toutes les huiles, la pompe et les courroies, les freins, ...) et là, je dois juste réparer une fuite au joint spy gauche du pont AV.
Si c'est bruxelles, je peux t'accompagner pour le voir, je commence à le connaitre.
J'ai acheté le mien (1994, 230.000km, utilitaire, état vraiment bof) à 4000€. Philippe et moi en avions vu un autre à 4000€ qui était en meilleur état mais de 1991 (sans radiateur à huile).
Tout dépend de ce que tu veux aussi.
J'ai préféré le radiateur à huile, j'ai claqué 1000€ chez Nissan pour une révision complète (toutes les huiles, la pompe et les courroies, les freins, ...) et là, je dois juste réparer une fuite au joint spy gauche du pont AV.
Si c'est bruxelles, je peux t'accompagner pour le voir, je commence à le connaitre.
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site
SAlut Tetram
ésolé pour la réponse tardive.
Après constation, le patrol n'était pas si terrible.
Pour l'instant j'ai une piste pour un chhouete rocky près de chez moi.
on verra bien les négociations...
de tt façon, je vs tiens au courant
A+
ésolé pour la réponse tardive.
Après constation, le patrol n'était pas si terrible.
Pour l'instant j'ai une piste pour un chhouete rocky près de chez moi.
on verra bien les négociations...
de tt façon, je vs tiens au courant
A+
- pitchoun
- 4x4 lover
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suite
salut
après avoir vu qq véhicules j'en ai trouvé un comme je le disais qui m'intéresse bcp.
Voici la description:
daihatsu rocky 2.8 td 1991 75 kw 102 ch 210.000 km
3750 tvac
l'état semble assez bon, courroi de distrib faite à 200.000, entretiens réguliers par le dernier proprio les 5000km, pas de corrosion de manière apparente. Le proprio actuel à fait ces derniers mois plusiers frais, plus ou moins 1000 euros.
Batterie date d'un an, pneux récents, certaines lames changées il n'y a pas si longtemps, moteur tourne bien, pas de fuite d'huiles apparentes nide consommation excessive d'après le vendeur.
A été utilisé pdt 3-4ans par des élagueurs, donc à tiré de fortes charges mais bon c'est fait pour...
le prix me semble correct
au vu des infos que je vs donne peut-il s'agir d'une bone afaire?
merci
après avoir vu qq véhicules j'en ai trouvé un comme je le disais qui m'intéresse bcp.
Voici la description:
daihatsu rocky 2.8 td 1991 75 kw 102 ch 210.000 km
3750 tvac
l'état semble assez bon, courroi de distrib faite à 200.000, entretiens réguliers par le dernier proprio les 5000km, pas de corrosion de manière apparente. Le proprio actuel à fait ces derniers mois plusiers frais, plus ou moins 1000 euros.
Batterie date d'un an, pneux récents, certaines lames changées il n'y a pas si longtemps, moteur tourne bien, pas de fuite d'huiles apparentes nide consommation excessive d'après le vendeur.
A été utilisé pdt 3-4ans par des élagueurs, donc à tiré de fortes charges mais bon c'est fait pour...
le prix me semble correct
au vu des infos que je vs donne peut-il s'agir d'une bone afaire?
merci
- Chacal
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- Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
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Bien vérifier les "organes" importantes comme amortos, direction, freins, embrayage, etc...
Demande a faire un essai avec avant de te décider, c'est le meilleur moyen de voir si elle va bien ou pas.
Encore un conseil: La laisser tourner jusqu'a quand le ventilateur se met en route et de là, ecoute bien le moteur
Demande a faire un essai avec avant de te décider, c'est le meilleur moyen de voir si elle va bien ou pas.
Encore un conseil: La laisser tourner jusqu'a quand le ventilateur se met en route et de là, ecoute bien le moteur
Plus qu'hier mais moins que demain