DEMANDE D'INFOS AU CONNAISSEURS DE ZUK!
- Chacal
- Forum4x4 lover
- Messages : 2425
- Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
- Localisation : Nivelles
- Contact :
Bon, voilà, j'ai été au garage Suzuki.
Ils attendent pour mercredi le "nouveau" modèle du Jimny
Peux de différences extérieures sauf les PC un peu redessinés et les rétros, donc, pas de grands changements.
Par-contre, au niveau motorisation, le modèle 1.5 DDIS Tôlé sera pourvu de 10cv en plus
Le prix est très atractif et de plus, je profite des conditions "salon"
Mon choix et celui de madame, se porte donc sur le modèle tolé, 1.5 DDIS, version équipée au max (clim, abs, airs-bags, DA, auto-radio, etc...) et de couleur noire ou gris métal (a voir avec madame).
Nous sommes toujours en pour-parler avant de nous décider.
GC, serais-tu m'en dire un peu plus stp? Merçi
Encore merçi a tous pour les infos
Ils attendent pour mercredi le "nouveau" modèle du Jimny
Peux de différences extérieures sauf les PC un peu redessinés et les rétros, donc, pas de grands changements.
Par-contre, au niveau motorisation, le modèle 1.5 DDIS Tôlé sera pourvu de 10cv en plus
Le prix est très atractif et de plus, je profite des conditions "salon"
Mon choix et celui de madame, se porte donc sur le modèle tolé, 1.5 DDIS, version équipée au max (clim, abs, airs-bags, DA, auto-radio, etc...) et de couleur noire ou gris métal (a voir avec madame).
Nous sommes toujours en pour-parler avant de nous décider.
GC, serais-tu m'en dire un peu plus stp? Merçi
Encore merçi a tous pour les infos
Plus qu'hier mais moins que demain
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 4093
- Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
- Localisation : un endroit peinard
Je m’excuse Chacal, je prends le train en marche (je découvre seulement le post).
Pour ma part, j’y trouve un réel plaisir à conduire le Jimny essence en TT. Uniquement avec des Mud BFG en 215/75/15 sur jante 15x7 (-12), je gagne plus de 2cm de garde au sol et je pense pouvoir dire qu’il se défend très bien. Je préfère même les Mud pour la conduite sur route au Bridgestone d’origine que je réserve pour Madame (plus confortable).
La direction est d’une précision diabolique. Le moteur ne craint pas de monter dans les tours, ce qu’il faut faire pour compenser le manque de couple.
Je pourrais améliorer les passages en croisement de pont en enlevant la barre stabilisatrice, mais la tenue de route deviendrait vite hasardeuse.
Pour le TT, ses petites dimensions (voies et empattement) le désavantage dans les ornières laissées par les grandes sœurs. Sur le sec la voiture rebondit latéralement à cause des voies étroites. Mais son terrain de prédilection est la boue.
J’ai fait le trajet pour une rando en Samourai jusqu’au Portugal et je peux t’affirmer que le Jimny est nettement plus confortable que son petit frère. La vitesse de pointe sur autoroute n’est pas un danger pour les mouches, mais bon son territoire n’est pas situé là.
En ce qui concerne la motorisation, je ne connais pas le diesel. Il n’est pas top suivant les avis lus sur d’autres forums. Si tu aimes le fun, prends le bâché. Mais tu t’apercevras vite que la dépose et la pose te rendront nerveux et finiront par niquer les fermetures.
Si d’autres questions . . .
In fine, bienvenue chez Zuki.
Teträm a écrit :en clair, d'origine, avec juste des BFG Mud en ??? (taille que CG te donnera) il passe mieux que n'importe quel 4x4 préparé.
Tous ceux qui sont venus à Rosières peuvent en témoigner, il fout la nique à nos préparations, parce que plus léger, pas dans les ornières, et tu peux monter dans les tours pour passer en force.
Ils ont résumé ta question.ponpon213 a écrit :oui en effet c'est un super petit véhicule
et sa largeur de voie et son empattement le favorise à mort
comme dit précedemment, 4 mud's et c'est parti
Pour ma part, j’y trouve un réel plaisir à conduire le Jimny essence en TT. Uniquement avec des Mud BFG en 215/75/15 sur jante 15x7 (-12), je gagne plus de 2cm de garde au sol et je pense pouvoir dire qu’il se défend très bien. Je préfère même les Mud pour la conduite sur route au Bridgestone d’origine que je réserve pour Madame (plus confortable).
La direction est d’une précision diabolique. Le moteur ne craint pas de monter dans les tours, ce qu’il faut faire pour compenser le manque de couple.
Je pourrais améliorer les passages en croisement de pont en enlevant la barre stabilisatrice, mais la tenue de route deviendrait vite hasardeuse.
Pour le TT, ses petites dimensions (voies et empattement) le désavantage dans les ornières laissées par les grandes sœurs. Sur le sec la voiture rebondit latéralement à cause des voies étroites. Mais son terrain de prédilection est la boue.
J’ai fait le trajet pour une rando en Samourai jusqu’au Portugal et je peux t’affirmer que le Jimny est nettement plus confortable que son petit frère. La vitesse de pointe sur autoroute n’est pas un danger pour les mouches, mais bon son territoire n’est pas situé là.
En ce qui concerne la motorisation, je ne connais pas le diesel. Il n’est pas top suivant les avis lus sur d’autres forums. Si tu aimes le fun, prends le bâché. Mais tu t’apercevras vite que la dépose et la pose te rendront nerveux et finiront par niquer les fermetures.
Si d’autres questions . . .
In fine, bienvenue chez Zuki.
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
- jaadtoly
- 4x4 lover
- Messages : 1640
- Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 3:34 pm
- Localisation : Et au milieux coule une rivière
- Contact :
QUOI ? UN NOUVEAU ZUKISTE !!!
ET ON NE ME DIS RIEN A MOI !!!
félicitation pour votre choix à toi et madame le jour mon sam rend l'ame ( ce qui n'est pas pret d'arrivé) c'est sur c'est un jimny
j'en ai vu 1 pas complèxé pour un sous a sclayen
bonne route l'ami
ET ON NE ME DIS RIEN A MOI !!!
félicitation pour votre choix à toi et madame le jour mon sam rend l'ame ( ce qui n'est pas pret d'arrivé) c'est sur c'est un jimny
j'en ai vu 1 pas complèxé pour un sous a sclayen
bonne route l'ami
defender 90 TD5 +5cm
- Chacal
- Forum4x4 lover
- Messages : 2425
- Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
- Localisation : Nivelles
- Contact :
Bon!!! Je sais, plus de nouvelles de cet achat depuis un moment!!!
Tout simplement parce-que le choix va se porter vers une...plate!!!
JE SAIS!
Cela sera plus que probalement une Citro... C2 VTS 125 cv, histoire de se faire plaisir quand-même
Voilà, ce sujet peut donc être colturé également
Ps: milles excuses pour les Zukistes
Tout simplement parce-que le choix va se porter vers une...plate!!!
JE SAIS!
Cela sera plus que probalement une Citro... C2 VTS 125 cv, histoire de se faire plaisir quand-même
Voilà, ce sujet peut donc être colturé également
Ps: milles excuses pour les Zukistes
Plus qu'hier mais moins que demain