Question sur la sécurité...

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Question sur la sécurité...

Message par XMAN »

je voudrais avoir un peu l'avis de tout le monde concernant:

- les sièges bacquets et les harnais en pratique du 4X4

- Et le port du casque dans certaines conditions. :fou:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Les sièges baquets c'est sympa parce qu'on est soutenus latéralement mais,comme le harnais,ça empêche la mobilité donc on a du mal à passer sa tête par la fenetre... ce qui réduit les angles de vision.
C'est le top sur pistes rapide mais pénalisant en franchissement.

Le casque ?
Interdit sur route et necessaire uniquement en extreme sur pistes très rapide ou franchissement de cinglés.
Nissan Patrol

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

le casque peut parfois etre necesaire sa ma eviter pas mal de mal de crane lors de l'activ challenge mais comme dit philipe c des franchisement de singler :aieaie:

les harnais c'etait obligatoire g po trouver ca trop chiant

les baquet c po mal mais faut trouver des confortable pas des planche de bois comme ceuxpour le circuit
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
ares
4x4 lover
Messages : 1301
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 12:30 pm
Localisation : Liège

Message par ares »

Le problème du baquet, comme l'a précisé Philippe, c'est qu'il te met dans une position assez basse... De plus avec un baquet, c'est harnais obligatoire et si tu veux que ça passe au CT, je crois que tu devras les enlever ou acheter un modèle homologué (donc cher :D)
supprimé

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

pas specialement sa depend comment le baquet est monter y peut etre mi a la hauteur du siege d'origine
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

ares a écrit :Le problème du baquet, comme l'a précisé Philippe, c'est qu'il te met dans une position assez basse... De plus avec un baquet, c'est harnais obligatoire et si tu veux que ça passe au CT, je crois que tu devras les enlever ou acheter un modèle homologué (donc cher :D)
la crasse que j'ai acheté est équipée de baquets et harnais+ceintures origines :arrow: CT ok.
pour sortir de la voiture quand tu n'as pas de débattement avec ta portière :arrow: ça aussi c'est casse pieds avec les baquets :evil:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Répondre