Duree de vie de ma Samuraï

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Duree de vie de ma Samuraï

Message par ditchtechno84 »

Voila, je voudrais savoir d'apres vous et de ce qui suit l'esperence de vie que vous donneriez a ma bete.
Mon Sam a +- 90.000 km, est de 95' c est un 1300cc. Je lai achete vers le mois de juillet de cette annee... eu non lannee derniere c est a dire hier :mdr: :fou: . Soit 2005. Depuis jai du remplacer l'arbre de liaison de la propultion, jai celui de la boite de transfere/boite de vitesse qui vient de lacher, je devrais changer un cardan roue (il commence a etre bruyant) + tout l'entretient (huile bougies filtres...). Jai peur d'avoir des ennuis plus graves et plus couteux par la suite car comme la majoritee des Sam, elles vont super mais non jamais eu dentretient serieux et alors tant que sa va, sa va, mais quand sa casse on jete (c est ce qua fait lencien proprio). De + tout le monde me dit que je devrais la revendre car ya que des frais mais bon sa jai pas du tout envie vu que jen suis dingue, enTT elles arrachent quand meme tout nos Sukettes. Jattends vos coms avec impatience. Merci.

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

bha avec les Sam ,tous te le diront ,tu trouves toutes les pièces facilement neuves ou occasions :idea: mécanique, tolerie il y a tout ....
j'avais une '82 ,probablement restaurée à une époque :arrow: mais aucun soucis énorme....
ça se soigne et ça s'entretient une voiture ,peut etre, un peu plus un katkat qu'une autre vu les conditions d'utilisations :mrgreen: normal quoi !!
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Avatar du membre
ares
4x4 lover
Messages : 1301
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 12:30 pm
Localisation : Liège

Message par ares »

Les froisillons de cardan sur samourai c'est une maladie conue, ils se changent régulièrement... Un arbre de roue ca par contre...

N'oublie pas aux environs de 100.000 de changer ta courroie de distribution et le tendeur par contre! Une fois que ça sera refait tu seras reparti pour au moins 80.000 km !

Vidange régulièrement (je le faisais tous les 5000) et change tes huiles de pont et boites 2-3 fois par an et tu seras tranquille de ce côté-là.

La pire chose pour une samourai c'est la rouille: elles ne sont pas traitées et finissent toujours par quitter cette terre par là. Surveille les planchers, passages de roues, les coins de la caisse et le tablier. Traite les passages de roue et les bas de caisse tous les ans avec une bonne peinture antirouille et de l'antigravillon.

Perso, je repeignais le splanchers chaque année aussi... Ce qui n'a pas empêché l'arrière de la caisse de partir en couille. Donc super-attentif à ça !
supprimé

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Ok, merci pour les infos. La rouille sa va encore (ses sa en autre qui ma decide a lachetee), les croisillons jen ai fais les frais 2x, lol.
Dimanche , je change mes huiles mais je ne penssais jms a les changees autant de fois sur lanee.

Avatar du membre
laxmilover
4x4 lover
Messages : 259
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 11:52 pm
Localisation : Sud de Charleroi

Message par laxmilover »

C'est plutot un roulement de roue a changer plutot que l'arbre...
Les zuk ca dépend sur quoi on tombe, il y a de moins bonne série que d'autre, les espagnoles ( chassis VSE...) ont très mauvaise réputation et on passe souvent son temps à les "japoniser", les japonaises(chassis JSA...) ont eu de mauvaise série aussi surtout niveau carosserie.
Les points faibles sont tous connu et ne coutent jamais des fortunes quand on sait se débrouiller.
Si ta caisse est saine, rien que ca vaut la peine de la garder.
sam 91 bodylift, transfert 410,ponts -30%, suspatte rancho 4" , SS bogger 31/12,5/15, g13b dohc 16v...

Avatar du membre
dums99
Forum4x4 lover
Messages : 355
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 11:29 am
Localisation : Les Fagnes

Message par dums99 »

Tout est dit.
Surveille surtout pour la rouille et fait des petits entretients et réparations avant que ca ne s'aggrave et tu la conserveras longtemps.

117000 Km, démareur changé, alternateur également, les cardans n'en parlons pas, idem pour les freins (merci Ares).

Ce sont des pannes qui arriveront mais qui ne coûtent pas "trop" chères si tu le fait toi même. (ou avec un ami)

C'est une auto où il faut mécaniquer quasi en permanence, mais qui est assez simple...
Sam 1.3 1996 / guyanes

mahindracj340
4x4 lover
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 6:18 pm

Message par mahindracj340 »

je suis daccord avec les autres posts , si tu decide néanmoins de la vendre, tu peux m'appeler. j'achete de temps en temps des samurai pour les remettre en état nickel ou pour piecès, c'est une passion :P

Avatar du membre
jaadtoly
4x4 lover
Messages : 1640
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 3:34 pm
Localisation : Et au milieux coule une rivière
Contact :

Message par jaadtoly »

j'ai un sam de 1990 et 185.000 km et pas de problème majeurs ! :mrgreen:
question fiabilité c'est hummm ? disons honnête
defender 90 TD5 +5cm

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Merci pour vos remarques jen prend bien note. Non je ne desire pas la revendre (sorry pour les amateurs :D ) et jespere bien la gardee pendant encore quelques annees.
Je vai vraiment esseyer de mettre une tof delle, mais fo que je pense :yes: .......

Avatar du membre
TITI
Forum4x4 lover
Messages : 740
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 5:17 pm
Localisation : namur

Message par TITI »

salut j'ai un sam de 89/ 163000km
petites reparations de carrosserie apres 15 ans et ca roule toujours
mon prochain sera certainement un suk jimny :idea: :hello:

Répondre