Duree de vie de ma Samuraï
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Duree de vie de ma Samuraï
Voila, je voudrais savoir d'apres vous et de ce qui suit l'esperence de vie que vous donneriez a ma bete.
Mon Sam a +- 90.000 km, est de 95' c est un 1300cc. Je lai achete vers le mois de juillet de cette annee... eu non lannee derniere c est a dire hier . Soit 2005. Depuis jai du remplacer l'arbre de liaison de la propultion, jai celui de la boite de transfere/boite de vitesse qui vient de lacher, je devrais changer un cardan roue (il commence a etre bruyant) + tout l'entretient (huile bougies filtres...). Jai peur d'avoir des ennuis plus graves et plus couteux par la suite car comme la majoritee des Sam, elles vont super mais non jamais eu dentretient serieux et alors tant que sa va, sa va, mais quand sa casse on jete (c est ce qua fait lencien proprio). De + tout le monde me dit que je devrais la revendre car ya que des frais mais bon sa jai pas du tout envie vu que jen suis dingue, enTT elles arrachent quand meme tout nos Sukettes. Jattends vos coms avec impatience. Merci.
Mon Sam a +- 90.000 km, est de 95' c est un 1300cc. Je lai achete vers le mois de juillet de cette annee... eu non lannee derniere c est a dire hier . Soit 2005. Depuis jai du remplacer l'arbre de liaison de la propultion, jai celui de la boite de transfere/boite de vitesse qui vient de lacher, je devrais changer un cardan roue (il commence a etre bruyant) + tout l'entretient (huile bougies filtres...). Jai peur d'avoir des ennuis plus graves et plus couteux par la suite car comme la majoritee des Sam, elles vont super mais non jamais eu dentretient serieux et alors tant que sa va, sa va, mais quand sa casse on jete (c est ce qua fait lencien proprio). De + tout le monde me dit que je devrais la revendre car ya que des frais mais bon sa jai pas du tout envie vu que jen suis dingue, enTT elles arrachent quand meme tout nos Sukettes. Jattends vos coms avec impatience. Merci.
- Phil
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bha avec les Sam ,tous te le diront ,tu trouves toutes les pièces facilement neuves ou occasions mécanique, tolerie il y a tout ....
j'avais une '82 ,probablement restaurée à une époque mais aucun soucis énorme....
ça se soigne et ça s'entretient une voiture ,peut etre, un peu plus un katkat qu'une autre vu les conditions d'utilisations normal quoi !!
j'avais une '82 ,probablement restaurée à une époque mais aucun soucis énorme....
ça se soigne et ça s'entretient une voiture ,peut etre, un peu plus un katkat qu'une autre vu les conditions d'utilisations normal quoi !!
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Les froisillons de cardan sur samourai c'est une maladie conue, ils se changent régulièrement... Un arbre de roue ca par contre...
N'oublie pas aux environs de 100.000 de changer ta courroie de distribution et le tendeur par contre! Une fois que ça sera refait tu seras reparti pour au moins 80.000 km !
Vidange régulièrement (je le faisais tous les 5000) et change tes huiles de pont et boites 2-3 fois par an et tu seras tranquille de ce côté-là.
La pire chose pour une samourai c'est la rouille: elles ne sont pas traitées et finissent toujours par quitter cette terre par là. Surveille les planchers, passages de roues, les coins de la caisse et le tablier. Traite les passages de roue et les bas de caisse tous les ans avec une bonne peinture antirouille et de l'antigravillon.
Perso, je repeignais le splanchers chaque année aussi... Ce qui n'a pas empêché l'arrière de la caisse de partir en couille. Donc super-attentif à ça !
N'oublie pas aux environs de 100.000 de changer ta courroie de distribution et le tendeur par contre! Une fois que ça sera refait tu seras reparti pour au moins 80.000 km !
Vidange régulièrement (je le faisais tous les 5000) et change tes huiles de pont et boites 2-3 fois par an et tu seras tranquille de ce côté-là.
La pire chose pour une samourai c'est la rouille: elles ne sont pas traitées et finissent toujours par quitter cette terre par là. Surveille les planchers, passages de roues, les coins de la caisse et le tablier. Traite les passages de roue et les bas de caisse tous les ans avec une bonne peinture antirouille et de l'antigravillon.
Perso, je repeignais le splanchers chaque année aussi... Ce qui n'a pas empêché l'arrière de la caisse de partir en couille. Donc super-attentif à ça !
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- laxmilover
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C'est plutot un roulement de roue a changer plutot que l'arbre...
Les zuk ca dépend sur quoi on tombe, il y a de moins bonne série que d'autre, les espagnoles ( chassis VSE...) ont très mauvaise réputation et on passe souvent son temps à les "japoniser", les japonaises(chassis JSA...) ont eu de mauvaise série aussi surtout niveau carosserie.
Les points faibles sont tous connu et ne coutent jamais des fortunes quand on sait se débrouiller.
Si ta caisse est saine, rien que ca vaut la peine de la garder.
Les zuk ca dépend sur quoi on tombe, il y a de moins bonne série que d'autre, les espagnoles ( chassis VSE...) ont très mauvaise réputation et on passe souvent son temps à les "japoniser", les japonaises(chassis JSA...) ont eu de mauvaise série aussi surtout niveau carosserie.
Les points faibles sont tous connu et ne coutent jamais des fortunes quand on sait se débrouiller.
Si ta caisse est saine, rien que ca vaut la peine de la garder.
sam 91 bodylift, transfert 410,ponts -30%, suspatte rancho 4" , SS bogger 31/12,5/15, g13b dohc 16v...
- dums99
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Tout est dit.
Surveille surtout pour la rouille et fait des petits entretients et réparations avant que ca ne s'aggrave et tu la conserveras longtemps.
117000 Km, démareur changé, alternateur également, les cardans n'en parlons pas, idem pour les freins (merci Ares).
Ce sont des pannes qui arriveront mais qui ne coûtent pas "trop" chères si tu le fait toi même. (ou avec un ami)
C'est une auto où il faut mécaniquer quasi en permanence, mais qui est assez simple...
Surveille surtout pour la rouille et fait des petits entretients et réparations avant que ca ne s'aggrave et tu la conserveras longtemps.
117000 Km, démareur changé, alternateur également, les cardans n'en parlons pas, idem pour les freins (merci Ares).
Ce sont des pannes qui arriveront mais qui ne coûtent pas "trop" chères si tu le fait toi même. (ou avec un ami)
C'est une auto où il faut mécaniquer quasi en permanence, mais qui est assez simple...
Sam 1.3 1996 / guyanes
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