taxation pick-up db cab 2006

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Invité

taxation pick-up db cab 2006

Message par Invité »

bonjour je suis nouveau sur le forum .On m'a dit que à partir du 1 janvier 2006 les pick-up doubles cabines ne seraient plus considérés comme utilitaires . Est- ce vrai? car je serais tenté d'acheter le nouveau navara

Avatar du membre
just
Forum4x4 lover
Messages : 540
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 9:47 am
Localisation : Londerzeel

Message par just »

Faux rien ne change pour les PU , c'est uniquement pour les4x4 type T2, cayenne , touareg .....

Bienvenue sur le site
D40 de 2012 full stock mais bientôt...

D22 de 99 full stock( vendu)
Fjr 1300
D40 BfG a/t(vendu)
BmwK1200s( Cassée )

No Law No Limit One Rule NEVER Fall

Moony
Forum4x4 lover
Messages : 9837
Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
Localisation : Pont-à-Celles
Contact :

Message par Moony »

bienvenu a toi lsur ce forum a bientôt :idea:
Land Rover Wallonie - Bruxelles

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Bonjour et bienvenue a toi :hello:
En fait, pour être plus précis sans rentrer dans les détails: le volume de charge doit faire 50% de l'empatement et être séparé de la cabine.
Les grilles et les panneaux faisant office de séparation: c'est terminé!
Voilà en bref :idea:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

pour les PU, la regle des 50% de l'empattement ne vaut même pas.

Un PU = utilitaire. :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

arreter l'histoite des X% de charge ne joue pas dans tous les véhicules
cela dépend de charge type de voitures certaine comme les PU sont à 0% car il s'agit de la partie de chargement dans l'habitacle
les cabines plateaux restent des utilitaires sans condition pour l'instant....

Avatar du membre
Leprofgermi
4x4 lover
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 9:39 am
Localisation : Wihogne - Juprelle
Contact :

Taxe

Message par Leprofgermi »

Bonjour à vous toutes et tous, et, mes meilleurs voeux pour 2006, avec bcp de randonnées et etc... Rien ne change pour nos Navara, L200... Mais j'ai lu une nouvelle pas triste pour la France, alors ne rions pas car un jour un de nos ministres, députés, écolo ou autre pourrait "copier" "Une taxe normal pour tout Pick-up à quatre portes... J'ai lu cela dans une revue du Codever, il y peu de temps. Bien à vous. :8):
Navara Dune Eagle 133cv
Liberté Fraternité et Egalité en chemin
Président du RTTA

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

effectivement, EN FRANCE, les nouveaux PU Nissan ne sont plus utilitaires.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Moony
Forum4x4 lover
Messages : 9837
Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
Localisation : Pont-à-Celles
Contact :

Message par Moony »

Teträm a écrit :effectivement, EN FRANCE, les nouveaux PU Nissan ne sont plus utilitaires.
comme dit plus haut il y aura bien un de nos politiciens :love: qui y pensera :tir: :tir: :tir:
Land Rover Wallonie - Bruxelles

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Ben, si tout le monde passe en double cab, ils modifieront la loi! :roll:

C'est aussi un peu normal, faut bien qu'il y ai des rentrées pour payer tout ce qu'on réclame aussi! :roll:

Je pense perso, pour bénéficier des avantages de l'utilitaire, il faut en avoir une utilisation utilitaire, peu importe les règles sur le véhicule.

Mais je pense qu'une taxe sur le km serait aussi l'idéale.
Tu as un véhicule pour le fun? Peu de taxes.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Moony
Forum4x4 lover
Messages : 9837
Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
Localisation : Pont-à-Celles
Contact :

Message par Moony »

Teträm a écrit :Ben, si tout le monde passe en double cab, ils modifieront la loi! :roll:

C'est aussi un peu normal, faut bien qu'il y ai des rentrées pour payer tout ce qu'on réclame aussi! :roll:

Je pense perso, pour bénéficier des avantages de l'utilitaire, il faut en avoir une utilisation utilitaire, peu importe les règles sur le véhicule.

Mais je pense qu'une taxe sur le km serait aussi l'idéale.
Tu as un véhicule pour le fun? Peu de taxes.
Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?

Ensuite même si il devienne de plus en plus confortable ça reste un utilitaire donc pour les courses etc pas très pratique, etc...

Si une personne achète un utilitaire, PU ou autres pour les taxes sans aimer le véhicule il le tiendra pas longtemps...
Land Rover Wallonie - Bruxelles

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Moony a écrit :Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?
Parce que les avantages qui ont étés donnés aux utilitaires sont pour aider les entreprises, les indépendants dans leur travail, et non pour aider les salariés/chomeurs à économiser :roll:

Tu voudrais aussi récupérer la tva?! :moqueur:

Quel est l'argument que tu pourrais utiliser pour justifier que le statut d'utilitaire puisse etre utilisé pour les particuliers?!
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Moony
Forum4x4 lover
Messages : 9837
Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
Localisation : Pont-à-Celles
Contact :

Message par Moony »

Teträm a écrit :
Moony a écrit :Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?
Parce que les avantages qui ont étés donnés aux utilitaires sont pour aider les entreprises, les indépendants dans leur travail, et non pour aider les salariés/chomeurs à économiser :roll:

Tu voudrais aussi récupérer la tva?! :moqueur:

Quel est l'argument que tu pourrais utiliser pour justifier que le statut d'utilitaire puisse etre utilisé pour les particuliers?!
Pas parlé de tva, etc... juste la taxe utilitaire.
Ben un salarié a le droit d'acheter un utilitaire et d'avoir la taxe utilitaire rien d'autre.

Ok et un médecin, une infirmière, etc... ils mettent quoi dans la benne?leurs patients... :moqueur:

Je parle que pour les PUs peu importe la marque.
Land Rover Wallonie - Bruxelles

Avatar du membre
Dune Eagle
Forum4x4 lover
Messages : 345
Enregistré le : sam. janv. 15, 2005 11:10 am
Localisation : Andenne

Message par Dune Eagle »

Teträm a écrit :
Moony a écrit :Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?
Parce que les avantages qui ont étés donnés aux utilitaires sont pour aider les entreprises, les indépendants dans leur travail, et non pour aider les salariés/chomeurs à économiser :roll:

Tu voudrais aussi récupérer la tva?! :moqueur:

Quel est l'argument que tu pourrais utiliser pour justifier que le statut d'utilitaire puisse etre utilisé pour les particuliers?!
Le chemin du travail tout simplement.
Pourquoi pas ?

Tu as bien des maçon ou autre métier indépendant, qui roule avec un PU et il y mette uniquement une male à outils qu'il pourrait aussi bien mettre dans un coffre de voiture.

Moi mon PU il me sert pour aller apporter de la paille et du foin a mes chevaux. Donc c'est un utilitaire pour moi au même titre qu'un indépendant pour son ravail. CQFD

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

L'abus nuit en tout.
En si les belges se jettent massivement sur le PU, ceux qui l'utiliseront POUR CE QU'IL EST (et non pour ce qu'il permet d'économiser) y perdont, vu que l'Etat modifiera les regles.

Mais évidemment, tous s'en foutent! :|

Tu as bien entendu le droit, mais je parle du futur, de regles logiques, d'arguments.

Sur base de quoi peux tu affirmer avoir droit à l'avantage d'une taxe minime sur un utilitaire?
Dune Eagle a écrit :Le chemin du travail tout simplement.
Pourquoi pas ?
Alors, passons tous les véhicules en utilitaire, et faisons une taxe sur tous les utilitaires :twisted:

Puis, créons une taxe moindre pour promouvoir l'esprit d'entreprise. :mrgreen:
Dune Eagle a écrit :Moi mon PU il me sert pour aller apporter de la paille et du foin a mes chevaux. Donc c'est un utilitaire pour moi au même titre qu'un indépendant pour son ravail. CQFD
et pour un autre, il sert apporter son quad ou jet-ski, et cela n'est en rien comparable à un travail!!! :0:

sauf si les chevaux ou la location de quad est son métier!!!

humour : Au fait, j'achete mes rouleaux de PQ par 1000 grace à mon PU, je peux dire que c'est un utilitaire pour moi! :0:

Et le pire, c'est que si l'Etat change la donne, ce seront encore les memes qui se plaindront. :|

Mais bon, ...
Modifié en dernier par Teträm le dim. janv. 08, 2006 6:53 pm, modifié 3 fois.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Répondre