taxation pick-up db cab 2006
taxation pick-up db cab 2006
bonjour je suis nouveau sur le forum .On m'a dit que à partir du 1 janvier 2006 les pick-up doubles cabines ne seraient plus considérés comme utilitaires . Est- ce vrai? car je serais tenté d'acheter le nouveau navara
- philippe vrv
- Forum4x4 lover
- Messages : 1265
- Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
- Localisation : ittre
- Contact :
- Leprofgermi
- 4x4 lover
- Messages : 90
- Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 9:39 am
- Localisation : Wihogne - Juprelle
- Contact :
Taxe
Bonjour à vous toutes et tous, et, mes meilleurs voeux pour 2006, avec bcp de randonnées et etc... Rien ne change pour nos Navara, L200... Mais j'ai lu une nouvelle pas triste pour la France, alors ne rions pas car un jour un de nos ministres, députés, écolo ou autre pourrait "copier" "Une taxe normal pour tout Pick-up à quatre portes... J'ai lu cela dans une revue du Codever, il y peu de temps. Bien à vous.
Navara Dune Eagle 133cv
Liberté Fraternité et Egalité en chemin
Président du RTTA
Liberté Fraternité et Egalité en chemin
Président du RTTA
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
Ben, si tout le monde passe en double cab, ils modifieront la loi!
C'est aussi un peu normal, faut bien qu'il y ai des rentrées pour payer tout ce qu'on réclame aussi!
Je pense perso, pour bénéficier des avantages de l'utilitaire, il faut en avoir une utilisation utilitaire, peu importe les règles sur le véhicule.
Mais je pense qu'une taxe sur le km serait aussi l'idéale.
Tu as un véhicule pour le fun? Peu de taxes.
C'est aussi un peu normal, faut bien qu'il y ai des rentrées pour payer tout ce qu'on réclame aussi!
Je pense perso, pour bénéficier des avantages de l'utilitaire, il faut en avoir une utilisation utilitaire, peu importe les règles sur le véhicule.
Mais je pense qu'une taxe sur le km serait aussi l'idéale.
Tu as un véhicule pour le fun? Peu de taxes.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 9837
- Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
- Localisation : Pont-à-Celles
- Contact :
Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?Teträm a écrit :Ben, si tout le monde passe en double cab, ils modifieront la loi!
C'est aussi un peu normal, faut bien qu'il y ai des rentrées pour payer tout ce qu'on réclame aussi!
Je pense perso, pour bénéficier des avantages de l'utilitaire, il faut en avoir une utilisation utilitaire, peu importe les règles sur le véhicule.
Mais je pense qu'une taxe sur le km serait aussi l'idéale.
Tu as un véhicule pour le fun? Peu de taxes.
Ensuite même si il devienne de plus en plus confortable ça reste un utilitaire donc pour les courses etc pas très pratique, etc...
Si une personne achète un utilitaire, PU ou autres pour les taxes sans aimer le véhicule il le tiendra pas longtemps...
Land Rover Wallonie - Bruxelles
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
Parce que les avantages qui ont étés donnés aux utilitaires sont pour aider les entreprises, les indépendants dans leur travail, et non pour aider les salariés/chomeurs à économiserMoony a écrit :Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?
Tu voudrais aussi récupérer la tva?!
Quel est l'argument que tu pourrais utiliser pour justifier que le statut d'utilitaire puisse etre utilisé pour les particuliers?!
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 9837
- Enregistré le : sam. févr. 12, 2005 1:11 pm
- Localisation : Pont-à-Celles
- Contact :
Pas parlé de tva, etc... juste la taxe utilitaire.Teträm a écrit :Parce que les avantages qui ont étés donnés aux utilitaires sont pour aider les entreprises, les indépendants dans leur travail, et non pour aider les salariés/chomeurs à économiserMoony a écrit :Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?
Tu voudrais aussi récupérer la tva?!
Quel est l'argument que tu pourrais utiliser pour justifier que le statut d'utilitaire puisse etre utilisé pour les particuliers?!
Ben un salarié a le droit d'acheter un utilitaire et d'avoir la taxe utilitaire rien d'autre.
Ok et un médecin, une infirmière, etc... ils mettent quoi dans la benne?leurs patients...
Je parle que pour les PUs peu importe la marque.
Land Rover Wallonie - Bruxelles
- Dune Eagle
- Forum4x4 lover
- Messages : 345
- Enregistré le : sam. janv. 15, 2005 11:10 am
- Localisation : Andenne
Le chemin du travail tout simplement.Teträm a écrit :Parce que les avantages qui ont étés donnés aux utilitaires sont pour aider les entreprises, les indépendants dans leur travail, et non pour aider les salariés/chomeurs à économiserMoony a écrit :Perso pas trop d'accord si j'ai envie d'acheter un utilitaire même si j'en ai pas une utilisation utilitaire pourquoi je peux pas avoir les mêmes avantages d'un utilitaire?
Tu voudrais aussi récupérer la tva?!
Quel est l'argument que tu pourrais utiliser pour justifier que le statut d'utilitaire puisse etre utilisé pour les particuliers?!
Pourquoi pas ?
Tu as bien des maçon ou autre métier indépendant, qui roule avec un PU et il y mette uniquement une male à outils qu'il pourrait aussi bien mettre dans un coffre de voiture.
Moi mon PU il me sert pour aller apporter de la paille et du foin a mes chevaux. Donc c'est un utilitaire pour moi au même titre qu'un indépendant pour son ravail. CQFD
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
L'abus nuit en tout.
En si les belges se jettent massivement sur le PU, ceux qui l'utiliseront POUR CE QU'IL EST (et non pour ce qu'il permet d'économiser) y perdont, vu que l'Etat modifiera les regles.
Mais évidemment, tous s'en foutent!
Tu as bien entendu le droit, mais je parle du futur, de regles logiques, d'arguments.
Sur base de quoi peux tu affirmer avoir droit à l'avantage d'une taxe minime sur un utilitaire?
Puis, créons une taxe moindre pour promouvoir l'esprit d'entreprise.
sauf si les chevaux ou la location de quad est son métier!!!
humour : Au fait, j'achete mes rouleaux de PQ par 1000 grace à mon PU, je peux dire que c'est un utilitaire pour moi!
Et le pire, c'est que si l'Etat change la donne, ce seront encore les memes qui se plaindront.
Mais bon, ...
En si les belges se jettent massivement sur le PU, ceux qui l'utiliseront POUR CE QU'IL EST (et non pour ce qu'il permet d'économiser) y perdont, vu que l'Etat modifiera les regles.
Mais évidemment, tous s'en foutent!
Tu as bien entendu le droit, mais je parle du futur, de regles logiques, d'arguments.
Sur base de quoi peux tu affirmer avoir droit à l'avantage d'une taxe minime sur un utilitaire?
Alors, passons tous les véhicules en utilitaire, et faisons une taxe sur tous les utilitairesDune Eagle a écrit :Le chemin du travail tout simplement.
Pourquoi pas ?
Puis, créons une taxe moindre pour promouvoir l'esprit d'entreprise.
et pour un autre, il sert apporter son quad ou jet-ski, et cela n'est en rien comparable à un travail!!!Dune Eagle a écrit :Moi mon PU il me sert pour aller apporter de la paille et du foin a mes chevaux. Donc c'est un utilitaire pour moi au même titre qu'un indépendant pour son ravail. CQFD
sauf si les chevaux ou la location de quad est son métier!!!
humour : Au fait, j'achete mes rouleaux de PQ par 1000 grace à mon PU, je peux dire que c'est un utilitaire pour moi!
Et le pire, c'est que si l'Etat change la donne, ce seront encore les memes qui se plaindront.
Mais bon, ...
Modifié en dernier par Teträm le dim. janv. 08, 2006 6:53 pm, modifié 3 fois.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT