La Boue

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Koyl
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La Boue

Message par Koyl »

petite question toute simple :mrgreen:

au niveau de la mecanique, est la boue d'ete qui seche ou la boue d'hiver qui gele qui est la plus nefaste pour la mecanique ?

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

oufti... tu t'ennuye vraiment pour penser à une telle question... :beuh:



Bon ben moi je te propose de laver bien en dessous de ton 4x4 pour retirer toute la boue du 1er janvier au 31 décembre :idea:

plus sérieusement... je sais pas trop.... je dirais que la boue gelée et donc humidité gelée... on suprime le problème de l'oxidation....

la boue en hors gel... gadrde une humidité +/- constante à la pièce sur laquelle elle est collée....



ou alors faut plus aller dans la boue... :0:
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CG
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Message par CG »

A mon avis, la boue en hiver protège mieux la carrosserie du sel. :heu:
De toute façon la boue c'est pas bon pour la mécanique. :(
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

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cecidou
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Message par cecidou »

Dans les premiers jours de gel je suis allée faire un chtit tour ds la boue et flaques gelées et le lendemain j'arrivais + à bouger la Range, apparement le gel avait bloqué un truc et retennait la 4*4....
En forçant un"peu" et après un CLAC elle à bouger... :oops:
J'ai rien cassé :chaud:

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EdWarD
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Message par EdWarD »

Par temps de gel... surtout apres une sortie... sachez qu'il ne faut jamais serrer le frein à main... laisser une vitesse... en courte... mais pas de frein à main...
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Berdouille
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Message par Berdouille »

Bof, seulement un peu d'eau dans les ponts, c'est devenu de la "mayonaise" parce que tu roules avec depuis quelques temps, et puis tout gèle et t'entends "clack" quand tu démarres...... :mrgreen: c'est du vécu .....
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cecidou
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Message par cecidou »

Berdouille a écrit :Bof, seulement un peu d'eau dans les ponts, c'est devenu de la "mayonaise" parce que tu roules avec depuis quelques temps, et puis tout gèle et t'entends "clack" quand tu démarres...... :mrgreen: c'est du vécu .....
Et le clack, c'est grave docteur? :s :chaud:

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fred90v8
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Message par fred90v8 »

moi je dirai plutot dans les frein que ca aurai geler mais toute facon ca c po etre grave

la meilleur slution c de laver le truc nickel apres la sortie comme ca plus de probleme de boue humide ou geler
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cecidou
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Message par cecidou »

B1 d'habitude c'est lavé le jour même mais là je devais partir donc je l'ai remit ds le garage mais il gelait ds le garage :s
Et si je l'avait lavée juste après ça aurait qd même gelé non? :heu2:

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Koyl
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Message par Koyl »

a savoir aussi que l'acier et les huile reagisse pas de la meme facon on plus au difference de temperature.

a savoir si l'acier reagit mieu chaud a de la boue seche ou froid a de la boue gelée :soif3:

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Berdouille
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Message par Berdouille »

Quand je dis c'est du vécu :

voilà l'histoire : j'ai un copain qui possédait un super Série I 80" jaune...disons qu'il s'appelle Michel, y en a certains qui le reconnaîtront, et lors d'une petite sortie 4x4 dans son coin, se retrouve calé au beau milieu de la rivière, moteur tournant (diesel) mais de l'eau jusqu'au capot....coup de bol, à l'endroit du gué, y a une passerelle pour piéton...il monte sur la passerelle et s'en va chercher du secours ( le SI tourne toujours dans l'eau de la rivière....tout ce qui était à remplir se remplit....) bref un copain vient le chercher, pas de problème, le tire hors de la rivière et, pas con quand même, notre ami retourne à la maison et s'empresse de faire vidange de tout, soit le moteur, la bv, la bt, les ponts av et arrière, les 2 sphères....c'est "safe" aucun problème tout roule c'est le bonheur.....Quinze jour après il géle -10 et plus possible de sortir du garage.....Question à 5 EUROS : POURQUOI ? Petit indice, il a oublié de faire vidange de quelque chose, mais quoi ? :ange:
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Philippe
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Message par Philippe »

Du systhème d'ouverture de la porte du garage ?







Le carburant . :yes:
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gepeto
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Message par gepeto »

Dis pas que c'est les freins.... Quoique chez land, on sait jamais..... :mdr: :ange: :peureux:

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Philippe
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Message par Philippe »

Le barillet du contacteur rempli d'eau et gelé :mdr:
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Eric d'anhée
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re

Message par Eric d'anhée »

boitier et colonne de direction ?

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