2x4 ou 4x4 sur route (mouillée ou gele) selon véhicule
- christophy
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j'ai fait mes premiers essais "hors piste" et c'est le bonheur, ca passa vraiment partout! mais les premières sensations sont déja arrivées sur route quand au premier virage je me suis rendu compte que c'est une propulsion en 2 roues motrices , savais pas moi et donc pas l'habitude et donc de travers dans quasi tous les virages!
fô que j'm'y fasse!
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+1 . Règle générale pour tous les vrais 4x4: le 4x4 uniquement pour le TT ou la neige.carbu a écrit :Très mauvais d'enclencher le 4x4 sur l'asphalte même mouillée, il y aura toujours des parties plus sèches et les transmissions vont souffrir car les roues AV et AR seront obligées de tourner à la même vitesse
En plus de faire souffrir les transmissions, tu flingues tes pneus
Avec le Jimny je ne me prive pas de désenclencher en roulant (en-dessous de 2800T/m) le 4x4 sur des portions roulantes.
Sur asphalte, attention le Jimny n'a pas le confort et la tenue de route d'une berline (c'est tout de même un 4x4 au départ).
Si tu veux le conduire comme une berline, tu iras droit dans le décor
Modifié en dernier par CG le jeu. janv. 12, 2006 10:41 am, modifié 1 fois.
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
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le 4x4 oui... mais hors des sentiers
Il est sûr qu'il vaut mieux se passer d'un 4x4 sur pluie...
Le but du 4x4 est de franchir pas de rouler à 130... (hors transafricaine)
une bonne berline sur route mouillée sera toujourqs plus efficaces.... si en plus elle possède un système type quattro alors....
Le but du 4x4 est de franchir pas de rouler à 130... (hors transafricaine)
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Fred
Amoueux et passionné de l'iltis
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Non c'est pas bien mais quel bonheur...Chacal a écrit :Jamais eu l'utilitée de le faire. Je ne suis pas un ravagé de la pédale de droite et encore moins quand il pleut
Maintenant, temps en temps, sur une route dégagée, j'aime la faire chasser du cul exprès pour faire une p'tite frayeur a madame
C'est pas bien je sais
J'ai mes petits virages ou systématiquement je passe en travers, faut dire qu'avec l'empattement long ça se contrôle bien.
Modifié en dernier par LE FRED le jeu. janv. 12, 2006 10:42 pm, modifié 1 fois.
- philippe vrv
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ben eu avac mon PU et le systeme MAD sur les amorto arrière (ressort supplémentaires) il ne veut plus chasser meme dans la neige meme en 170CV 430nm...
meme pas en express... par contre avant c'était violent...en dueler d'origine (garder 1 mois)...
mon epouse dit moins chouette moi je dis ouf c'est mieux sauf de temps en temps ou j'aimerais m'amuser sans risque...
par contre la volvo V40 de société une vrai galère sous la pluie en traction...
faudrait demander la V70 country (je doute que le boss suive l'idée)...
meme pas en express... par contre avant c'était violent...en dueler d'origine (garder 1 mois)...
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