2x4 ou 4x4 sur route (mouillée ou gele) selon véhicule

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
christophy
4x4 lover
Messages : 524
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:34 pm
Localisation : Gaurain Ramecroix (Tournai)

Message par christophy »

j'ai fait mes premiers essais "hors piste" et c'est le bonheur, ca passa vraiment partout! mais les premières sensations sont déja arrivées sur route quand au premier virage je me suis rendu compte que c'est une propulsion en 2 roues motrices :shock: , savais pas moi et donc pas l'habitude et donc de travers dans quasi tous les virages! :0:
fô que j'm'y fasse! :aieaie:

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

:mdr: c'est ça la magie de la propulsion, mais met toi en 4x4 quand il gèle ou quand il pleut ça t'empèchera d'avoir des mauvaises blagues , aussi non n'accélère pas trop dans les virages.

Bonne amusement avec ta zukette :idea:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Très mauvais d'enclencher le 4x4 sur l'asphalte même mouillée, il y aura toujours des parties plus sèches et les transmissions vont souffrir car les roues AV et AR seront obligées de tourner à la même vitesse
RR (ab)-user

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

carbu a écrit :Très mauvais d'enclencher le 4x4 sur l'asphalte même mouillée, il y aura toujours des parties plus sèches et les transmissions vont souffrir car les roues AV et AR seront obligées de tourner à la même vitesse
+1 :idea: . Règle générale pour tous les vrais 4x4: le 4x4 uniquement pour le TT ou la neige.
En plus de faire souffrir les transmissions, tu flingues tes pneus :(

Avec le Jimny je ne me prive pas de désenclencher en roulant (en-dessous de 2800T/m) le 4x4 sur des portions roulantes.

Sur asphalte, attention le Jimny n'a pas le confort et la tenue de route d'une berline (c'est tout de même un 4x4 au départ).
Si tu veux le conduire comme une berline, tu iras droit dans le décor :demon:
Modifié en dernier par CG le jeu. janv. 12, 2006 10:41 am, modifié 1 fois.
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

CG a écrit : Règle générale pour tous les vrais 4x4:
Je dirais plutôt pour les 4x4 sans différentiel central !!!
RR (ab)-user

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

carbu a écrit :
CG a écrit : Règle générale pour tous les vrais 4x4:
Je dirais plutôt pour les 4x4 sans différentiel central !!!
Of course my dear :oops:
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

Frederic
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 7:21 pm
Localisation : Loire (France)
Contact :

le 4x4 oui... mais hors des sentiers

Message par Frederic »

Il est sûr qu'il vaut mieux se passer d'un 4x4 sur pluie...
Le but du 4x4 est de franchir pas de rouler à 130... (hors transafricaine)
une bonne berline sur route mouillée sera toujourqs plus efficaces.... si en plus elle possède un système type quattro alors....
Fred
Amoueux et passionné de l'iltis
iltis42.free.fr

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

pourtant il conseille de le faire dans le livre de la suzuki samurai :heu: , mais bon je le fais rarement sauf quand il neige.

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Perso, je reste en propulsion, sauf grosse averses de neige!
Mais a part ça... :non:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

sous grosse pluie rien ne t'empche de passer en 4h si tu sans que tu perds de l'adherence.

mais faut voir a pas depasser uen certaine vitesse qd meme
le truc c juste d'avoir un asser de manque d'adherence pour que la mecanique s'y retrouve dans ceux en absence de diff centrale

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Jamais eu l'utilitée de le faire. Je ne suis pas un ravagé de la pédale de droite et encore moins quand il pleut :wink:
Maintenant, temps en temps, sur une route dégagée, j'aime la faire chasser du cul exprès pour faire une p'tite frayeur a madame :mrgreen:




C'est pas bien je sais :0:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Chacal a écrit :Jamais eu l'utilitée de le faire. Je ne suis pas un ravagé de la pédale de droite et encore moins quand il pleut :wink:
Maintenant, temps en temps, sur une route dégagée, j'aime la faire chasser du cul exprès pour faire une p'tite frayeur a madame :mrgreen:




C'est pas bien je sais :0:
Non c'est pas bien mais quel bonheur...

J'ai mes petits virages ou systématiquement je passe en travers, faut dire qu'avec l'empattement long ça se contrôle bien.
Modifié en dernier par LE FRED le jeu. janv. 12, 2006 10:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

C'est clair, j'adore :mrgreen:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

moi aussi mais madame déteste ça :raleur:

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

ben eu avac mon PU et le systeme MAD sur les amorto arrière (ressort supplémentaires) il ne veut plus chasser meme dans la neige meme en 170CV 430nm...
meme pas en express... par contre avant c'était violent...en dueler d'origine (garder 1 mois)...

mon epouse dit moins chouette moi je dis ouf c'est mieux sauf de temps en temps ou j'aimerais m'amuser sans risque...

par contre la volvo V40 de société une vrai galère sous la pluie en traction...
faudrait demander la V70 country (je doute que le boss suive l'idée)...

Répondre