Les limites de nos PU

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Philippe a écrit :Carbu,RR ça veut quand meme dire Range Rouillé non ? :megalol:
Je suis très étonné que tu te sois senti visé....c'est pas du tout ton cas ça ! :moqueur: :moqueur:
Toi, tu es un homme mort :dodo:

En ce qui concerne les bons franchisseurs, les 4x4 qui passent mieux que les autres pour toute une série de raison il y a quand même autre chose que les Land !! C'est vrai que je suis Land, mais pour des raisons purement non objectives....

Suzuki: mais j'aime vraiment pas - pourtant c'est vraiment bon comme 4x4
Mercédès G: celui-là si on me l'offre je le garde
Jeep Wrangler: pas mal non plus - surtout qu'on peut mettre un peut près n'importe quoi comme moteur
Jeep Cherokee: Ca passe bien aussi mais plus compliqué vu la taille
Lada: bof - suis pas certain de la solidité
Toy : j'y connais pas grnad chose et puis c'est japonais :oops:
Mog: autre catégorie et les pièces sont très chères
Land: facilement modifiables, pièces pas chères en UK, fiabilité aléatoire :mrgreen:
Iltis: il y en a une qui sera bientôt en vente mais sans joint de culasse
Patrol: je connais pas mais avec blocage arrière de série , ça ne peut pas être mauvais

Edité...

Encore plus que le Mog celui qui me fait vraiment baver c'est le Pinzgauer
Modifié en dernier par carbu le ven. janv. 28, 2005 9:23 am, modifié 1 fois.
RR (ab)-user

Avatar du membre
homer
Forum4x4 lover
Messages : 498
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 12:31 pm
Localisation : la hulpe et haute-loire
Contact :

Message par homer »

dit moi carbu et le feroza tu en pense quoi ?

attention a ce que tu dit :tir:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Salut Homer,

Je ne connais pas vraiment le Feroza !!!
Avec des vrais pneus, il devrait déjà (encore !!) aller bcp mieux...

A première vue ce sera plus facile en franchissement qu'un PU car moins encombrant.... Par contre niveau préparation (réhausse, etc...) je n'ai ai aucune idée ...

Je ne sais même pas si ce sont des ponts rigides ou des suspensions indépendantes. :oops:
J'ai déjà vu un rocky à Chérimont, il marchait d'enfer, mais il n'était plus vraiment d'origine.

Tu vois, quand je veux je peux être sérieux :ange:
RR (ab)-user

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

le ferroza à le même prob que le Up au niveau suspension à l'avant ce sont des suspensionn indépendantes :s

J'ai un collègue qui en avait un et ça passait très très bien :idea:

par contre le Rocky, c'est deux ponts et 4 tas de lames :yes:

j'en ai déja vu quelques un en vente mais très pourris :(
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Pour ma part, le PU n'est pas vraiment fait pour le franchissement :s
Il est par-contre idéal pour les randonnées, les ballades, etc...
Il est "handicapé" d'une part, par sa longueur et d'autre part par ses "limites" que nous connaissons :!:
C'est mon deuxième Pu, le précédent était un bon vieux Toy Hi-Lux 2,4D sans turbo ni chichi :mrgreen:
J'ai fait avec celui-là ce que je ne ferai jamais avec le Nissan, malgré sa puissance!
Il faut le reconnaitre, le toyota est mieux pour le TT mais il est bien plus cher :s
Maintenant, cela ne m'empêchera pas de faire le max avec mon PU, sans le casser car c'est mon vézicule de tous les jours :non:
Pour terminer, je l'adore :lover:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

moi perso je ne pensse pas etre au limtes de mon PU, pour le moment suis en pneu mixte c surement sa ki ya aussi, mais meme en mixte je ne pensse pas du tout a etre a ses limites,et je crois kje le pousse assé bien, kon me contredise si je me trompe( pour ceux qui mon vu o terril le 20)
habbiiiiiiiiiiiii les guyaneeeeeeeee.....
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

spoondesign a écrit :moi perso je ne pensse pas etre au limtes de mon PU, pour le moment suis en pneu mixte c surement sa ki ya aussi, mais meme en mixte je ne pensse pas du tout a etre a ses limites,et je crois kje le pousse assé bien, kon me contredise si je me trompe( pour ceux qui mon vu o terril le 20)
habbiiiiiiiiiiiii les guyaneeeeeeeee.....
Attends de voir les factures d'entretien, tu vas déchanter mon bon.

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

C'est clair, ca va faire mal :aieaie:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

je n'ai pas été surpris en mal pare le prix de t'entretien, mais par contre, j'ai plié le bras de suspat avant sur une bete pierre qui n'aurait rien fait à un 4x4 plus rustique.

le pu est fragile hors route :s
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

pour le moment le hic c'est une geometrie a chaque entretien
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
just
Forum4x4 lover
Messages : 540
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 9:47 am
Localisation : Londerzeel

Message par just »

spoondesign a écrit :pour le moment le hic c'est une geometrie a chaque entretien
tu fais un entretien tous les 10.000km ??? sur le D40 c'est prévu tous les 3000/ 2ans , c'est trop long ou pas
D40 de 2012 full stock mais bientôt...

D22 de 99 full stock( vendu)
Fjr 1300
D40 BfG a/t(vendu)
BmwK1200s( Cassée )

No Law No Limit One Rule NEVER Fall

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

just a écrit :
spoondesign a écrit :pour le moment le hic c'est une geometrie a chaque entretien
tu fais un entretien tous les 10.000km ??? sur le D40 c'est prévu tous les 3000/ 2ans , c'est trop long ou pas
Tout dépend de l'utilisatoin, je fais un entretien tous les 10.000km.

Je fais à chaque fois une vidange des ponts, alors que ce n'est pas utile en cas d'utilisation routière.

Tous les 4x4 récents demandent un entretien sérieux si on veut les garder longtemps.

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Idem pour moi, tout les 10.000 avec vidange de ponts, ce qui m'a été conseillé par le chef du garage :wink:
Ainsi que vérification (par moi-même) des artères principales après chaque rando et nettoyage minutieux de tout le véhicule :idea:
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

tt les 20 000 moi, c se que nissan ma di
si je faisait que de la route tt les 25000
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Il suffit de prendre le tableau d'entretien qui est fourni dans le carnet d'entretien pour se rendre compte que c'est tous les 20.000km.

Mais perso, je préfère tous les 10.000, à cause de l'utilisation que j'en fait.
Modifié en dernier par LE FRED le ven. nov. 25, 2005 9:05 pm, modifié 1 fois.

Répondre