Voila la question que je me pose depuis ce week end.
Je suis novice dans le 4 x 4 , je retape ma LJ 80 qui roule +/- depuis ce week end.
Alors je l'essaie dans la prairie du voisin , c'est de l'herbe et de la boue.
Je présise aussi que mes pneus sont plus faits pour la route que pour le TT ( en tout cas je suppose , car ils sont pas du tout comme ceux que j'ai pu voir sur les photos dans ce site.)
Je roule donc en 4 x 4 , peitite vitesse et lors d'un passage dans la boue un peu plus en pente, ma roue arrière droite patine.
J'ai été surpris de voir que les 3 autres roues ne tournaient plus, un peu comme quant une voiture normale patine à cause du différentiel.
J'étais bloqué ( j'ai repris de l'élan et hop, c'est passé)
Est-ce normal ou alors est-ce que le 4x4 fonctionne pas ( ou mal ). Je pensais que si l'arrière patine, l'avant devait prendre le relais
C'est surement très "bateau" comme question, mais bon, faut un début à tout.
Si quelqu'un de plus expérimenté sait me répondre.....je le remercie d'avnce.
Question pratique de débutant
- Teträm
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Effectivement, si tu n'as pas de blocage de diff. sur un pont, alors, lorsqu'une roue patine, l'autre ne tourne plus.
En 4x4, tu peux etre bloqué si une roue par pont patine (ou se retrouve en l'air (croisement de pont)).
Si 3 roues restent immobiles, c'est que tu n'as pas enclanché tes moyeux
En 4x4, tu peux etre bloqué si une roue par pont patine (ou se retrouve en l'air (croisement de pont)).
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"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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