Question pratique de débutant

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Newboaz
4x4 lover
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:54 am
Localisation : Ciney

Question pratique de débutant

Message par Newboaz »

Voila la question que je me pose depuis ce week end.
Je suis novice dans le 4 x 4 , je retape ma LJ 80 qui roule +/- depuis ce week end.
Alors je l'essaie dans la prairie du voisin , c'est de l'herbe et de la boue.
Je présise aussi que mes pneus sont plus faits pour la route que pour le TT ( en tout cas je suppose , car ils sont pas du tout comme ceux que j'ai pu voir sur les photos dans ce site.)

Je roule donc en 4 x 4 , peitite vitesse et lors d'un passage dans la boue un peu plus en pente, ma roue arrière droite patine.
J'ai été surpris de voir que les 3 autres roues ne tournaient plus, un peu comme quant une voiture normale patine à cause du différentiel.
J'étais bloqué ( j'ai repris de l'élan et hop, c'est passé)
Est-ce normal ou alors est-ce que le 4x4 fonctionne pas ( ou mal ). Je pensais que si l'arrière patine, l'avant devait prendre le relais
C'est surement très "bateau" comme question, mais bon, faut un début à tout.
Si quelqu'un de plus expérimenté sait me répondre.....je le remercie d'avnce.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Alors tu étais en propulsion,le 4x4 ne marche pas sinon il y aurait au moins une roue avant qui patine :cry:
Nissan Patrol

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Effectivement, si tu n'as pas de blocage de diff. sur un pont, alors, lorsqu'une roue patine, l'autre ne tourne plus.

En 4x4, tu peux etre bloqué si une roue par pont patine (ou se retrouve en l'air (croisement de pont)).

Si 3 roues restent immobiles, c'est que tu n'as pas enclanché tes moyeux :wink:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

seba
4x4 lover
Messages : 295
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 11:36 pm
Localisation : sombreffe

Message par seba »

je sais pas sur les LJ80, mais y faut peut etre verroullerle moyeux a l'avant
juste comme ca ! on sait jamais

Avatar du membre
ju2
Forum4x4 lover
Messages : 485
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 8:11 pm
Localisation : Sclessin (Liège)

Message par ju2 »

D'origine, mes moyeux avant sont fixes sur le LJ80...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
ex Def' 90 TD5
ex Sam' 1.3ie
ex LJ 80

Avatar du membre
Geof
Forum4x4 lover
Messages : 3397
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:16 pm
Localisation : Water-l'eau

Message par Geof »

ju² a écrit :D'origine, mes moyeux avant sont fixes sur le LJ80...
MES moyeux :tongue:

Avatar du membre
ares
4x4 lover
Messages : 1301
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 12:30 pm
Localisation : Liège

Message par ares »

Peut-être qu'il a un pont de 410... auquel cas les moyeux sont débrayables...
supprimé

Avatar du membre
ares
4x4 lover
Messages : 1301
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 12:30 pm
Localisation : Liège

Message par ares »

Poste une photo d'un de tes moyeux avant on va te dire ça de suite!
supprimé

Répondre