grippe de frein a main avec gel!
- ponpon213
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oui tout à fait...
je ne connais pas la raison qui fait cela, peut-être quelqu'un connait-il la raison...
en tout cas tu peux même te servir de l'huile de frein comme décapant pour peinture... j'ai un copain qui en avait eu sur sa carrosserie et ne s'en était pas rendu compte, quelques goutes qui avaient ensuite coulé le long de l'aile, il a eu la tôle à nu en deux jours
heureusement pas grave c'était une R4
je ne connais pas la raison qui fait cela, peut-être quelqu'un connait-il la raison...
en tout cas tu peux même te servir de l'huile de frein comme décapant pour peinture... j'ai un copain qui en avait eu sur sa carrosserie et ne s'en était pas rendu compte, quelques goutes qui avaient ensuite coulé le long de l'aile, il a eu la tôle à nu en deux jours
heureusement pas grave c'était une R4
Modifié en dernier par ponpon213 le mar. janv. 24, 2006 11:19 pm, modifié 1 fois.
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- Philippe
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Pour exemple,il y a sur les coccinelles un rebord de tôle en dessous du maître cylindre qui est systhématiquement pourris quand un abrutit change le maître cylindre en laissant couler un peu d'huile.
Essaie d'en mettre un peu sur la peinture d'une auto et mets la au soleil.
c'est TRES corosif,gaffe.
Essaie d'en mettre un peu sur la peinture d'une auto et mets la au soleil.
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Modifié en dernier par Philippe le mar. janv. 24, 2006 11:23 pm, modifié 1 fois.
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ok ponpon213 mais ma celica à rouler trois ans chez moi et maintenant presque un an de plus donc 4 an et pas un seul prob de deterioration du câble j'ai pas dis de le noyé dans l'huile mais bien d'en mettre quelques gouttes.
pour decaper prend du decap four c'est radical et pas repeignable c'est juste sa le prob.....
@+
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si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....
- ponpon213
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ben je suis content pour toi, mais perso, vu les dégats que j'ai déja pu voir je me risquerai pas à en mettre ne fusse qu'une goute ailleur que là où c'est prévu...
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- Didj66
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+1 Le liquide de frein (et non l'huile de frein) est très corrosif.ponpon213 a écrit :tout à fait d'accord avec toi Volvering mais il y a 15 jours....
j'ai déja vu une tôle trouée juste sous un maitre cylindre qui perdait au compte goute.... je sais que ça ne s'est pas fait en une semaine.... mais à ta place je "déhuilerais" et remplacerai par une autre huile ou graisse...
ça y est j'ai mon 413 !!! comme il est fier !
le site à Didj66 en construction.
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D'où la leçon :
ON NE TIRE JAMAIS SON FREIN A MAIN SAUF SI C'EST STRICTEMENT NECESSAIRE !
Allez vous garer à Paris et vous verrez qu'il est préférable d'oublier cette manette ! Faute de quoi votre pare-choc portera bien son nom !
Pour le liquide de frein, c'est l'oxyde de propylène dont on tire un ether qui est corosif. Produit à base de chlore. C'est pour assurer la fluidité constante (à haute et basse température)
Le moins toxique est le DOT4 mais il n'est pas recommandé pour les circuits dotés d'abs. Dans ce cas utiliser du DOT5 ou supérieur !
Un simple chiffon et un peu d'attention suffisent à éviter les drames !
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- crocobyl
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ahhh bin voila : court net et précis.Icare a écrit :D'où la leçon :
ON NE TIRE JAMAIS SON FREIN A MAIN SAUF SI C'EST STRICTEMENT NECESSAIRE !
Allez vous garer à Paris et vous verrez qu'il est préférable d'oublier cette manette ! Faute de quoi votre pare-choc portera bien son nom !
Pour le liquide de frein, c'est l'oxyde de propylène dont on tire un ether qui est corosif. Produit à base de chlore. C'est pour assurer la fluidité constante (à haute et basse température)
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- Teträm
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Tu l'arrete comment? En vitesse?! Si j'emboutit ton véhicule qui est en vitesse, c'est pire!!!Icare a écrit :ON NE TIRE JAMAIS SON FREIN A MAIN SAUF SI C'EST STRICTEMENT NECESSAIRE !
Allez vous garer à Paris et vous verrez qu'il est préférable d'oublier cette manette ! Faute de quoi votre pare-choc portera bien son nom !
Moi, frein à main tout le temps, et jamais de soucis.
Et je t'assure, personne n'ose se coller à moi
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
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Même recette qu'Icare: jamais le frein à main sauf pour les démarrage en côte pour pas bouffer l'embrayage. Une vitesse et c'est bon. Et en période de gel pas de soucis...
Crocobyl, le petit ressort tu devrais le remplacer, c'est certainement celui du rattrappage automatique, qui permet aux patins d'être toujours en contact avec le tambour, même lorsqu'ils sont usés...
Crocobyl, le petit ressort tu devrais le remplacer, c'est certainement celui du rattrappage automatique, qui permet aux patins d'être toujours en contact avec le tambour, même lorsqu'ils sont usés...
supprimé