Nettoyage de nos engins... Trucs et Astuces...

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Geof
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Nettoyage de nos engins... Trucs et Astuces...

Message par Geof »

Voilà, je lance le sujet... une chose importante aussi dans la pratique du tout-terrain... le nettoyage...

Qui fait comment ? avez-vous des trucs pour faciliter le nettoyage de nos monture ?

Je commence... mais je n'ai pas de truc :mrgreen: (c'est pour ça que j'ouvre le post :mrgreen: :mrgreen: )

Donc c'est chaque fois, c'est la galère devant la maison ... de la boue partout... après 2 heures de karshérisation de la voiture, 2 heures de karshérisation de la rue... :cry:

à vous :idea:

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ponpon213
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Message par ponpon213 »

ben tu va dans un Car-Wash où il acceptent les katkats-maos-crados :mrgreen:

mais bon faut payer :8):

perso près de chez moi il me le font en gardant le sourire... je vais lorsqu'il n'y a pas trop de monde car ils en on pour un petit bout de temps en général... :mrgreen:

pis tu mets un bon pourboir dans le cochon :idea:

je n'y vais pas toutes les semainses tout de même... :8):
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just
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Message par just »

Pour ma part je passe au self car wash, pour le dégrossir et ensuite je passe au car wash ainsi pas de supplément de prix , j'en sors pour 3-4 euro de self et 3-4 euro de car wash de plus ça aide pour nettoyer le dessous du véhicule

PS : je vis en appart donc pas de karsher ou de flexible
D40 de 2012 full stock mais bientôt...

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Le Schuur
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Message par Le Schuur »

Bonjour,

L'idéal serai de trouver un car-wash avec une rampe pour nettoyer le dessous du chasis.
Il y en avait près de chez moi, self car wash ( Wavre ) mais les exploitants l'ont supprimé car le lundi matin c'était le bord....l

A+ Le Schuur ( pas de 4x4 pour le moment mais toujours accroché )

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Teträm
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Message par Teträm »

ok pour a carrosserie, mais pour le dessous, le moteur, les pieces cachées, ... :heu:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
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LE FRED
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Message par LE FRED »

Le plus gros dans un self car wash ( avec nettoyage de la piste avant de partir)
et puis détour chez papa pour profiter de son karsher sans tout dégueulasser.

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TITI
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Message par TITI »

degrossir le plus dans un car-wasch libre service,puis retour maison pour le reste

pour le dessous je monte sur deux petites rampes une fois l'avant puis l'arriere "chez auto 5, :idea: :hello: 12.50 pcs"

elie

Message par elie »

une grande cour et un karcher (un vrai... :mrgreen: ) voila ce qu'il faut...le mieux c'est rotabuse et/ou lance normale pour toute la carrosserie et ensuite une lance coudée pour les dessous et les passages d'ailes...et si le 4x4 n'est pas trop dègue alors une brosse type gardena ac savon et jet d'eau incorporé pour bien le laver puis un coup au jet simple ou au karcher ....

Et pour que ca brille....au mazout puis chiffon et là c'est nickel...et si anti-boue ...mazout sans chiffon et là la boue ne tient que quelques secondes... :idea:

et pour l'entretien ..."stritcher" du mazout ds les trous du chassis et ds les portières
Voilà.... :hello:

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fred90v8
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Message par fred90v8 »

quelque heure au self wash pour degrossir interieur et exterieur au karsher puis meme cose sur le dessous a la maison en montant le def de travers sur une pile de quelque pneu (3 ou 4 205/16) pour faire le dessous puis eponge et savon ca me prend une bonne journee pour l'avoir propre et un week end pour l'avoir nickel :mrgreen:
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

CG
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Message par CG »

Question a Elie :
le mazout sur la carrosserie cela craint ou pas ?
Il faut obligatoirement passer au chiffon ou rincer à l'eau ?
D'avance, merci pour ton conseil :idea:
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

elie

Message par elie »

bah cela ne craint rien on l'a déjà fait plusieurs fois...et à part ta peinture un peu grasse ...si jamais on ne fait pas 100% mazout un peu d'huile avec aussi...et passez à l'eau ça ne sert à rien l'eau perle sur le mélange huile-mazout.... :nuts:

a+

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nico.be
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Message par nico.be »

moi le mien apres le netoyage, je le passe au wd40 et on vois plus une grif :mrgreen: fe
defender 90 v8 4.6 tout d'origine avec juste des bloc des treuil et des tsl boggers 38,5 pour les terain, et un def 110 V8 4.6 boite auto bf mud 35''

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Nitram
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Message par Nitram »

J'ai pas encore essayé, mais il parait que ce qui marche bien c'est le carwash camion: des jets sous pression qui viennent de partout, dessous compris, en passant sur une grille aux mailles épaisses pour que la boue tombe directement dans un bac.
On paye au mètre; dommage pour les pickups ;)
Je crois qu'il y en a un à Lot.
Ma Toyota est fantastique !

christophe2

Message par christophe2 »

je confirme ce que dit Elie...Mazouter copieusement le véhicule avant la balade et de ce fait la boue n'adhère pas sur les différentes surfaces. Cela facilite également le nettoyage. De plus, cela aide à lutter contre la rouille.
Peut-être pas très écolo mais efficace. Comme dit Nico, mazoutez un véhicule griffé et toutes les griffes disparaissent comme par enchantement...

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Léon
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Message par Léon »

Nitram a écrit :J'ai pas encore essayé, mais il parait que ce qui marche bien c'est le carwash camion: des jets sous pression qui viennent de partout, dessous compris, en passant sur une grille aux mailles épaisses pour que la boue tombe directement dans un bac.
On paye au mètre; dommage pour les pickups ;)
Je crois qu'il y en a un à Lot.
intéressant y en a un à gosselies aussi pour les gens de la région
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

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