nettoyage moteur

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
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Luc
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Message par Luc »

Pour un véhicule essence, après avoir passé ton moteur à la haute pression, démonte ta tête de delco ainsi que tes fils de bougies et souffle les , et un peu de wd 40 ca t'évitera quelques raté ..... :roll:

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EdWarD
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Message par EdWarD »

Luc a écrit :Pour un véhicule essence, après avoir passé ton moteur à la haute pression, démonte ta tête de delco ainsi que tes fils de bougies et souffle les , et un peu de wd 40 ca t'évitera quelques raté ..... :roll:
Je reviens avec ma graisse marine...

Tu barbouilles le contour de la tête du delco...
Et tu gaves, remplis, les capuchons en caoutchouc des fils de bougies...
Des deux côtés (bougie et delco) sans oublier ceux de la bobbine au delco...

pour les fils eux mêmes, si vieux et poreux...un spray "fait pour"...

L'avantage de cette graisse marine, est qu'elle est étanche, mais qu'elle laisse passer les contacts électriques...

Et généralement, quand je fait le 88 essence de poupa, je laisse tourner le moteur...

Du coup, il sait passer l'etang de chérimont, sans cafouiller, tourner sur trois pattes... voir même se couper...

Il faut recommencer l'opération avant chaque sortie humide... car à la chaleur, la graisse devient liquide et disparait...
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008

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Luc
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Message par Luc »

:idea: Le principal est dit je pense ! :wink: ..... Veille bien ausi d'avoir ton radiateur propre car la boue s'accumulle dans le nid d'abeille seche etc.... PUIS SURCHAUFFE !!
Bon nettoyage :mrgreen:

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RD2
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Message par RD2 »

EdWarD, On la trouve où cette graisse marine ?? :heu:
Quand tu dis " elle disparait", c'est en huile comme les autres ?

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lambic
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Message par lambic »

Perso c'est haute pression moteur tournant !
Si tu veux progresser vers l'infini,
Explore le fini dans toutes les directions !

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mich
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Message par mich »

Bref, moi je nettoie le moteur simplement au jet. Pas de karsher, trop violent. Je le faisait avant et trop facilement passé sur le radiateur et l'intercooleur sans le vouloir. :viking:
Iltis... :mrgreen:

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RoJimny
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Message par RoJimny »

lambic a écrit :Perso c'est haute pression moteur tournant !
peut être une bête question mais t'as pas peur que l'eau rentre dans le filtre à air? :heu2:
... Land Rover? 3 for lunch!... "°llll°"

Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end


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RD2
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Message par RD2 »

Au fait EdWarD t'as le bonjour de Land-Rober et la graisse marine ce serait pas de la graisse aviation plutot ? :heu:
J'aime pas trop non plus la haute pression sur le moteur, sur le chassis non plus d'ailleurs, ça envoie de l'eau et de la boue dans des endroits où elles n'iraient pas sans haute pression ( et biensur elles en ressortent pas) :faché:

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Flamand036
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Message par Flamand036 »

Moi aussi haute pression mais à 100 bar pour ne rien abîmer, puis j'essuye toute l'eau qui est rentrée à l'intérieur du def un vrai titanic :mdr:

Sans oublier le chassis ainsi que la boue accumulée dans le frein à main! sinon le frein à main gueule !!!!! j'ai eu la blague à courcelles!!! :megalol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


:yearh:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

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