Franchissement de rivière.

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
CG
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Message par CG »

carbu a écrit : . . .
Pour moi le pire, c'est tout ce qui est roulement, pont, etc...
Il faut donc ajouter des graisseurs où c'est possible et de vérifier de toute façon le graissage après ce gence de galipette :chaud:
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

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Otchoos
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Message par Otchoos »

s'il n'y a pas de syphon dans le pot d'échappement, ni de réservoir à eau (comme sur les bateaux), il faut laisser tourner le moteur à un régime élevé...

Le viscocoupleur n'est-il pas prévu pour que l'hélice du ventilo puisse s'arrêter si elle est freinée par l'eau ???
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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Nitram
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Message par Nitram »

Otchoos a écrit :Le viscocoupleur n'est-il pas prévu pour que l'hélice du ventilo puisse s'arrêter si elle est freinée par l'eau ???
non, il est prévu pour faire tourner l'hélice quand c'est nécessaire (point de vue température moteur), sinon elle ne tourne pas, ou avec très peu de couple.
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Otchoos
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Message par Otchoos »

donc logiquement, si tu refroidis l'huile du visco-coupleur en rentrant dans l'eau, l'hélice n'est plus sensée tourner ???
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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Nitram
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Message par Nitram »

à mon avis, ça va casser avant d'avoir pu refroidir quoi que ce soit.
vraiment pas fait pour tourner dans l'eau ces hélices.
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Teträm
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Message par Teträm »

Nitram a écrit :à mon avis, ça va casser avant d'avoir pu refroidir quoi que ce soit.
vraiment pas fait pour tourner dans l'eau ces hélices.
je n'en suis pas persuadé.

Mais c'est à vérifier. :demon:
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Otchoos
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Message par Otchoos »

sinon, ça peut t'aider à avancer, si elle est solide, et bien carénée... :mrgreen:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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Nitram
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Message par Nitram »

Teträm a écrit :
Nitram a écrit :à mon avis, ça va casser avant d'avoir pu refroidir quoi que ce soit.
vraiment pas fait pour tourner dans l'eau ces hélices.
je n'en suis pas persuadé.

Mais c'est à vérifier. :demon:
Comme je le disais plus haut, le mieux est d'essayer avec le 4x4 d'un copain... Teträm, je veux bien être ton copilote à bord de ton Troll pour un essai grandeur nature.
On gardera mon Toy pour te tracter au retour.
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christophy
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Message par christophy »

une tres belle vidéo ici aussi d'un franchissement "humide" :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mysp9FeOfd8

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Simon
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Message par Simon »

LE FRED a écrit :Conseil : achète un aéroglisseur.......
oui ou ca : http://www.youtube.com/watch?v=DbtJIq3S ... ed&search=

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mich
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Message par mich »

Simon a écrit :
LE FRED a écrit :Conseil : achète un aéroglisseur.......
oui ou ca : http://www.youtube.com/watch?v=DbtJIq3S ... ed&search=
Ca c'est du Big-Foot Russe!!! :shock: Et il ne s'est certainement pas embêté avec des différentiels.
Iltis... :mrgreen:

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bengos
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Message par bengos »

Sympa la machine mais quelle brute avec les arbres.

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Otchoos
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Message par Otchoos »

bengos a écrit :Sympa la machine mais quelle brute avec les arbres.
+1... Pourquoi il pète tout sur son passage le monsieur ?
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

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Parein Michel
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Message par Parein Michel »

Ben il suit la direction donnée par son GPS....







:dehors:

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Léon
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Message par Léon »

brutus
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