Il faut donc ajouter des graisseurs où c'est possible et de vérifier de toute façon le graissage après ce gence de galipettecarbu a écrit : . . .
Pour moi le pire, c'est tout ce qui est roulement, pont, etc...
Franchissement de rivière.
- Otchoos
- Forum4x4 lover
- Messages : 7405
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
s'il n'y a pas de syphon dans le pot d'échappement, ni de réservoir à eau (comme sur les bateaux), il faut laisser tourner le moteur à un régime élevé...
Le viscocoupleur n'est-il pas prévu pour que l'hélice du ventilo puisse s'arrêter si elle est freinée par l'eau ???
Le viscocoupleur n'est-il pas prévu pour que l'hélice du ventilo puisse s'arrêter si elle est freinée par l'eau ???
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- Nitram
- Forum4x4 lover
- Messages : 517
- Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 9:45 pm
- Localisation : Enghien
non, il est prévu pour faire tourner l'hélice quand c'est nécessaire (point de vue température moteur), sinon elle ne tourne pas, ou avec très peu de couple.Otchoos a écrit :Le viscocoupleur n'est-il pas prévu pour que l'hélice du ventilo puisse s'arrêter si elle est freinée par l'eau ???
Ma Toyota est fantastique !
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
je n'en suis pas persuadé.Nitram a écrit :à mon avis, ça va casser avant d'avoir pu refroidir quoi que ce soit.
vraiment pas fait pour tourner dans l'eau ces hélices.
Mais c'est à vérifier.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
- Nitram
- Forum4x4 lover
- Messages : 517
- Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 9:45 pm
- Localisation : Enghien
Comme je le disais plus haut, le mieux est d'essayer avec le 4x4 d'un copain... Teträm, je veux bien être ton copilote à bord de ton Troll pour un essai grandeur nature.Teträm a écrit :je n'en suis pas persuadé.Nitram a écrit :à mon avis, ça va casser avant d'avoir pu refroidir quoi que ce soit.
vraiment pas fait pour tourner dans l'eau ces hélices.
Mais c'est à vérifier.
On gardera mon Toy pour te tracter au retour.
Ma Toyota est fantastique !
- christophy
- 4x4 lover
- Messages : 524
- Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:34 pm
- Localisation : Gaurain Ramecroix (Tournai)
une tres belle vidéo ici aussi d'un franchissement "humide"
http://www.youtube.com/watch?v=mysp9FeOfd8
http://www.youtube.com/watch?v=mysp9FeOfd8
- Simon
- 4x4 lover
- Messages : 159
- Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 5:53 pm
- Localisation : Merbes-le-Château
- Contact :
oui ou ca : http://www.youtube.com/watch?v=DbtJIq3S ... ed&search=LE FRED a écrit :Conseil : achète un aéroglisseur.......
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Ca c'est du Big-Foot Russe!!! Et il ne s'est certainement pas embêté avec des différentiels.Simon a écrit :oui ou ca : http://www.youtube.com/watch?v=DbtJIq3S ... ed&search=LE FRED a écrit :Conseil : achète un aéroglisseur.......
Iltis...
- Parein Michel
- 4x4 lover
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. mai 16, 2007 2:23 pm
- Localisation : HoudengGoegnies