Franchissement de rivière.
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- 4x4 lover
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moi en suzuki, j'ai meme plus peur...
elle adore l'eau! premiere etape pour eviter les chocs termique mettre le bas moteur dans l'eau, s'arreter et attendre de voir ca jauge de T° descendre jusqu'a O° apres tu te lance et roule ma poule!!! premiere sortie avec la zuk j'en ai eu au dessus des balais d'essuie glace sans compter la vague cree par le vehicule, tout etais full stock niveau moteur allumage etc... (plus ou moin 1,20m de profondeur avec du courrant me suis jamais autant amuser )
elle adore l'eau! premiere etape pour eviter les chocs termique mettre le bas moteur dans l'eau, s'arreter et attendre de voir ca jauge de T° descendre jusqu'a O° apres tu te lance et roule ma poule!!! premiere sortie avec la zuk j'en ai eu au dessus des balais d'essuie glace sans compter la vague cree par le vehicule, tout etais full stock niveau moteur allumage etc... (plus ou moin 1,20m de profondeur avec du courrant me suis jamais autant amuser )
Zuk Sj410 d'origine
Kit +5, body-lift +5, shnorkel, baquets, harnets,
Terratrip, MudMax 205/80R16,
arceau 6 points, ponts 413, bloc arr & glissement limité AV, BT 4.16,
moteur full prepa compet
d'origine quoi!
°~~Zuk power~~°
Kit +5, body-lift +5, shnorkel, baquets, harnets,
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- laxmilover
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Je ne le fais plus, je ne compte plus le nombre d'alternateur et de démarreur que j'ai tué a faire ce genre d'exercice.
Un pote avec un patrol a cassé son turbo a cause du choc thermique, on sortait d'un passage hard et son turbo était bien rouge, il est entré dans l'eau le turbo a cassé immédiatement, il a coupé le moteur juste a temps rien n'a été cassé...
Sinon un sam diesel :
http://fr.youtube.com/watch?v=qr8eEWyKQHM
http://fr.youtube.com/watch?v=Rx12nJKbEFI
Un pote avec un patrol a cassé son turbo a cause du choc thermique, on sortait d'un passage hard et son turbo était bien rouge, il est entré dans l'eau le turbo a cassé immédiatement, il a coupé le moteur juste a temps rien n'a été cassé...
Sinon un sam diesel :
http://fr.youtube.com/watch?v=qr8eEWyKQHM
http://fr.youtube.com/watch?v=Rx12nJKbEFI
sam 91 bodylift, transfert 410,ponts -30%, suspatte rancho 4" , SS bogger 31/12,5/15, g13b dohc 16v...
LOOOL [/url]http://fr.youtube.com/watch?v=QWWM80e_x ... elated[url] [/url]
- mich
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http://fr.youtube.com/watch?v=QWWM80e_x ... re=relatedmart' a écrit :LOOOL [/url]http://fr.youtube.com/watch?v=QWWM80e_x ... elated[url] [/url]
Iltis...
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- Sam
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Moi je détends simplement la courroie, dès que je rentre dans l'eau la contrainte sur le ventilo augmente et celui-ci s'arrête au lieu de casser. Question refroidissement, l'environnement s'en charge.Nitram a écrit :bah, dépend des modèles. sur mon BJ mieux vaut découpler le visco coupleur car la courroie entraine aussi la pompe à eau et l'alternateur...donc ventilo électrique est une bonne solution
Une fois sorti de l'eau, chaque élément reprend son fonctionnement normal.
Il est évidemment plus que conseillé lors du retour au garage de faire une bonne vidange de ponts voir de boîtes et de démonter les freins pour contrôler et/ou nettoyer et graisser les mécanismes sans oublier un coup de soufflette dans la gaine du câble de frein à main si pas étanche.
Voici deux photos prises en Roumanie en 2004 avec mon BJ71
HDJ80 et BJ71
- Tj.planté
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A Courcelles près des roseaux je passe sans aucun problème jusqu'a maintenant sans rien faire de spécial.
Pour les ponts si l'huile ne sort pas pourquoi l'eau entrerait t'elle ? C'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la mécanique mais en 4x4 rien n'est bon, tout force à qui mieux mieux et quand ça casse, ben ! on répare.
Pour les ponts si l'huile ne sort pas pourquoi l'eau entrerait t'elle ? C'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la mécanique mais en 4x4 rien n'est bon, tout force à qui mieux mieux et quand ça casse, ben ! on répare.
Aide toi le ciel t'aidera
Rien avoir avec les détails mécaniques à prendre pour traverser une rivière.
J'ai pas encore une grande expérience dans le raid 4x4 mais ça, j'avais jamais vu, une ligne de vie pour 4x4. A première vue, c'est pas con. faut encore trouver des bons points d'ancrages.
http://fr.youtube.com/watch?v=tB_zIGeHH ... re=related
Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un l'a déjà fait ? sur la vidéo, ça a l'air de lui servir quand même !
J'ai pas encore une grande expérience dans le raid 4x4 mais ça, j'avais jamais vu, une ligne de vie pour 4x4. A première vue, c'est pas con. faut encore trouver des bons points d'ancrages.
http://fr.youtube.com/watch?v=tB_zIGeHH ... re=related
Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un l'a déjà fait ? sur la vidéo, ça a l'air de lui servir quand même !
Les bourbiers, c'est comme la bouffe, plus c'est gras et plus on aime...
Toy BJ70 avec treuil et mud max,
Suz LJ80 qui broute
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- Tj.planté
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Super idée quand il y a un couranr pareil, je suis aussi d'avis qu'attacher plus bas serait mieux, par ex. aux rubes de protection des flans.
N'empèche qu'il faut être rudement équipé en cable, une poulie ouvrante normale peut faire l'affaire, un véhicule avec un treuil peut servir a tendre le cable, le hic c'est qu'il faut que le premier traverse sans sécurité lui.
N'empèche qu'il faut être rudement équipé en cable, une poulie ouvrante normale peut faire l'affaire, un véhicule avec un treuil peut servir a tendre le cable, le hic c'est qu'il faut que le premier traverse sans sécurité lui.
Aide toi le ciel t'aidera