Le treuillage "petit rappel intéressant"

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
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mickaeland
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Message par mickaeland »

Il aurait pu mettre une sangle sur le câble pour éviter le coup de fouet
en cas de rupture du câble :idea:
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CG
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Message par CG »

Le moufflage : double la force, mais double aussi l’effort sur le point d’ancrage. :peureux:

Alors précaution : charger le câble du treuil et ouverture du capot comme premier bouclier..
Image

Y-aurait pas quelqu'un à treuiller dans le coin ? :mrgreen:

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Léon
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Message par Léon »

Moony bientot :demon:

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seb
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Message par seb »

mickaeland a écrit :Il aurait pu mettre une sangle sur le câble pour éviter le coup de fouet
en cas de rupture du câble :idea:
Pour pas mourrir idiot?

La sangle simplement déposé sur la cable??
ça y est jeroule enfin avec mon hilux 3.0dA SRX

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Holy
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Message par Holy »

seb a écrit :
mickaeland a écrit :Il aurait pu mettre une sangle sur le câble pour éviter le coup de fouet
en cas de rupture du câble :idea:
Pour pas mourir idiot?

La sangle simplement déposé sur la câble??
Le fait de déposer est juste un seul point de "dépôt" sur le câble tandis que si tu l'enroules , il y aura plus (+) de frottement et plus (+) de chance que lorsque le câble va casser , qu'il soit freiner , ne fuse qu'un peu , par la sangle enroulé sur + ou - le tiers de la longueur pour le déplantage .

Mais qu'est-ce que je suis nul dans mes explications ... :chaud:

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mich
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Message par mich »

Holy a écrit :
seb a écrit :
mickaeland a écrit :Il aurait pu mettre une sangle sur le câble pour éviter le coup de fouet
en cas de rupture du câble :idea:
Pour pas mourir idiot?

La sangle simplement déposé sur la câble??
Le fait de déposer est juste un seul point de "dépôt" sur le câble tandis que si tu l'enroules , il y aura plus (+) de frottement et plus (+) de chance que lorsque le câble va casser , qu'il soit freiner , ne fuse qu'un peu , par la sangle enroulé sur + ou - le tiers de la longueur pour le déplantage .

Mais qu'est-ce que je suis nul dans mes explications ... :chaud:
C'est surtout que le poids de la sangle sera suffisant pour que le câble reste au raz du sol.... je pense. :heu:
Iltis... :mrgreen:

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Holy
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Message par Holy »

mich a écrit : C'est surtout que le poids de la sangle sera suffisant pour que le câble reste au raz du sol.... je pense. :heu:
Aussi :idea:

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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

Très bonne idée que le capot ouvert, j'avais jamais pensé à ça.
Aide toi le ciel t'aidera

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JiCé
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Message par JiCé »

Pour info il n'y a pas que le câble qui peut casser.

La 1ère chose à casser c'est le crochet fixe du véhicule.
La 2ième la minille qui n'était pas vissée à fond
La 3ième(étonnant ! ) la fixation du treuil platine comprise.
La 4ième la boucle de fixation du crochet sur le câble.
La 5ième le treuil qui casse car le câble est bobinné tout du mème côté.

Les 3 premières choses sont facilement évitables par un bon montage.
Les 2 autres par une bonne utilisation.

Perso, j'ai vu un crochet cassé, le câble avec le crochet est rentré dans le 4x4 qui tirait avec son treuil et est ressorti par la vitre arrière. !!!

:yearh: :yearh: :yearh:
JiCé l'Africain

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mickaeland
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Message par mickaeland »

Tj.planté a écrit :Très bonne idée que le capot ouvert, j'avais jamais pensé à ça.

Pas de chance pour nous, le capot du def en aluminium et aucun renfort, et aussi système de fixation du capot, je ne sais pas si ça serait vraiment utile, pour les autres c'est vrai que ce serait une bonne idée :idea:
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