Le treuillage "petit rappel intéressant"
- mickaeland
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Le fait de déposer est juste un seul point de "dépôt" sur le câble tandis que si tu l'enroules , il y aura plus (+) de frottement et plus (+) de chance que lorsque le câble va casser , qu'il soit freiner , ne fuse qu'un peu , par la sangle enroulé sur + ou - le tiers de la longueur pour le déplantage .seb a écrit :Pour pas mourir idiot?mickaeland a écrit :Il aurait pu mettre une sangle sur le câble pour éviter le coup de fouet
en cas de rupture du câble
La sangle simplement déposé sur la câble??
Mais qu'est-ce que je suis nul dans mes explications ...
- mich
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C'est surtout que le poids de la sangle sera suffisant pour que le câble reste au raz du sol.... je pense.Holy a écrit :Le fait de déposer est juste un seul point de "dépôt" sur le câble tandis que si tu l'enroules , il y aura plus (+) de frottement et plus (+) de chance que lorsque le câble va casser , qu'il soit freiner , ne fuse qu'un peu , par la sangle enroulé sur + ou - le tiers de la longueur pour le déplantage .seb a écrit :Pour pas mourir idiot?mickaeland a écrit :Il aurait pu mettre une sangle sur le câble pour éviter le coup de fouet
en cas de rupture du câble
La sangle simplement déposé sur la câble??
Mais qu'est-ce que je suis nul dans mes explications ...
Iltis...
- JiCé
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Pour info il n'y a pas que le câble qui peut casser.
La 1ère chose à casser c'est le crochet fixe du véhicule.
La 2ième la minille qui n'était pas vissée à fond
La 3ième(étonnant ! ) la fixation du treuil platine comprise.
La 4ième la boucle de fixation du crochet sur le câble.
La 5ième le treuil qui casse car le câble est bobinné tout du mème côté.
Les 3 premières choses sont facilement évitables par un bon montage.
Les 2 autres par une bonne utilisation.
Perso, j'ai vu un crochet cassé, le câble avec le crochet est rentré dans le 4x4 qui tirait avec son treuil et est ressorti par la vitre arrière. !!!
La 1ère chose à casser c'est le crochet fixe du véhicule.
La 2ième la minille qui n'était pas vissée à fond
La 3ième(étonnant ! ) la fixation du treuil platine comprise.
La 4ième la boucle de fixation du crochet sur le câble.
La 5ième le treuil qui casse car le câble est bobinné tout du mème côté.
Les 3 premières choses sont facilement évitables par un bon montage.
Les 2 autres par une bonne utilisation.
Perso, j'ai vu un crochet cassé, le câble avec le crochet est rentré dans le 4x4 qui tirait avec son treuil et est ressorti par la vitre arrière. !!!
JiCé l'Africain
- mickaeland
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Tj.planté a écrit :Très bonne idée que le capot ouvert, j'avais jamais pensé à ça.
Pas de chance pour nous, le capot du def en aluminium et aucun renfort, et aussi système de fixation du capot, je ne sais pas si ça serait vraiment utile, pour les autres c'est vrai que ce serait une bonne idée
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