locker VS suspension

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.

A votre avis...

Un kit de suspenssion
7
21%
Un blocage de pont
27
79%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
domiland
4x4 lover
Messages : 1203
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 1:27 pm
Localisation : Sedan (France)
Contact :

Message par domiland »

EdWarD a écrit :Alors pourquoi tout le monde joue avec des kits et des body-lift?
Parceque il d'enmerde au CT que depuit quelque mois.
Si la réglementation reste, d'ici 5 ans y aura beucoup plus de 4x4 full serie
Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

EdWarD a écrit :Alors pourquoi tout le monde joue avec des kits et des body-lift?
Pour mettre des roues plus grandes! Sans suspats, je ne peux pas mettre de 33"
EdWarD a écrit :Combien de locker y a-t-il sur le forum?
quelques-un quand meme!!!
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

EdWarD a écrit :Alors pourquoi tout le monde joue avec des kits et des body-lift?

Combien de locker y a-t-il sur le forum?
Edward, on t'a donné la réponse...

D'un point de vue légal une modif de suspension ne l'est pas...
Donc si tu veux rester avec un véhicule avec juste des pneus boue, tu n'auras pas d'autre choix que de mettre un locker !!! (mais le locker est-il légal ??? je n'en sais absolument rien )

Le débat du CT sur les suspat modifiée va encore revenir donc je prends les devants :mrgreen:
Ce n'est pas parce qu'une réhausse aura été acceptée par le CT (que ce soit sur un vehicule mixte ou sur un utilitaire) que le conducteur sera couvert en cas d'accident.
La question à se poser est à mon sens, la suspat modifiée a-t-elle reçu l'agrégation de l'importateur et a-t-elle été déclarée à l'assurance. Si ce n'est pas le cas, je crois que le risque que l'assurance se retourne contre le conducteur, en cas d'accident grace, est très élévée...

Maintenant, chacun fait, fait c'qui lui plait, plait, plait... :megalol:

PS: et je ne suis pas certain qu'avec un blocage, le risque ne soit pas le même... :ange:
RR (ab)-user

pollo_loco
4x4 lover
Messages : 72
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 6:21 pm
Localisation : liege

locker ou pas

Message par pollo_loco »

Salut,


j'ai roule en pont ouvert longtemps ....puis j'ai installe un powertrax a l'ar...(et bientot un lock-right a l'avant :D )

le locker est d'une efficacite incroyable ...mais on aura tjr besoin d'un minimum de lift ....une fois que tu es locker pas besoin d'avoir une sautrelle ...mais si tu poses ...ils vont pas beaucoup t'aider....

tout est question de compromis....
cj6 v8 en restauration
xj 91 4.0 4'5 33 mud powertrax treuil amovible av/ar
xj 97 stock dd

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Un bloquage :idea:

Mais 3 c'est mieux :mrgreen:
Nissan Patrol

Avatar du membre
bidibule
4x4 lover
Messages : 156
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 9:04 am
Localisation : Verviers

Message par bidibule »

Philippe a écrit :Un bloquage :idea:

Mais 3 c'est mieux :mrgreen:

Je pense que dans ce débat, on suppose que les 4x4 on un boquage de BT.

Donc c'est de bloquage de pont dont on parle :arrow:

pollo_loco
4x4 lover
Messages : 72
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 6:21 pm
Localisation : liege

locker

Message par pollo_loco »

oui oui ,

de plus toute les jeeps en ont un dans la bt ... :D ...

donc j'en ai deja deux et bientot trois :D :D

je pense qu'un vehicule 4x4 sans bloquage dans la bt ...c'est un suv ? non ?
cj6 v8 en restauration
xj 91 4.0 4'5 33 mud powertrax treuil amovible av/ar
xj 97 stock dd

Avatar du membre
Bontinck
Forum4x4 lover
Messages : 550
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 3:53 pm
Localisation : Heikruis
Contact :

Message par Bontinck »

Toyota donne des attetations pour certain kit suspension. Mais c'est beaucoup de papperasse...
Toy Landcruiser LJ70
=>toyotalandcruiser.be

Avatar du membre
pounidef
Forum4x4 lover
Messages : 315
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 12:54 pm
Localisation : BLA
Contact :

Message par pounidef »

Philippe a écrit :Un bloquage :idea:

Mais 3 c'est mieux :mrgreen:
+1

Les blocs permettent d' aborder les difficultés plus doucement, sur un filet de gaz.

trop de gaz = demi-arbre cassé :faché:


Avec les grand débattements, il y a toujours un moment où une roue ne touche plus le sol, ensuite croisement de ponts et immobilisation :megalol: :megalol:


Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv

One life, live it


elie

Message par elie »

d'abord le blocage car dans les coisements c'est efficace et dans les bourbiers aussi

bcp de préparateurs ne mettent pas spécialement de kit grand débattement mais qque chose de solide , avec des blocages :idea:

Avatar du membre
Bontinck
Forum4x4 lover
Messages : 550
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 3:53 pm
Localisation : Heikruis
Contact :

Message par Bontinck »

Au plus grand le débattement, au plus vite on ce retrouve sur le coté... :)
Toy Landcruiser LJ70
=>toyotalandcruiser.be

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

Moi j'ai voté amortisseurs car si on reprend le débat depuis le début une zuk c'est vraiment pas très haut sur patte, il y a rien qu'à voir nos sorties ou des chemins agricoles une zuk devra presque toujours passer en crabe (une roue dans la rigole une roue dehors sur l'herbe) et dans certains cas c'est resté planté sur le pont. Donc pour une zuk débattement plus grand et pneus plus grand, pour de gros LJ,90,110,trol plutot blocage.
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
Bontinck
Forum4x4 lover
Messages : 550
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 3:53 pm
Localisation : Heikruis
Contact :

Message par Bontinck »

LJ73-1988 a écrit :Moi j'ai voté amortisseurs car si on reprend le débat depuis le début une zuk c'est vraiment pas très haut sur patte, il y a rien qu'à voir nos sorties ou des chemins agricoles une zuk devra presque toujours passer en crabe (une roue dans la rigole une roue dehors sur l'herbe) et dans certains cas c'est resté planté sur le pont. Donc pour une zuk débattement plus grand et pneus plus grand, pour de gros LJ,90,110,trol plutot blocage.
Sur la suk cela n'a rien avoir avec le debattement, mais plutot avec la hauteur de caisse je crois... :)
Toy Landcruiser LJ70
=>toyotalandcruiser.be

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

LJ73-1988 a écrit :Donc pour une zuk débattement plus grand et pneus plus grand, pour de gros LJ,90,110,trol plutot blocage.
En gros, la zuk est petite mais n'est pas dans les ornieres. Regarde CG. Tu lui met un bloc en + et il te laisse loin derrière.

Perso, je considere le kit suspension comme une rehausse, pas une augmentation du débattement.

En franchissement, le bloc est plus intéressant que des débattements.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Pour le Jimny et pour mon utilisation personnelle (randos plus que terrains), je me dirigerais vers les blocages et d’autres amortisseurs sans rehausses.

Ce qui pénalise le Jimny, c’est sa motorisation (petit moteur essence sans couple) et sa garde au sol. En sortie, les Zuk’s côtoient des engins ayant des dimensions de roues qui approfondissent les ornières et il est techniquement impossible de mettre les mêmes roues sans apporter des transformations conséquentes.

En plus, mettez lui des rehausses pour pouvoir mettre des roues de plus grand diamètre et il vous faudra des chevaux supplémentaires pour « tirer » le Jimny dans les situations délicates.
Mettez des blocages au Jimny et vous renforcez sa motricité dans les croisements de ponts et les tranchées boueuses.
De plus, c’est LA modification qui peut passer sans trop se voir au CT et qui ne pénalise pas (avec de plus grands débattements) la tenue de cap sur route.

D’autres amortisseurs pourquoi ? Parce que pour des contraintes typiques de liaison au sol (Mr "tout le monde" ≠ raideurs ≠ de trialistes), c’est pas prévu d’origine par les constructeurs. Dans mon cas (raideur), cela est important d’avoir une bonne motricité (bloc et amortos) et un chassis qui « avale » les conditions de terrains.

Ce n’est que mon avis. :hello:
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

Répondre