Remorquage --> Questions

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

J'ai reçu une réponse de l'école Good Year en Afrique du Sud:

1. Pour déplanter dans la boue ou dans la caillasse, le tracteur doit se déplacer en marche avant.

2. Pour sortir un véhicule ensablé, le tracteur doit le faire en marche arrière.

3. Dans la mesure du possible, toujours attacher le véhicule bloqué à l'avant et le sortir de le sens de SA marche.

Avatar du membre
mack
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 5:42 pm
Localisation : 1040

Message par mack »

je sais que c'est un peut tard mais cat 950 n'a pas une transmission hydraustiquemais une simple boite automatique

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

mack a écrit :je sais que c'est un peut tard mais cat 950 n'a pas une transmission hydraustiquemais une simple boite automatique
Ne jamais remorquer une voiture en Boite automatique. En cas d'absolue nécessité, on peut traquer sur quelques centaines de mètres après avoir mis la boite sur N(eutral). Sinon, il faut découpler l'arbre de transmission.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

bengos a écrit :
mack a écrit :je sais que c'est un peut tard mais cat 950 n'a pas une transmission hydraustiquemais une simple boite automatique
Ne jamais remorquer une voiture en Boite automatique. En cas d'absolue nécessité, on peut traquer sur quelques centaines de mètres après avoir mis la boite sur N(eutral). Sinon, il faut découpler l'arbre de transmission.
Ca dépend ...
Si le moteur tourne, même au ralenti, c'est bon, on peut tracter en N.
Le moteur entraîne le convertisseur ET la pompe de la BVA.
En tout cas sur les BVA chez nous !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Remorquage en marche arrière = risque pour la mécanique et aussi pour vous.
Toutes les opérations en marche arrière sont mal digérées par les arbres de roues Av.
Les transmissions neuves ne posent pas de problèmes mais dans 99 % des cas elles ont déjà un paquet de Km en avant et les pièces sont usées dans ce sens, donc si ont les force très fort en marche arrière elles cassent beaucoup plus vite.

En pratique, le fait de tracter en marche arrière permet de voir se que l’ont fait, donc plus facile.

DANGER, si vous tracter en marche arrière, seul le pare brise vous protège (très peux et très mal) de toutes les ruptures de sangle, de crochet etc… donc vous prenez beaucoup plus de risque.
Ne pas oublier de poser quelque chose sur la sangle (dans tous les cas).
JiCé l'Africain

Répondre