J'ai reçu une réponse de l'école Good Year en Afrique du Sud:
1. Pour déplanter dans la boue ou dans la caillasse, le tracteur doit se déplacer en marche avant.
2. Pour sortir un véhicule ensablé, le tracteur doit le faire en marche arrière.
3. Dans la mesure du possible, toujours attacher le véhicule bloqué à l'avant et le sortir de le sens de SA marche.
Remorquage --> Questions
Ne jamais remorquer une voiture en Boite automatique. En cas d'absolue nécessité, on peut traquer sur quelques centaines de mètres après avoir mis la boite sur N(eutral). Sinon, il faut découpler l'arbre de transmission.mack a écrit :je sais que c'est un peut tard mais cat 950 n'a pas une transmission hydraustiquemais une simple boite automatique
- macfun
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Ca dépend ...bengos a écrit :Ne jamais remorquer une voiture en Boite automatique. En cas d'absolue nécessité, on peut traquer sur quelques centaines de mètres après avoir mis la boite sur N(eutral). Sinon, il faut découpler l'arbre de transmission.mack a écrit :je sais que c'est un peut tard mais cat 950 n'a pas une transmission hydraustiquemais une simple boite automatique
Si le moteur tourne, même au ralenti, c'est bon, on peut tracter en N.
Le moteur entraîne le convertisseur ET la pompe de la BVA.
En tout cas sur les BVA chez nous !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- JiCé
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Remorquage en marche arrière = risque pour la mécanique et aussi pour vous.
Toutes les opérations en marche arrière sont mal digérées par les arbres de roues Av.
Les transmissions neuves ne posent pas de problèmes mais dans 99 % des cas elles ont déjà un paquet de Km en avant et les pièces sont usées dans ce sens, donc si ont les force très fort en marche arrière elles cassent beaucoup plus vite.
En pratique, le fait de tracter en marche arrière permet de voir se que l’ont fait, donc plus facile.
DANGER, si vous tracter en marche arrière, seul le pare brise vous protège (très peux et très mal) de toutes les ruptures de sangle, de crochet etc… donc vous prenez beaucoup plus de risque.
Ne pas oublier de poser quelque chose sur la sangle (dans tous les cas).
Toutes les opérations en marche arrière sont mal digérées par les arbres de roues Av.
Les transmissions neuves ne posent pas de problèmes mais dans 99 % des cas elles ont déjà un paquet de Km en avant et les pièces sont usées dans ce sens, donc si ont les force très fort en marche arrière elles cassent beaucoup plus vite.
En pratique, le fait de tracter en marche arrière permet de voir se que l’ont fait, donc plus facile.
DANGER, si vous tracter en marche arrière, seul le pare brise vous protège (très peux et très mal) de toutes les ruptures de sangle, de crochet etc… donc vous prenez beaucoup plus de risque.
Ne pas oublier de poser quelque chose sur la sangle (dans tous les cas).
JiCé l'Africain