Remorquage --> Questions
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Remorquage --> Questions
Le remorquage en marche arrière par le véhicule tracteur est-il néfaste ?
(je ne sais plus où j’ai lu que cela pouvait être mauvais par la boite de vitesse)
L’auto-treuillage pour assurer le véhicule en descente dans un talus pentu est-il recommandé ?
(le treuil travaillant ici comme un frein)
Merci pour vos réponses
(je ne sais plus où j’ai lu que cela pouvait être mauvais par la boite de vitesse)
L’auto-treuillage pour assurer le véhicule en descente dans un talus pentu est-il recommandé ?
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Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
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Re: Remorquage --> Questions
J'ai déjà entendu des on-dit à ce sujet... Mais ça ne semble pas logique du tout...CG a écrit : Le remorquage en marche arrière par le véhicule tracteur est-il néfaste ?
(je ne sais plus où j’ai lu que cela pouvait être mauvais par la boite de vitesse)
Le treuil est fait pour cela aussi, ... Compare avec un treuil de levage, il sert aussi à descendre les charges.CG a écrit : L’auto-treuillage pour assurer le véhicule en descente dans un talus pentu est-il recommandé ?
(le treuil travaillant ici comme un frein)
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Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
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Re: Remorquage --> Questions
Je ne sais pas si c'est mauvais , mais j'en connais plusieurs qui ont cassé ainsiCG a écrit : Le remorquage en marche arrière par le véhicule tracteur est-il néfaste ?
(je ne sais plus où j’ai lu que cela pouvait être mauvais par la boite de vitesse):
Trop novice en treuillage pour répondreCG a écrit :::arrow: L’auto-treuillage pour assurer le véhicule en descente dans un talus pentu est-il recommandé ?
(le treuil travaillant ici comme un frein)
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Le courant est dessus depuis vendredi et samedi il a déjà du servir pour tracter un TOY posé sur ses lames.
La prochaine fois je lui donne une pelle.
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Pour la marche arrière, ça ne métonnerais pas...
Une histoire de pignon... à conformer.
Pour les treuil... y en a des plus performants que d'autre... avec un frein plus costaud...
Je suppose que le Nico National nous en dira plus... Il en connait un rayon...
Je vois rarement sur un 4x4 extreme, le même treuil à l'avant qu'à l'arrière...
AMHA, vrai pour les deux affirmations...
Une histoire de pignon... à conformer.
Pour les treuil... y en a des plus performants que d'autre... avec un frein plus costaud...
Je suppose que le Nico National nous en dira plus... Il en connait un rayon...
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tirer en marche arrière pas top-top, le pignon de marche arrière est tout petit rikiki donc beaucoup plus fragile
on en a déja parlé il y a longtemps et j'avais mis une vue éclatée d'une boite de vitesse pour illustrer
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NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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Si c'est un pneu directionnel, il a un sens de rotation, donc de travail.CG a écrit :Au fait, les pneumatiques TT sont-ils étudiés pour des performances similaires en marche arrière ?
Sinon, pareil
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
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Kit +5" rough country
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Re: Remorquage --> Questions
UPCG a écrit :. . .
L’auto-treuillage pour assurer son véhicule en descente dans un talus pentu est-il recommandé ?
(le treuil travaillant ici comme un frein)
Merci pour vos réponses
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
La taille de spignons d'une boite de vitesse sont faits pour travailler en marche avant... pignons tailler en oblique pour une meilleure résistance !!
Par contre le pignon de marche arrière est souvent taillé droit et est donc beaucoup plus faible !!
Perso j'essaye de ne jamais tracter en MA
En ce qui concerne les treuils, je laisse la parole à Nico
Par contre le pignon de marche arrière est souvent taillé droit et est donc beaucoup plus faible !!
Perso j'essaye de ne jamais tracter en MA
En ce qui concerne les treuils, je laisse la parole à Nico
RR (ab)-user
carbu a écrit :La taille de spignons d'une boite de vitesse sont faits pour travailler en marche avant... pignons tailler en oblique pour une meilleure résistance !!
Par contre le pignon de marche arrière est souvent taillé droit et est donc beaucoup plus faible !!
Pignon taille droite plus solide
taille oblique pour diminuer le bruit
On roule pas beaucoup en AR donc taille droite et si on met des gaz ça fait IIIIIIIIIGNNN
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J'avais appris ça aussi...dach a écrit :
Pignon taille droite plus solide
taille oblique pour diminuer le bruit
On roule pas beaucoup en AR donc taille droite et si on met des gaz ça fait IIIIIIIIIGNNN
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
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Seule expérience avec mon ancien Terrano WD21 2.7TD pour de grosses contraintes dans la boîte : tracter en marche arrière un PU qui avait le nez (et le reste !!) dans un fossé ...
Comme ça ne marchait pas (trop gras, donc finalement pas beaucoup de contraintes dans la boîte : ça patinait vite !!!), on a chainé un autre 4x4 derrière le mien et on l'a tiré à 2.
Les autres fois, que sur du plat (le 4x4 planté généralement sur les ponts), pas eu de problèmes.
Bon, en arrière, c'est quand il n'y a pas d'autres moyens (pas de passage, ou le nez dans les arbres, ...).
Une solution si on a une poulie mais pas de treuil : moufler le 4x4 planté et tirer sur le brin libre, ça divise l'effort par 2, mais faut de longues sangles !!!!
Comme ça ne marchait pas (trop gras, donc finalement pas beaucoup de contraintes dans la boîte : ça patinait vite !!!), on a chainé un autre 4x4 derrière le mien et on l'a tiré à 2.
Les autres fois, que sur du plat (le 4x4 planté généralement sur les ponts), pas eu de problèmes.
Bon, en arrière, c'est quand il n'y a pas d'autres moyens (pas de passage, ou le nez dans les arbres, ...).
Une solution si on a une poulie mais pas de treuil : moufler le 4x4 planté et tirer sur le brin libre, ça divise l'effort par 2, mais faut de longues sangles !!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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J'ai "appris" à rouler en 4x4 en Afrique du Sud. La-bas, tout le monde conseille de remorquer/déplanter un véhicule en marche arrière (sauf si impossible).
Perso, j'ai essayé dans les 2 sens dans le sable avec un Toyota Hilux. J'ai toujours merdé en avant et jamais en arrière.
Dans la littérature sud africaine spécialisée, il est expliqué que l'essieu le plus chargé doit être celui le plus proche du véhicule à tracter. De la sorte, les chances de patinages sont réduites. hors le plus chargé c'est coté moteur... donc marche arrière.
Un copain à suivi des cours chez Hummer aux USA... même théorie.
Je vais scanner l'article extrait du bouquin.
Perso, j'ai essayé dans les 2 sens dans le sable avec un Toyota Hilux. J'ai toujours merdé en avant et jamais en arrière.
Dans la littérature sud africaine spécialisée, il est expliqué que l'essieu le plus chargé doit être celui le plus proche du véhicule à tracter. De la sorte, les chances de patinages sont réduites. hors le plus chargé c'est coté moteur... donc marche arrière.
Un copain à suivi des cours chez Hummer aux USA... même théorie.
Je vais scanner l'article extrait du bouquin.
- totoche
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je confirme qu'en génie civil, et en agricole, quand on arrive pas a déplanter en marche avant, on le fait en marche arrière, ca marche mieux. Maintenant, la boîte d'un tracteur, n'est pas celle d'un 4X4
Pour les pignons, les tailles oblique sont plus solide que les tailles droite car la surface de contact est plus importante P=F/S( pression= force divisé par la surface).
Pour les pignons, les tailles oblique sont plus solide que les tailles droite car la surface de contact est plus importante P=F/S( pression= force divisé par la surface).