Remarques sur notre PU

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Remarques sur notre PU

Message par Teträm »

exNISSAN a écrit :Salut,
Moi aussi ,je ne savais pas qu'il existait une version 3,2D, ceux que l'on voit en Afrique sont des 2,7 D atmo;
Quelques expériences observées en TT ,avec des Navarra 2,5 turbo:
*il y a deux ans ,dans les Pyrennées Espagnoles , un gars m'a bluffé avec son pick up , avec des franchissements osés dans des pierriers, grâce à un excellent differentiel AR à glissement.le gars passait tout en douceur, la seule limite étant le porte à faux AR (pare choc qui raclait).Un pare choc tube relevé aurait été impec. 8)
*l'an passé ,en Mauritanie, un pote a eu de sérieux problèmes de chauffe avec son navarra quasi neuf.Après avoir tout contrôlé (pompe à eau ,radiateur, calorstat, bloqué le visco-coupleur du ventilo ,mis en marche forcée le ventilo electrique, rien n'y a fait.Résultat, remontée par le bitume la nuit (fait plus frais...) ,et en remorque derrière mon HDJ en journée, plus de 500 bornes à la sangle, ça marque. :faché:
*cette année (je suis rentré mardi ) ,on a remis ça, la Mauritanie, pour faire ce qu'on avait dû shunter l'an passé. :D Le pote a son Navarra + un moteur neuf (Nissan n'ayant jamais réussi à régler le problème de surchauffe, il a été pris en garantie) .
Il a aussi des pneus AV neufs ,à moins de 20 000km,cause problème de réglage de train AV, ça Nissan le sait,beaucoup de clients ont le problème, mais ce n'est pas garanti :raleur: ;
Et bien ,perte de puissance à mi-parcours, impossible de prendre plus de 2400 trs/min .A priori, problème d'injection.Malgré un filtre décanteur rajouté en amont du filtre à gas oil d'origine, il est le seul des 4 vehicules, qui ont fait leurs pleins aux mêmes endroits, à ne pas accepter le gas oil "exotique".
Constat lors des séquences de mécanique :pas de sonde et voyant de présence d'eau sur le filtre d'origine :faché: ;Pas de vis de purge, non plus ,sur le réservoir, obligés de démonter le réservoir pour le vider; :faché:
Autre observation :la prise d'air du filtre à air est mal conçue pour l'usage hors piste, suite à ses problèmes , le pote circulait le premier du groupe (on se calait sur son rythme) et bien en comparaison des filtres d'un KZJ 73 et de 2 hdj, le sien était systématiquement pourri , alors qu'il aurait du bouffer moins de poussières.... :cry:
Donc pour moi (et eprès avoir passé des heures à mécaniquer dessus et observé sous toutes les coutures), un véhicule agréable, qui passe bien (royal dans les dunes et les devers,car léger et faible hauteur)mais qui nécessite une préparation poussée si on quitte le bitume , sans quoi très très gros pépins assurés.
A l'heure qu'il est , le pote ne sait pas encore le montant de sa remise en état....

Phil
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Intéressant à savoir...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

C'est bien otchoos continues lol
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Répondre