Infos sur les zones NATURA 2000

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

merci beaucoup,

ouf, rien grand chose dans ma région a part les étangs de strépy et quelques babiole du côté d'havré.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
lionel
4x4 lover
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 7:12 pm
Localisation : érezée

Message par lionel »

Par contre, dans ma région (érezée) :evil: :raleur: :faché:
jeep cherokee kj liberty, suzuki samurai et quad yamaha

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

je ne trouve pas l'endroit dans les textes sur le natura 2000 où ils interdisent les véhicules motorisés!

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

pouet187 a écrit :je ne trouve pas l'endroit dans les textes sur le natura 2000 où ils interdisent les véhicules motorisés!
Normal, ce n'est pas interdit sauf à proximité des sources pour tout le monde, y compris les exploitants . Par contre, le code forestier est d'application donc... peut pas rouler !!!

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

oui ok pour le code forestier mais alors si je demande les autorisations pour faire une rando qui passe dans une zone natura 200 et pas près d'une source ils peuvent m'autoriser alors?

Avatar du membre
cofré
4x4 lover
Messages : 609
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 2:43 pm
Localisation : paliseul

Message par cofré »

quand j'ai soumis mon tracé de chemins non forestiers à l'ingénieur de la dnf, il m'a quand même dit d'éviter de passer par une zone natura 2000. Et heureusement sur mon parcours, il n'y en avait pas... :o
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

Mais alors je ne comprends pas qu'on laisse passer x centaine de voiture dans la spéciale de la Clémentine au boucles de spa historique? Ha oui, c'est sûrement une question de pognon... et d'invitation de grosse pointure!!

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

pouet187 a écrit :Mais alors je ne comprends pas qu'on laisse passer x centaine de voiture dans la spéciale de la Clémentine au boucles de spa historique? Ha oui, c'est sûrement une question de pognon... et d'invitation de grosse pointure!!
Il a longtemps été question de l'interdire :raleur: puis, finalement, ils ont obtenu "encore pour cette fois" l'autorisation! :wink:

Comment l'ont-ils obtenus??? :roll:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

info supplementaire a nos membres voisins de la France et a tous ceux qui veulent randonner en France...


http://natura2000.environnement.gouv.fr ... dxreg.html
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Christiaan
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 31, 2015 3:48 pm

Message par Christiaan »

Bonjour,

Je suis en train de préparer une rando 4x4 entre amis dans les Ardennes Namuroise.
Je veut bien tenir compte avec la législation en vigueur.
Pour cette raison je voudrais m'informer le maximum possible avant de demander une autorisation officielle.

J'ai pris contact avec la DNF.
On m'a répondu à toutes mes questions.
J'ai créé une route avec l'aide de mapsource.
Après je suis alles voir si ma route ne passe par dans des zones Natura2000 en consultant le Géoporatil (qui fonctionne très bien)
http://geoportail.wallonie.be/walonmap/ ... 7797898019
Le résultat est vraiment démotivant, ll nous reste plus beaucoup d'espace pour faire une rando!

J'ai constaté qu'il y a des zones avec "arrêté de désignation pour le site (AD)" et "une date de publication au moniteur belge de l'AD" et d'autres zones SANS ...
Neanmoins on ne peut pas entrer dans les zones Natura2000 avec une véhicule, l'existance d'une AD n'est pas d'importance.
Est-ce que ce dernier citation est correcte?
En plus, c'est déjà remarqué ici, ou est écrit dans la loi qu'on ne peut pas donner autorisation pour circuler dans les zones N2000 ?

Merci d'avance pour vos réactions et renseignements.

Christiaan

ps
Je suis tombé sur ce sujet via mr. Google ...
Si vous voulez, je veux bien me présenter sur ce forum. Je suis enrégisté déjà plus longtemps, je suive ce forum passivement car peu vivant et déjà active sur autre fora.

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Christiaan a écrit :
Neanmoins on ne peut pas entrer dans les zones Natura2000 avec une véhicule, l'existance d'une AD n'est pas d'importance.
Est-ce que ce dernier citation est correcte?
En plus, c'est déjà remarqué ici, ou est écrit dans la loi qu'on ne peut pas donner autorisation pour circuler dans les zones N2000 ?
Cela dépends de qui l'a écrit :twisted:

Christiaan
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 31, 2015 3:48 pm

Message par Christiaan »

C'est une citation d'une personne de la DNF

johnsmith
4x4 lover
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 7:31 am

Message par johnsmith »

Merci beaucoup pour l'information

Répondre