Nettoyage du 4x4

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Le Schuur
Forum4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 5:22 pm
Localisation : Wavre

Message par Le Schuur »

Bonjour,

Attention aussi à l'intérieur des jantes.
Sans le savoir suite à une de mes première sortie en Champagne, je me suis payé un retour à max. 80km/h tellement j'avais du " chimi ? " dans la direction. Après un nettoyage, cela a disparu.
Je crois aussi qu'après quelques nettoyages du soubassemnt, il est bon de remettre une couche de protection sur le châssis.

A+
Le Schuur

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Oui, les jantes, faut surveiller!

Sinon, je viens de retirer le blindage, et j'ai retiré +/- l'équivalent de 30-40L de terre :shock:

Mes suspensions vont aprécier!!! :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Mon PU revient de chez le carrossier.

Je l'avais poiurtant hyper bien nettoyé avant de le porter et pourtant il a encore retrouvé plein de terre partout.
Comme par exemple derrière les coquilles d'ailes, les tours d'ailes, le pare-choque, etc.
Ce sont ces amas de boue qui crée la corrosion sur nos véhicules.
Par contre, ilm m'a signalé que si l'on karsherisait le 4x4 juste après la sortie, la boue était plus liquide et donc partait plus facilement.

Avatar du membre
michel49
Forum4x4 lover
Messages : 247
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 9:48 am
Localisation : Comines Belgique

Message par michel49 »

un bon truc pour que la boue ne colle pas au 4x4,melange d'huile de vidange et un peu de mazout,avec une pompe asperger le chassis et contourt des roues effet garantie,désolé pour les écolos mais chacun fait se qu'il veut, :raleur: il me font assez chier comme ça.
patrol y61 court

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Bonjour la mélasse!!!! Je préfère la solution de passer le Karsher après la sortie... mais quand on rentre à 20/21h,..... Bof :(
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre