Car Wash sous pression sur BXL Sud ???

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

RHINO a écrit :
kayak a écrit :attention que beaucoup de ces car wash type karsher sont interdit au 4x4 ayant fait du tout terrain. La boue décollée du véhicule pouvant bloquer des dispositifs de récupération des eaux usées.
J'ai jamais vu d'interdiction aux 4x4 boueux dans les carwashs automatiques.
Mais c'est vrai qu'un petit coup de nettoyage après le décrassage, ce n'est pas plus mal pour la convivialité du site pour les utilisateurs suivants :)
Tous les cars wash automatiques de ma région sont dotés d'un panneau interdisant l'usage du car-wash aux véhicules (motos et 4x4) ayant fait du TT.
C'est valable à Soignies, Ecaussinnes et je pense qu'à Tubize aussi.
Je pense que c'est non seulement à cause des risques de blocage des systèmes de récupération des eaux usées mais je pense également qu'ils doivent partiellement traiter les eaux avant de les rejeter ce qui explique que dans la plupart des cas, les lavages moteurs sont également interdit.

Maintenant le fait que le car wash soit automatique implique qu'il ait un horaire d'ouverture assez large (possibilité de lavage sans la présence de l'exploitant), mais si l'exploitant réside à coté, éviter le nettoyage du 4x4 crotté dans ces installations.
Dans mon cas, j'ai investi dans un petit karsher et je fais ça à domicile, j'embête personne et j'ai vite amorti l'investissement.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

D'accord avec toi, encore faut il avoir la place pour pouvoir laver son 4X4 avec un nettoyeur haute-pression, je vois mal la scène sur un trottoire en plein centre d'une grande ville :s
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
MarcSKS
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:05 pm
Localisation : Auderghem

Message par MarcSKS »

Bon bein moi ma titine elle est bien passée au lavage grâce aux indications de Schuur.


Image

Répondre