Le dévers pour les nouveaux

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

elle est surement dans un autre post mais celle ci n'est pas truquer donc voila jusque ou on peut aller avec un 4x4 :mrgreen: noter que normalement on tourne les roue vers le bas de la pente pas vers le haut, sauf si comme ici le parcour est imposer....
Image

Image
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

moi j'adore ça mais uniquement avec ma zuk de trial. au moins si je me "gaufre" j'ai les arceaux et on la remet sur roues puis on repart.
Là ça n'a pas l'air mais j'étais limite (madame aussi):
Image

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

ce qui est important à savoir, c'est que le chiffre donné par le constructeur a été calculé en labo, sur un plan incliné stable et adhérant, en rien comparable à la pratique TT.

Avec le travail des pneus et suspensions, avec les très légers trous ou bosses, avec une rehausse suspension ou pneu, avec un terrain glissant ou instable, il faut savoir s'arreter, parfois bien avant la limite "théorique".
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Sam
4x4 lover
Messages : 176
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 8:18 pm
Localisation : Braine Le Comte
Contact :

Message par Sam »

Avant d'avoir un HDJ80, je roulais en BJ71 monté en 35" sans blocage, ça passe vraiment partout. (Ici en Roumanie).

Image

Enfin presque... :peureux:

ImageImage
HDJ80 et BJ71

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Citations que j’ai relevées par ailleurs sur le dévers.
le souci, c’est que je n'ai pas trouvé d'inclinomètre de référence
pour régler mon trouillomètre
les seules graduations sont:"c'est encore bon" et "trop tard"

Pour les dévers, tout dépend où cela se trouve. Si tu risque de faire juste un côté là ça va, mais lorsque en dessous y'a un précipice ou un vallon de 3 ou 400 mères, là le trouillomètre grimpe beaucoup plus vite.
quand ca part.. c'est trop tard..(me faisait la meme reflexion au lit...)
je sais pas qui peut aimer les dévers ? c'est un truc contre-nature... j'y suis mort de trouille :s mais quand les copains l'ont fait faut bien suivre ou alors faudrait trouver le courage de dire << je vous emmerde les copains, j'y vais pas dans votre truc à la con >> mais c'est plus facile de suivre :cool:
ça fait peur hein ? :heu2:
faut pas s'engager dans un dévers qu'on "sent pas"... y a pas de honte à refuser l'obstacle surtout qu'en général ce genre de difficulté est contournable
et si certains du groupe se moquent ébin... faut qu'un plus expérimenté leur explique qu'ils sont dangereux pour les autres en poussant à l'accident :cool:
Réflexions faites de sincérité et de vérités.

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Et que faire dans les montées ?

Image

:yearh: :yearh: :yearh:
JiCé l'Africain

Répondre