elle est surement dans un autre post mais celle ci n'est pas truquer donc voila jusque ou on peut aller avec un 4x4 noter que normalement on tourne les roue vers le bas de la pente pas vers le haut, sauf si comme ici le parcour est imposer....
Le dévers pour les nouveaux
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
ce qui est important à savoir, c'est que le chiffre donné par le constructeur a été calculé en labo, sur un plan incliné stable et adhérant, en rien comparable à la pratique TT.
Avec le travail des pneus et suspensions, avec les très légers trous ou bosses, avec une rehausse suspension ou pneu, avec un terrain glissant ou instable, il faut savoir s'arreter, parfois bien avant la limite "théorique".
Avec le travail des pneus et suspensions, avec les très légers trous ou bosses, avec une rehausse suspension ou pneu, avec un terrain glissant ou instable, il faut savoir s'arreter, parfois bien avant la limite "théorique".
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 4093
- Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
- Localisation : un endroit peinard
Citations que j’ai relevées par ailleurs sur le dévers.
le souci, c’est que je n'ai pas trouvé d'inclinomètre de référence
pour régler mon trouillomètre
les seules graduations sont:"c'est encore bon" et "trop tard"
Pour les dévers, tout dépend où cela se trouve. Si tu risque de faire juste un côté là ça va, mais lorsque en dessous y'a un précipice ou un vallon de 3 ou 400 mères, là le trouillomètre grimpe beaucoup plus vite.
quand ca part.. c'est trop tard..(me faisait la meme reflexion au lit...)
je sais pas qui peut aimer les dévers ? c'est un truc contre-nature... j'y suis mort de trouille mais quand les copains l'ont fait faut bien suivre ou alors faudrait trouver le courage de dire << je vous emmerde les copains, j'y vais pas dans votre truc à la con >> mais c'est plus facile de suivre
Réflexions faites de sincérité et de vérités.ça fait peur hein ?
faut pas s'engager dans un dévers qu'on "sent pas"... y a pas de honte à refuser l'obstacle surtout qu'en général ce genre de difficulté est contournable
et si certains du groupe se moquent ébin... faut qu'un plus expérimenté leur explique qu'ils sont dangereux pour les autres en poussant à l'accident