contrôle technique et test de freinage 4x4 permanents
- Otchoos
- Forum4x4 lover
- Messages : 7405
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
contrôle technique et test de freinage 4x4 permanents
Comment cela se passe t-il pour les 4x4 permanents au niveau du test de freinage ? Au CT, bien sûr ...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- Sam
- 4x4 lover
- Messages : 176
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 8:18 pm
- Localisation : Braine Le Comte
- Contact :
IL faut signaler au début de l'inspection que c'est un 4x4 permanent.
Normalement, chaque station de contrôle technique doit être équipée d'un banc de test où les rouleaux peuvent tourner en sens contraire.
Le fait de faire tourner les roues d'un même axe en sens contraire à la même vitesse provoque l'effet différentiel et du coup l'arbre de transmission entre la boîte de transfer et l'essieu en question ne tourne pas.
Normalement, chaque station de contrôle technique doit être équipée d'un banc de test où les rouleaux peuvent tourner en sens contraire.
Le fait de faire tourner les roues d'un même axe en sens contraire à la même vitesse provoque l'effet différentiel et du coup l'arbre de transmission entre la boîte de transfer et l'essieu en question ne tourne pas.
HDJ80 et BJ71
- Otchoos
- Forum4x4 lover
- Messages : 7405
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
autre question sur le même thème :
Comment cela se passe t'il au niveau d'un enlèvement de véhicule 4x4 permanent aussi... Que devrait faire le dépanneur ?
Comment cela se passe t'il au niveau d'un enlèvement de véhicule 4x4 permanent aussi... Que devrait faire le dépanneur ?
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- Otchoos
- Forum4x4 lover
- Messages : 7405
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
comment fait le dépanneur qui pique ta voiture pour mauvais parcage, pour mettre ta boite de transfert sur N ?
Mettre sur N pour le test de freinage du CT ?
Mettre sur N pour le test de freinage du CT ?
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- macfun
- Forum4x4 lover
- Messages : 5091
- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
S'il n'a pas accès à l'intérieur rouleaux à l'arrière et parfois à l'avant.Otchoos a écrit :comment fait le dépanneur qui pique ta voiture pour mauvais parcage, pour mettre ta boite de transfert sur N ?
Mettre sur N pour le test de freinage du CT ?
Comme généralement, le frein à main est mis ... et avec une boîte auto, en P, il y a un "crochet" dans la boîte de transmission, qui bloque la boîte.
Pour le CT, ça me semble une solution ... pour les véhicules qui l'ont !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer