votre avis m intérresse achat 4X4

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Invité

votre avis m intérresse achat 4X4

Message par Invité »

bonjour à tous,
je recherche une voiture d'occasion qui pourrait tirer un van 2 chevaux, comptons donc plus ou moins 2 tones pour etre à l'aise..

on m a parlé de l opel frontera, elle me plait bien mais je voulais connaitre les prix d entretiens, taxes, assurances,consommations....

si vous avez d'autres avis, des conseils pour un autre véhicule, ....cela me ferait plaisir et m aiderait dans mes démarches
le but étant que ca me coute le moins cher possible,

merci à vous,.. :wink:

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Bonjour et bienvenu ,

Tu ne trouveras pas tellement d'informations ici car peu de personne l'on eu .
J'éspère quand même que tu trouveras des réponses à tes questions .

:hello:

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Pourquoi tout de suite un 4x4? N'y a t'il pas d'autres voitures pour tirer ce genre de vans?

Fin, je dit ca parce que je suis pas trop pour les 4x4 qui restent tout le temps sur la route....

Si pas, moi je prendrai un pick-up Nissan ou autre, car tu peu y mettre plein de matos sans avoir peur de salir ta voiture.... :wink: :wink:

@+

Martin.
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
RoJimny
Forum4x4 lover
Messages : 4511
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:34 am
Localisation : pays de Herff'
Contact :

Message par RoJimny »

Mes 2 voisins sont adptes de ce genre de convois.
Le premier conduit une Citroën XM (ok c'est moche :roll: )
Le deuxième une merco

Sinon j'ia un ami qui transporte des pianos (plusieurs à queue!) et lui il tire le tout avec un sang young rexton boite auto! :idea:
... Land Rover? 3 for lunch!... "°llll°"

Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end


Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

land90v8 a écrit :Pourquoi tout de suite un 4x4? N'y a t'il pas d'autres voitures pour tirer ce genre de vans?

Fin, je dit ca parce que je suis pas trop pour les 4x4 qui restent tout le temps sur la route....

Si pas, moi je prendrai un pick-up Nissan ou autre, car tu peu y mettre plein de matos sans avoir peur de salir ta voiture.... :wink: :wink:

@+

Martin.
d'accord avec toi si c'est juste pour tirer un van pas besoin de 4x4 aussi non pour ma par je tire avec un navara d22 mais n'importe quel 4x4 fait l'affaire. au manège de ma copine il tracte avec un rav4 :heu2:.

Je pense que le van et le 4x4 c'est plus pour donner un look westerne :mrgreen:
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

land90v8 a écrit :Pourquoi tout de suite un 4x4? N'y a t'il pas d'autres voitures pour tirer ce genre de vans?

Fin, je dit ca parce que je suis pas trop pour les 4x4 qui restent tout le temps sur la route....

Si pas, moi je prendrai un pick-up Nissan ou autre, car tu peu y mettre plein de matos sans avoir peur de salir ta voiture.... :wink: :wink:

@+

Martin.
Pour tracter 2T il te faut une bonne voiture et puis la traction sur deux roues :( , le 4x4 ne souffrira pas il est fait pour tracter, il y a de petit 4x4 suv qui peuvent deja le faire.

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Ben c'etait juste une piste hein :wink: :wink: :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Si c'est juste pour tracter un van, une camionette peut le faire de façon plus économique qu'un 4x4 :wink:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Salut,

Expérience vécue avec mon voisin, il a des chevaux et tire un van 2 chevaux avec une Renault Espace !! C'est une des seules voitures pouvant tirer 2T de manière légale... De son propre aveu quand il y a un démarrage en côte c'est parfois un peu chaud !!!

Dépendant de ce que tu dois faire... aller chercher les chevaux en prairie, participer à des concours (les accès sont souvent "boueux") il se pourrait qu'un 4X4 soit le bienvenu.

Si tu t'orientes vers le choix du 4x4, ce qui n'est pas mauvais et vraiment pas cher ce sont les land rover discovery !!! C'est vrai aussi que ce ne sont pas les plus fiables si mal entretenu par le propriétaire précédent(mais je pense que l'opel frontera est encore pire !!!

Si j'étais toi (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je m'orienterais encore plus volontier vers un pick-up japonais du style nissan ou toyota... Certainement pas les plus esthétiques (on peut même dire franchement moches :ange: ) mais les plus fiables et économiques à l'utilisation car pas de TMC et taxe de circulation aux environs de 150 euros !!!
RR (ab)-user

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Le mécano qui s'occupe de ma mini était confronté au même problème, il a opté pour une Chevrolet Suburban 2x4 double cabine, il peut LEGALEMENT tirer +2 tonnes, et il est taxé comme une camionnette.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Répondre