conduite sur la neige

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

labaroud a écrit :salut a tous moi perso avec mon navara pied au plancher en ligne droit et dans les tournan sa depant lumeur du pilot , question pneux j'ai des cooper neige et sa va a mor :D
:?: :?: Champion des Rallyes sur glace et surneige :?: :?:

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Oui , c'est Andros , il est fort de fruit :0:

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

labaroud a écrit :salut a tous moi perso avec mon navara pied au plancher en ligne droit et dans les tournan sa depant lumeur du pilot , question pneux j'ai des cooper neige et sa va a mor :D
J’étais comme toi il y a qu’elle que année a l’époque ou le 4x4 ne me servais que pour tiré un plateau. Même pas besoin de neige je le faisais sur route fermée.

http://www.dailymotion.com/video/xq7it_ ... 1995_sport

Nostalgie
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

pas champion de rally fau juste connaitre sa voiture ou son 4X4 et toujour avoir des pneux d'action c'est tou :)

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

labaroud a écrit :salut a tous moi perso avec mon navara pied au plancher en ligne droit et dans les tournan sa depant lumeur du pilot , question pneux j'ai des cooper neige et sa va a mor :D
ce que je voulais dire c’est que avec des pneus adapté ou pas sur route ouverte il y a beaucoup plus a prévoir que le comportement de son véhicule il faut également anticipé celui des autres. Particulièrement sur des routes enneigée.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

a sa c'est sur je ne pas le cingler quand il y a des autre perssonne sur la route non plus ce que je veux ces que si tu a peur de la neige la tes mal bar :peureux:

Avatar du membre
Rockyendiablee
4x4 lover
Messages : 95
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
Localisation : Belgique

Rouler dans la neigeeeeee

Message par Rockyendiablee »

depuis mars plus personne n'a roulé sur la neige apparemment... :lol:

Neige et glace, je me mets en 4X4.
Moi je prends mes distances (ça en ennuie plus d'un, qui me dépassent font des queues de poisson.... et risquent que je ne sache pas m'arrêter... :mdr: ).
j'anticipe ce que pourraient faire les autres (même sans neige) ça me tiens éveillée

en descente sur frein moteur, sur glace au pas d'homme quand étroit.... ça m'est arrivé que la jeep roulait en crabe.... si j'avais pas su m'arrêter je tamponnais une auto stationnée... :shock: Après j'ai redémarré lentement mais sûrement.

A choisir, neige seule dans la campagne au risque de se trouver seule dans le fossé, à attendre que l'on vienne m'en sortir....
ou routes à grande circulation, lente, 30 à l'heure sur autoroute, trajets plus de 3 fois plus longs.... mais accidents impossibles, (sauf si on s'endort au volant) :peureux:
ça dépend de mes envies d'adrénaline...

Mais dans la neige, seul est moins dangereux, on roule à son rythme.... :D

Avatar du membre
icer
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 4:06 pm
Localisation : gouvy

Message par icer »

cchris a écrit :bonjour a tous
je viens de relire tous ce post etben je comprends pas tout.....dsl
novice depuis 1 semaine sur 4x4 sur un 110 200Tdi
ce matin dans le bas d'une descente un tout petit virage montant pour finalement se retrouver sur du plat et droit
la descente se passe bien , le virage aussi et qd je me retrouve dans la ligne droite (+-15m apres la sortie du virage)25-30km/h je passe de 2 à 3eme vitesse et ben la je comprends plus rien du tout la voiture a ete se garer toute seule dans l'accotement et a fait un 180° sur elle meme
qu'y a t'il pu se passer ou qu'aurais je fait de mal?
je cogite depuis le matin je comprends tjs pas ce qui c'est passé

de plus la rue fait 4m de large entre les facades et j'ai ete me taper dans un parking privé a 10 cm d'une lupo
1ere grosse frayeur en 4x4

je suis chaussé en michelin O/R7.5x16

merci
a voir si la route faisait pas un demis rond je sais pas comment ont appelle sa ... " forme d'une voute " la route et pas horizontale et le cul se deplace vers la droite souvent et opssssss travers

moi j'ai eu sa avec ma bmw 320i 150 cv s'en prendre gare elle s'est mis du cul tu a bon poussé la motrice, la voiture se remet pas a cause du devers " la forme de la cave voutée " sa reste en travers :yes:

Répondre