Réglage potentiomètre pédale gaz

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Réglage potentiomètre pédale gaz

Message par philippe vrv »

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment regler le potentiomètre pédale. (D22/2)
Nissan a modifier le réglage et le régime est OK (diminution de la tention)

Mais j'aimerai le faire moi même la prochaine fois...

philippe

Avatar du membre
gervi
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 11:14 am

Message par gervi »

Slt Phil.
Suis pas sûr qu'il ai réglé ton pot d'accélérateur.
Par contre pour les problèmes de hausse de régime
j'ai touché le ressort de rappel.
Il doit tirer un peu plus.
Enfin je l'ai fais sur l'ancien et pas celui de Fred.
Et cela fonctionnait bien.
Nissan D22/2

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

si il ont diminuer le voltage tout en restant dans la fourchette constructeur
j'ai reçu les valeur NISSAN, mes valeurs et les nouvelles...
et bien la différence est nette...

par contre avantge je consome moins (largement sous les 10 litres)
en roulant j'ai la même réactivité
en démarrage moins vif ...

Mais vu ton carton, je m'arrêterai tout de même au feu et au stop...

j'aimerai une fois passer par chez toi si c'est possible...

Philippe

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Quel moteur as-tu dans ton PU?
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

Yd25ddti 133cv passer à 170CV

pourquoi...

je cherche un 3L avec boite de vitesse car pas compatible... (hors sujet)

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Pour avoir une idée de consommation vis à vis de mon YD25kai3 (Pathfinder 2.5l 190) où je suis toujours sous les 10l et même 9l en conduite calme.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

je crois que ce n'est pas comparable... les d22 /2 sont en injecteur direct pompe

D40 et pathfinder sont en common rail

Si je ne dit pas de bêtise

la différence est de l'ordre de 15% facilement...

par contre entre cool et hard 10% me semble beaucoup pour une rampe commune.

Sur la moto de 1988 (série K de la marque allemande) j'ai la rampe commune primitive c'est a dire pas tout a fait command rail mais pas injection directe non plus et entre a fond et papy j'ai une variation de 2-3%
Comme quoi la guerre des consommation automobile aurait plus commencer 25 ans plus tôt... mais c'est un autre sujet...

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

philippe vrv a écrit :je crois que ce n'est pas comparable... les d22 /2 sont en injecteur direct pompe
D40 et pathfinder sont en common rail
Si je ne dit pas de bêtise
la différence est de l'ordre de 15% facilement...
J'avais pas tilté que c'était un D22.
philippe vrv a écrit :par contre entre cool et hard 10% me semble beaucoup pour une rampe commune.
Sur la moto de 1988 (série K de la marque allemande) j'ai la rampe commune primitive c'est a dire pas tout a fait command rail mais pas injection directe non plus et entre a fond et papy j'ai une variation de 2-3%
Comme quoi la guerre des consommation automobile aurait plus commencer 25 ans plus tôt... mais c'est un autre sujet...
Le CX n'est pas tout à fait le même entre nos bestiaux et une moto.
Sur mon trail Honda (carbu) j'ai également un différence de quelques % entre balade tranquille et essorrage de poignée.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

bon ben je reviens sur ce potentiomètre et pousse un coup de gueule contre NISSAN concession officielle.

pour mon potentiomètre, il n'Y A PAS DE RÉGLAGE si ce n'est de modifier la position du la fixation et donc de tromper la pédale...

risque (que j'ai eu): en cas de roulage sur un filet de gaz ou en entrainement moteur (descente) le moteur peut se couper.... hé hé pas cool.

donc nous avons mis une autre pédale complète avec potentiomètre et le régime est remonté à 1600 tmin...
Passage chez un ancien NISSAN qui a effacer toutes les erreurs du controleur et le régime se bloque sur 850 t/min...

COUP DE GUEULE: POURQUOI VOUS LES CONCESSIONS (pas toutes) ETES TROP CON QUE POUR METTRE VOTRE PUTAIN D'ORDINATEUR ET EN 5 MINUTES C'EST REGLE AU LIEU DE MENER LE CLIENT INCULTE COMME MOI en MECANIQUE ET LEUR PRETENDRE QUE L'ECU EST FOUTU => 1200 euros...

Merci a benja4x4 (benjamin) qui est un connaisseur en D22 et qui m'a résolu le problème... lui qui travaille couché par terre dans un hangar froid ...mais lui s'y connait...


Et désolé pour les concessionnaires NISSAN officielles qui sont compétents ... cela ne les concernent pas mais de grâce inscrivez sur vos vitrines que vous êtes compétents et que vous êtes à l'écoute du client... Nous pourrons faire la différence...

Fin du coup de gueule... ça soulage...

benja4X4
4x4 lover
Messages : 106
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 11:30 pm
Localisation : soumagne

pédale d22

Message par benja4X4 »

il voulait te vendre un :wink: nouveau

taro
Forum4x4 lover
Messages : 634
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
Localisation : Gaume
Contact :

Message par taro »

j'ai parfois le même problème de ralenti à1500 trs.
passé 1 fois sur ordi pour effacer l'erreur et retour à la normale.

mais, le problème revient périodiquement pour disparaitre parfois au bout d'une semaine, parfois au bout d'un mois, sais pas pourquoi.

Avatar du membre
gervi
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 11:14 am

Message par gervi »

Super Phillippe pour ton accélérateur.
Pour passer à la maison c'est quand tu veux.
Ce sera l'occasion d'en prendre une. :soif3:
Fais moi un MP si tu le désire.
Nissan D22/2

Répondre