Avis sur moteur Terrano II 3.0 DDTi 154 cv

Modérateur : mich

Répondre
Terracrenios
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 8:42 pm
Localisation : 6600 Bastogne

Avis sur moteur Terrano II 3.0 DDTi 154 cv

Message par Terracrenios »

Salut à tous et toutes,
je crois que je vais en "reprendre" un, après le 2.7 litres
j'ai bien envie d'essayer le 3.0 litres ...
Pouvez-vous me dire si ce moteur est fiable svp ?
Merci

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

si c'est le meme moteur 4 cylindres que celui du patrol je te le deconseil, il tiens pas le coup perforation du piston du 4eme cylindre est courant su ce moteur a a faible kilometrage en plus
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Terracrenios
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 8:42 pm
Localisation : 6600 Bastogne

Message par Terracrenios »

Je ne sais pas si c'est le même moteur que le patrol
Tu en as eu un pour dire ça ?

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

Terracrenios a écrit :Je ne sais pas si c'est le même moteur que le patrol
Tu en as eu un pour dire ça ?
non j'en ai pas eu, mais j'en connais plein qui ont ce soucis la :wink:
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Terracrenios
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 8:42 pm
Localisation : 6600 Bastogne

Message par Terracrenios »

Je viens de lire beaucoup sur internet, on dirait bien que tu as raison
mais pour les moteurs de avant 2001.
:?:

Terracrenios
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 8:42 pm
Localisation : 6600 Bastogne

Message par Terracrenios »

Bon beh comme j'ai pas eu beaucoup de réponses,
j'ai jouer à pile ou face :mrgreen:
Maintenant il faut faire gaffe à quoi en particulier :soif3:

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

après 2002 pas de problemes majeures...

Terracrenios
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 8:42 pm
Localisation : 6600 Bastogne

Message par Terracrenios »

philippe vrv a écrit :après 2002 pas de problemes majeures...
Salut,
merci pour ta réponse.
En plus le 3.0 est beaucoup plus gentil que le 2.7 :sauveur:

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

Culasse a reserrer tous les 90.000 KM
le débimetre d'air qui déconne
frein qui sont pas toujours au rendez vous.... un peu faiblard pour la masse mais bon tu ne roules pas sur circuit (anticiper)
serrahe des roulements de roues a vérifier régulierement (jeu das la roue- il y a une petite vis qui se dévisse et qui fait clign clign clign sur les pavés) aucun risque si ce n'est le jeu et l'usure prémature (vis a collé LEGEREMENT)

Rouille par l'intérieur des portes et des bas de caisse
Géométrie difficile à faire (enfin pour arriver à tout avoir bon)

sinon bon véhicule confortable et économique +/-9l/100

Le PVA utilitaire existe chez nissan pour l'adaptation.

Terracrenios
4x4 lover
Messages : 49
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 8:42 pm
Localisation : 6600 Bastogne

Message par Terracrenios »

Encore merci,
je regarderai à tout ça le week end prochain ...
Je devrais avoir mon PVA d'ici jeudi et
4 nouveau Bilstein B6 , ça flotte un peu trop à mon gout.
A mon avis ils vont bientôt avoir 10 ans comme le reste :titanic:

Répondre