Installation de mon treuil

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
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Colinx
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Installation de mon treuil

Message par Colinx »

Bonjour,


Je voudrais avoir votre avis sur les vis à utiliser pour fixer le treuil au châssis. La platine tient au chassis seulement par deux boulons M12 et je trouve cela un peu léger. Je vais commander des vis en 12.9. Je peux repasser une mèche dans le chassis aussi pour y mettre du M14, est-ce vraiment utile?

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La platine est faite à partir d'un L de 100x200 en 10mm d'épaisseur, je pense que ça bougera jamais! :-D
Le par choc n'est pas terminé, je pense mettre un tube de 70-80mm de chaque coté.

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Je voulais un coupe circuit, surtout qu'il y a une commande radio alors si elle déconne...
Puis si les contacts chinois de commande du treuil restent collé, il faut pouvoir débrancher le treuil rapidement depuis l'habitacle. Mais je ne voulais pas voir un gros coupe circuit dans mon tableau de bort!
Donc j'ai installé un relais 200/800A avec un petit bouton discret à l'intérieur. Lui même alimenté par le circuit accessoires (allume cigare/radio), donc quand les clés ne sont pas dans le contact le treuil est toujours hors circuit.

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DouX
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Message par DouX »

Bonjour
Sur le coté vertical du châssis il y a des écrous soudés (en pas fin) accessibles .On les voit sur une photo.

DouX
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Colinx
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Message par Colinx »

Bonjour,

Oui c'est du M10x125 je crois.
Quand le par-choc sera fini il ne seront plus accessible. Mais c'est vrais que je devrais réfléchir pour faire en sorte que oui.
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pounidef
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Message par pounidef »

Bonjour,

Boulon 12.9 plus solide, mais casse net, je préfère du 8.8 qui plie mais prévient.

Et plutôt que des grands boulons traversants (que tu ne sauras plus jamais dévisser quand ils seront rouillés), je mettrais 2ou 4 petits en haut et 2 ou 4 petits en bas.

Voici un lien utile

http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm

bon calcul

L'idée de Doux, utiliser les écrous de coté est à réfléchir aussi


Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv

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Colinx
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Message par Colinx »

Bonjour,

La construction du par choc et le montage du treuil est enfin terminé.
Je ne m'imaginais pas avant de commencer mais la construction, couper, présenter, ajuster, pointer, contrôler, souder, meuler,... Avec du matériel pro représente 10h de boulot. Après il y a encore eu la peinture.

Sablage
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Primer epoxy
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Finition noir
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Je suis entièrement satisfait du résultat final.
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watadjoun
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Message par watadjoun »

:idea: il est beau cela en valais la peine

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macfun
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Message par macfun »

Un beau pare-choc digne d'un beau Toy !!!

Ou l'inverse ?
:ange:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

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Colinx
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Message par Colinx »

Merci
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Teträm
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Message par Teträm »

super boulot, ca me rapelle le mien, j'adore!!! :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

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