Installation de mon treuil
Installation de mon treuil
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur les vis à utiliser pour fixer le treuil au châssis. La platine tient au chassis seulement par deux boulons M12 et je trouve cela un peu léger. Je vais commander des vis en 12.9. Je peux repasser une mèche dans le chassis aussi pour y mettre du M14, est-ce vraiment utile?
La platine est faite à partir d'un L de 100x200 en 10mm d'épaisseur, je pense que ça bougera jamais!
Le par choc n'est pas terminé, je pense mettre un tube de 70-80mm de chaque coté.
Je voulais un coupe circuit, surtout qu'il y a une commande radio alors si elle déconne...
Puis si les contacts chinois de commande du treuil restent collé, il faut pouvoir débrancher le treuil rapidement depuis l'habitacle. Mais je ne voulais pas voir un gros coupe circuit dans mon tableau de bort!
Donc j'ai installé un relais 200/800A avec un petit bouton discret à l'intérieur. Lui même alimenté par le circuit accessoires (allume cigare/radio), donc quand les clés ne sont pas dans le contact le treuil est toujours hors circuit.
Je voudrais avoir votre avis sur les vis à utiliser pour fixer le treuil au châssis. La platine tient au chassis seulement par deux boulons M12 et je trouve cela un peu léger. Je vais commander des vis en 12.9. Je peux repasser une mèche dans le chassis aussi pour y mettre du M14, est-ce vraiment utile?
La platine est faite à partir d'un L de 100x200 en 10mm d'épaisseur, je pense que ça bougera jamais!
Le par choc n'est pas terminé, je pense mettre un tube de 70-80mm de chaque coté.
Je voulais un coupe circuit, surtout qu'il y a une commande radio alors si elle déconne...
Puis si les contacts chinois de commande du treuil restent collé, il faut pouvoir débrancher le treuil rapidement depuis l'habitacle. Mais je ne voulais pas voir un gros coupe circuit dans mon tableau de bort!
Donc j'ai installé un relais 200/800A avec un petit bouton discret à l'intérieur. Lui même alimenté par le circuit accessoires (allume cigare/radio), donc quand les clés ne sont pas dans le contact le treuil est toujours hors circuit.
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73
- pounidef
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Bonjour,
Boulon 12.9 plus solide, mais casse net, je préfère du 8.8 qui plie mais prévient.
Et plutôt que des grands boulons traversants (que tu ne sauras plus jamais dévisser quand ils seront rouillés), je mettrais 2ou 4 petits en haut et 2 ou 4 petits en bas.
Voici un lien utile
http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm
bon calcul
L'idée de Doux, utiliser les écrous de coté est à réfléchir aussi
Boulon 12.9 plus solide, mais casse net, je préfère du 8.8 qui plie mais prévient.
Et plutôt que des grands boulons traversants (que tu ne sauras plus jamais dévisser quand ils seront rouillés), je mettrais 2ou 4 petits en haut et 2 ou 4 petits en bas.
Voici un lien utile
http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm
bon calcul
L'idée de Doux, utiliser les écrous de coté est à réfléchir aussi
Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv
One life, live it
Bonjour,
La construction du par choc et le montage du treuil est enfin terminé.
Je ne m'imaginais pas avant de commencer mais la construction, couper, présenter, ajuster, pointer, contrôler, souder, meuler,... Avec du matériel pro représente 10h de boulot. Après il y a encore eu la peinture.
Sablage
Primer epoxy
Finition noir
Je suis entièrement satisfait du résultat final.
La construction du par choc et le montage du treuil est enfin terminé.
Je ne m'imaginais pas avant de commencer mais la construction, couper, présenter, ajuster, pointer, contrôler, souder, meuler,... Avec du matériel pro représente 10h de boulot. Après il y a encore eu la peinture.
Sablage
Primer epoxy
Finition noir
Je suis entièrement satisfait du résultat final.
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73