Remplacement des roulements du train avant, W463
Modérateur : mich
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Remplacement des roulements du train avant, W463
J'ai remplacé les roulements et les joints du train avant sur mon G320 CDI.
Quelques photos de l'opération:
http://gwagenw463.blogspot.be/2018/02/w ... ement.html
Quelques photos de l'opération:
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Superbe tutoriel !!!
Pour avoir refait plusieurs ponts de G, ton cheminement est plus que parfait.
Sur base de mon expérience et de tes photos, avec les problèmes inattendus que l'on rencontre parfois, je dirais une vingtaine d'heures en étant plutôt bien équipé comme toi.
Les roulements de roue je les serre et contrôle "à la main", comme tu le dis ça bouge tout le temps ...
Excellent le coup du collier à vis découpé pour pré-serrer les colliers de soufflet de joint homocinétique !!! Surtout quand on a pas la pince adéquate. Je valide !!!
Pour avoir refait plusieurs ponts de G, ton cheminement est plus que parfait.
Sur base de mon expérience et de tes photos, avec les problèmes inattendus que l'on rencontre parfois, je dirais une vingtaine d'heures en étant plutôt bien équipé comme toi.
Les roulements de roue je les serre et contrôle "à la main", comme tu le dis ça bouge tout le temps ...
Excellent le coup du collier à vis découpé pour pré-serrer les colliers de soufflet de joint homocinétique !!! Surtout quand on a pas la pince adéquate. Je valide !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- macfun
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20 heures seul, pour tout le pont avant sauf le différentiel, avec le résultat présenté.Yabi a écrit :20h c'est par roue ou c'est par train?
Rien que sortir la rotule m'avait pris 4h ...
Moins si on ne repeint pas les pièces et hors réfection filetage et les freins.
Sortir une rotule ça peut prendre de 5 à ..... minutes, en effet.
Un bon extracteur bien dimensionné et rien ne résiste.
A demain dans les chemins !!!
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Pas sûr ...cinqetoiles a écrit :Merci d'avoir fait suivre le commentaire, MacFun.
J'ai un certificat TUV pour ces durites aviation.
J'espère que cela suffira.
Le CT belge n'en a rien à faire du TÜV ...
Considéré comme du "tuning", il te faut un certificat d'homologation belge (donc de l'importateur belge), comme les ressorts de rabaissement, etc .... parce que cela a trait à la sécurité.
Par contre un aileron arrière n'a pas besoin de certificat (je pense) ...
En plus tu te prends un supplément "tuning".
Au minimum les peindre en noir mat et prier ...
Sauf si tu connais le contrôleur.
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Parce que TÜV ne valide que pour l'Allemagne.cinqetoiles a écrit :Pourquoi ce qui est approuvé par Tüv ou Dekra (pourtant pas des fantaisistes!) est-il rejeté en Belgique ?
Pourquoi ce qui est considéré comme "sûr" dans l'aviation (monde hautement sécuritaire!) est-il banni en automobile ?
OK... on s'éloigne du sujet.
C'est le distributeur belge qui doit valider ses produits en Belgique.
Il y a un DEKRA en Belgique mais ce n'est pas son domaine.
Certaines voitures de sport sont montées d'origine en durites frein aviation (Lotus Elise-Exige etc ce genre de petites bestioles sympas !!!), donc là ça passe.
Et il y a encore bien des différences entre les tuyaux "tout fait" approuvés par la TÜV (à condition que ce ne soit pas un faux certificat "Made in pas cher"), et le gars qui fait ses tuyaux avia chez lui à partir d'une bobine et de raccords à visser (ce que j'ai fait du temps où je roulais sur circuit à moto).
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Re: Remplacement des roulements du train avant, W463
Fabuleux, je viens de relire tout le tutoriel, moi qui ai déjà du mal à monter le G sur un cric...
Je voudrais aussi faire rénover les dessous de mon G, y a t’il moyen de m’aider à trouver le bon endroit pour que ça se fasse?
Merci,
Je voudrais aussi faire rénover les dessous de mon G, y a t’il moyen de m’aider à trouver le bon endroit pour que ça se fasse?
Merci,