Protection carter pour grand vitara

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
heineken
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 3:59 pm

Protection carter pour grand vitara

Message par heineken »

Bonjour,

l’auto en question : SUZUKI GRAND VITARA , 1.9DDIS 130ch FAP , 4roues motrices du 10/2008 , en 3 portes .

Suite à divers réparation que j'ai fait sur son véhicule, mon collègue me demande si c'est possible de mettre une protection carter moteur. Je regarde sous la voiture, je vois des trous de fixation "d'origine" donc je lui dis que oui c'est possible et que je vais lui trouver ça .......

Hors, sur les vues éclatées des pièces Suzuki, je ne trouve pas cette protection en origine. J'ai donc écumé le net à la recherche de cette fameuse protection. Je suis tombé sur plusieurs sites qui en vende pour un prix se situant entre 100 et 400€ suivant le matériau et la finition.

Je suis donc tombé sur un site en Belgique ( http://www.4x4extreme.be/AFN/index.html ) avec des prix que je pense convenable (ski de protection carter et différentiel avant pour environ 126€) bien que le délai de livraison prévu de 3mois est un peu embêtant . Mais disponible que pour la version 5 portes , mais pas pour la version 3portes
Je contact donc le site , en expliquant bien tout et il m'a été répondu que le ski de protection de grand vitara DDIS 5 portes ne va pas sur le 3 portes . J'avoue être étonné de la réponse......

Je suis tombé sur d'autres sites , qui vendent aussi de genre de protection et là , sur le descriptif , ils disent bien que ça se monte sur 3 et 5 portes sans problème . (ex : https://www.equip4x4.com/protege-carter ... ateur.html ).

Pour ma part, étant mécano, je sais que les modifications sont au milieu ou à l'arrière du châssis (par exemple une Mégane que ce soit en berline, break, coupé, la partie avant sera toujours la même donc les pièces sont compatibles, la modif étant sur la partie milieu/arrière du véhicule).

Mais la réponse du premier site, bien que pourtant je suis sûr de moi sur la compatibilité 3/5portes, me laisse perplexe, ai-je zappé un truc ?? je n'ai pas envie de faire commander une protection à mon pote et au final ça ne va pas.... La question est peut être bête , mais je préfère la poser...

L'un d'entre vous a monté une protection "carte moteur et différentiel avant" sur son grand vitara?
Me confirmez-vous la compatibilité de la pièce de la version 5 portes sur la 3 portes ?
Vous avez peut-être un site à me conseiller ?

Merci à vous.
[center] :king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown: [/center]

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Alu ou acier ?

Alu : N4 offroad, Rival ou Asfir
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
heineken
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 3:59 pm

Message par heineken »

Pour ma part ce serait plutôt alu , plus léger et moins propice à la corrosion .

Mais mon pote préférait en acier , plus robuste d'après lui....
Bien que 5/6mm en alu c'est pas mal quand même je trouve.

La décision n'est pas encore prise ^^

Merci pour les sites .
"N4 offroad" a l'air pas mal , il sont basé en France.
Je vais leur envoyer un mail pour voir pour le tarif.
[center] :king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown: [/center]

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Ton collègue compte faire du 4x4 vraiment hard et taper comme un sot ?
Parce qu'une tôle acier 2 mm, ça pliera probablement plus vite que l'alu de 5 mm ...
Mais c'est lui qui voit au final.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
heineken
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 3:59 pm

Message par heineken »

Non , il ne va pas faire du tout terrain façon sportive.

Son deuxième taf est bucheron , donc c'est pour avoir un minimum de protection sur les chemins , dans les ornières , contre les éventuelle pierre et grosses branches .

Perso je suis du même avis que toi , mais je pense que je pourrais le diriger vers l'alu .

la ref BLAV71B de N4-OFFLOAD à l'air intéressante . J'ai envoyé un mail a la boite pour savoir si la protection couvrait aussi le carter moteur .

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B7BB95B
[center] :king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown: [/center]

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

J'avais sur mon Pathfinder un blindage LMT (Le Métal Technique).
Excellente qualité d'alu et très bonne finition/ajustage.
Un peu plus cher que N4 Offraod mais un peu plus épais.

A l'époque ils faisaient des protections pour presque tous les véhicules.
Modifié en dernier par Yabi le ven. mai 25, 2018 9:51 pm, modifié 1 fois.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
heineken
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 3:59 pm

Message par heineken »

je viens d'aller voir sur leur site le-metal-technique.fr

Ils auraient aussi deux produits qui pourraient correspondre , mais les photos sont identique entre les deux ref , et même si on peu mettre dans le panier , il n'est pas possible de voir les tarifs . je leur ai envoyé un mail pour plus d'info.
[center] :king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown: [/center]

Avatar du membre
heineken
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 3:59 pm

Message par heineken »

Petit retour.

Donc , c'est bien ce que je pensais , les protection de la 5 portes sont bien compatible avec la 3portes . J'ai envoyer plusieurs mail a divers fabriquant français.

J'ai commander une protection de marque N4-offroad chez un de leur distributeur en Alsace . Il protégera le devant du parechoc et le carter moteur (ref : BLAV71B). En alu 6mm .
J'ai eu un petit échange par mail avec le constructeur a Martigues . Très sympa. mais je ne suis pas passé directement par eux , ils étaient a 396€ frais de port compris , un de leur distributeur officiel en Alsace faisait une promo a 300€ frais de port compris.

Je ferais un pti retour une fois reçu et posé.
[center] :king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown: [/center]

Répondre