Moulin de L200 qui fait clac-clac-clac...
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Moulin de L200 qui fait clac-clac-clac...
Ben voilà, beau papa un souci avec son L200. Il y a un clac-clac-clac dans le moteur et une perte de puissance. Après un rapide examen, il s'avère que le calage du haut moteur à l'air correcte, et après dépose du cache soupapes, tout à l'air normal de ce côté là aussi... Un orage ayant décidé que la vérification du calage bas moteur serait pour demain, je prend les devants pour voir si quelqu'un aurait une idée...
Le problème est apparus en roulant, un grand sifflement est survenu, ensuite une reprise du régime et un clac-clac-clac persistant...
On essaie de pas trop penser à l'embiellage...
Sont L200 date de 1996, c'est un K34T, dont on à changé le moteur pour le remplacer par celui d'un Paj qui était équipé du même moulin (4D56), si ce n'est que c'était déjà un modèle intercooler... Identique à celui qui équipe les L200 K74T...
Si quelqu'un à un bon tuyau, car il est dans la m...
Le problème est apparus en roulant, un grand sifflement est survenu, ensuite une reprise du régime et un clac-clac-clac persistant...
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Sont L200 date de 1996, c'est un K34T, dont on à changé le moteur pour le remplacer par celui d'un Paj qui était équipé du même moulin (4D56), si ce n'est que c'était déjà un modèle intercooler... Identique à celui qui équipe les L200 K74T...
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Iltis...
- mickaeland
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Peut-être le turbo à cause du sifflement et la fumée, mais ce qui est inquiétant, c'est le clac clac, c'est fort possible que ce soit une bielle, problème connu sur le 2,5l, la pompe à huile qui grippe, faudrait essayer de voire la pression d'huile
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Ben j'ai vu son ancien moteur tourner avec 2 dents de décalage...Fabien Belgique a écrit : De toute façon si la distribution est décalée, les soupapes tirent une drôle de têtes
Possible.... Mais comment cela serrait passé l'intercooler...Fabien Belgique a écrit : Peut-être un turbo cassé et une ingestion de pièce dans le moteur.
Iltis...
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Je suis pas devant mon l200 (j'ai le même moulin), mais je jurerais que l'intercooleur est entre le turbo et la rampe d'admission...Fabien Belgique a écrit :Bon, je ne connais pas le moteur L200.
L'intercooler est en amont de la casse, donc la pièce serait ingérée (débris de roulement ou de bague) sans problème.
Soit, je viens d'avoir le beau père en ligne et :
- le turbo a l'air ok.
- La poulie accessoires est déposée et le calage vilebrequin à l'air correct.
- La courroie de distrib est déposée.
- A la main, il semble impossible de tourner ni le vilebrequin, ni l'arbre à cames...
- Ça pue...
Iltis...
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Ah oui ça pue, tu ne vas pas t'en tirer comme ça!
Le fait que tu ne saches ni tourner aac ni vilbrequin à la main n'est pas étonnant.
L'intercooler refroidit l'air qui entre dans le moteur, il est donc en amont du turbo. Vérifie si le turbo tourne librement et surtout s'il n'y a pas de jeu à la turbine coté admission. Au fait ne retrouves tu pas de traces d'huile qui serait signe d'un repassage?
Essayer de prendre les compressions moteur si tu as un compressiomètre diesel.
Le fait que tu ne saches ni tourner aac ni vilbrequin à la main n'est pas étonnant.
L'intercooler refroidit l'air qui entre dans le moteur, il est donc en amont du turbo. Vérifie si le turbo tourne librement et surtout s'il n'y a pas de jeu à la turbine coté admission. Au fait ne retrouves tu pas de traces d'huile qui serait signe d'un repassage?
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Fabien
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En aval, c'est à dire après le turbo.Fabien Belgique a écrit :L'intercooler refroidit l'air qui entre dans le moteur, il est donc en amont du turbo.
L'air chauffe en se compressant, on le refroidit donc avant qu'il entre dans le moteur.
Sinon on refroidirait de l'air à la température ambiante avec un intercooler à température ambiante. Pas très utile.
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C'est ce que je me disais... Si le turbo perd des pièces, elles doivent passer dans l'intercooler avant de se retrouver dans le moteur...Philippe a écrit :En aval, c'est à dire après le turbo.Fabien Belgique a écrit :L'intercooler refroidit l'air qui entre dans le moteur, il est donc en amont du turbo.
L'air chauffe en se compressant, on le refroidit donc avant qu'il entre dans le moteur.
Sinon on refroidirait de l'air à la température ambiante avec un intercooler à température ambiante. Pas très utile.
Iltis...
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