Remplacement pompe méca par une élec....
Modérateur : mich
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Ben non tj, ici Flo il dit que la pompe s'arrête une fois la pression atteinte... Càd qu'elle ne met pas le circuit en surpression... Et donc pas de carbu qui pisse de partout....
Maintenant, ton montage pourrait m'éclairer... Y a t il un retour au réservoir ???
Ma pompe devrait arriver avec retard pour ce début de semaine... J'ai déjà réfléchi à un retour avec un purgeur de frein comme connexion au réservoir... Vu son faible dia, ça devrait laisser une certaine pression dans le circuit....
Maintenant, ton montage pourrait m'éclairer... Y a t il un retour au réservoir ???
Ma pompe devrait arriver avec retard pour ce début de semaine... J'ai déjà réfléchi à un retour avec un purgeur de frein comme connexion au réservoir... Vu son faible dia, ça devrait laisser une certaine pression dans le circuit....
Iltis...
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
La pompe a essence mécanique débraye une fois que la pression accumulée est suffisante à la soupape de refoulement de la pompe. Et ce pour la plupart des véhicules.....on parle de pompe positive ou non positive....c'est très théorique! Ma mémoire fait défaut mais l'une des deux débraye (articulation sur le doigt de la pompe)Tj.planté a écrit :Ben... elle ne s'arrête que quand tu coupe le contact. Ta mécanique elle s'arrête elle ?
Sur le 404 que nous avons ensemble Olivier et moi il y a une pompe électrique, si tu veux une fois voir comment c 'est monté y a qu'a...
Lors de la fermeture du pointeau du carbu, la pression s'accumulle dans la conduite. Cette pression maintien la membrane de pompe à essence vers le bas, et un débrayage de la pompe s'opère grâce à une articulation prévue à cet effet sur le levier de pompe.
Ca faisait partie de l'examen de sergent lors du cours Unimog il y a....longtemps
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
ah un militaire ?
Je n'ai malheureusement plus ce cours expliquant cela. Mais c'est courant (même quasi généralisé) ce système de débrayage de la pompe mécanique. Et quand il n'y a pas d'articulation, la membrane descend donc sous l'effet de la pression de l'essence (pointeau carbu fermé), le doigt de la pompe (solidaire de la membrane) reste donc en position levée et ne touche plus la came. Une fois que le pointeau du carbu s'ouvre l'essence dans la pompe s'évacue à nouveau et le doigt reprend contact avec la came.
Je me souviens, le fonctionement de la pompe à essence Unimog était la question de mon oral (candidat sergent mécanicien). Voyant que je connaissais, ils sont partis sur l'éclairage de l'Iltis en remontant le circuit jusqu'au rotor de l'alternateur.
C'était en 1989....hier....
Je n'ai malheureusement plus ce cours expliquant cela. Mais c'est courant (même quasi généralisé) ce système de débrayage de la pompe mécanique. Et quand il n'y a pas d'articulation, la membrane descend donc sous l'effet de la pression de l'essence (pointeau carbu fermé), le doigt de la pompe (solidaire de la membrane) reste donc en position levée et ne touche plus la came. Une fois que le pointeau du carbu s'ouvre l'essence dans la pompe s'évacue à nouveau et le doigt reprend contact avec la came.
Je me souviens, le fonctionement de la pompe à essence Unimog était la question de mon oral (candidat sergent mécanicien). Voyant que je connaissais, ils sont partis sur l'éclairage de l'Iltis en remontant le circuit jusqu'au rotor de l'alternateur.
C'était en 1989....hier....
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
- macfun
- Forum4x4 lover
- Messages : 5091
- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Démob ...Fabien Belgique a écrit :Un milicien est un militaire ! Donc matricule 86/xxxxx
Entré en '85 ...
Un vingtaine de 6 cyl. remontés.
Puis passage au banc d'essai (rodage, réglages, test de puissance et validation).
En salopette du matin au soir.
Un très bon début sur mon CV !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer