soufflerie/chauffage
Modérateur : mich
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soufflerie/chauffage
Salut,
je voulais savoir s'il y a moyen d' obtenir une bonne soufflerie chauffage pour ma Zukette sans trop de modifs et de frais...
Je ne sai pas si c'est dans toutes les Sam, mais moi sur 3, çaa souffle à peine.
merci.
je voulais savoir s'il y a moyen d' obtenir une bonne soufflerie chauffage pour ma Zukette sans trop de modifs et de frais...
Je ne sai pas si c'est dans toutes les Sam, mais moi sur 3, çaa souffle à peine.
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bonne idee ça, j' esseyerai. Surtout que lorsque je mets le dégivrage, seul. Il y a des pertes sur les sorties "pieds" je ne sai pas ce qu'ils ont faits les ingénieurs, mais sur se coup là, ils se sont plantés. Mais on va perfectionner tout ça...
Pour ce qui est de la dépose du tableau de bord, il faut deconnecter tt les fils, ou on sai acceder a la soufflerie sans toucher a l' elect ?
Pour ce qui est de la dépose du tableau de bord, il faut deconnecter tt les fils, ou on sai acceder a la soufflerie sans toucher a l' elect ?
- gregboul
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pour la perte d'air sur les pieds, faut nettoyer, graisser et régler le clapet de la boite de soufflerie juste sur le tunnel de boite
mes souvenirs sont assez succincts sur la méthodologie exact, mais tu devras certainement défaire certaines connexions.
si je me souviens bien, il n'y a rien de bien compliquer, mais il y a bcp de vis a enlever et donc à classer pour t'y retrouver au remontage.
C'est clair, que les ingénieurs de suzuki ne se sont pas cassé le cul sur la ventilation. à mon avis, ils ont du suivre leur formation sur les landRover.
mes souvenirs sont assez succincts sur la méthodologie exact, mais tu devras certainement défaire certaines connexions.
si je me souviens bien, il n'y a rien de bien compliquer, mais il y a bcp de vis a enlever et donc à classer pour t'y retrouver au remontage.
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Voila, j' ai passé l' aprem sur ma titine. Changement de pneu ( ai mis mes hivers ) Nettoyage freins, graissage d' un peu tout dont la direction ( mtn je crois avoir l' assistée) et...remise en etat de la soufflerie.
Je n' ai pas eu le courage de retirer le tableau de bord comme tu me l'as conseillé, mais j' ai tout analysé.
L' orsque je mettais le degivrage, une perte allait sur les pieds; en fet, ressort n' allant pas en bout de course. Le WD40 à resolu le soucis.
Pour ce qui est de la puissance, j' ai utilisé ma soufflette pour nettoyer le max des conduits de ventilation et ai retirer bien des crasses. Coté habitacle moteur, j' ai decouvert 2 entrees courbées de chaque cote du moteur. La aussi bien des feuilles, terre et poussiere en sont sortis ( bien que je ne suis pas sur que cela intervienne dans le processus de soufflerie.
Bref, soufflette partout, nettoyage et WD 40 ( je présise que je ne suis pas un delegue commercial WD40 ). Meme si la soufflerie n' atteint pas les resultats voulus, style "vraie auto", elle fonctionne vachement mieux.
Ha oui, j' ai enfin retiré ma barre stabilisatrice, quel confort
Je n' ai pas eu le courage de retirer le tableau de bord comme tu me l'as conseillé, mais j' ai tout analysé.
L' orsque je mettais le degivrage, une perte allait sur les pieds; en fet, ressort n' allant pas en bout de course. Le WD40 à resolu le soucis.
Pour ce qui est de la puissance, j' ai utilisé ma soufflette pour nettoyer le max des conduits de ventilation et ai retirer bien des crasses. Coté habitacle moteur, j' ai decouvert 2 entrees courbées de chaque cote du moteur. La aussi bien des feuilles, terre et poussiere en sont sortis ( bien que je ne suis pas sur que cela intervienne dans le processus de soufflerie.
Bref, soufflette partout, nettoyage et WD 40 ( je présise que je ne suis pas un delegue commercial WD40 ). Meme si la soufflerie n' atteint pas les resultats voulus, style "vraie auto", elle fonctionne vachement mieux.
Ha oui, j' ai enfin retiré ma barre stabilisatrice, quel confort
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Mise a part un risque de se retourner si tu prends un rond point trop vite ( mais faut vraiment le vouloir), c' est un gains de souplesse, bon pour le franchissement et pour le confort routier. Moi avec ma Zuk je fais +- 50/50 route/terre alors je regarde a un meilleur compromis possible.
Mais la je t' assure que je sens la difference question souplesse meme sur route, vachement mieux pour le dos
Par contre, je la garde pour la remonter au CT
Mais la je t' assure que je sens la difference question souplesse meme sur route, vachement mieux pour le dos
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