achat wrangler YJ/TJ
Modérateur : mich
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achat wrangler YJ/TJ
salut à tous,
j'aimerai être l'heureux propriétaire d'un wrangler comme daily...
plusieur question, yj ou tj? 2,5L ou 4L? automatique ou manuel?...
j'aimerai un TJ en 4L automatique, mais on ma dis que le TJ ne passais pas en utilitaire... seulement l'YJ... est-ce vrai ?
que vaut le 2,5l sur un tj ? pas trop mou ? et niveau fiabilité ?
je voudrais vraiment un 4L mais dans nôtre si beau royaume, avec nos si belle taxe, je pense qu'avoir un 4L est synonyme de se mettre la corde au coup quand la taxe tombe, si ce n'est pas un utilitaire...
j'aimerai être l'heureux propriétaire d'un wrangler comme daily...
plusieur question, yj ou tj? 2,5L ou 4L? automatique ou manuel?...
j'aimerai un TJ en 4L automatique, mais on ma dis que le TJ ne passais pas en utilitaire... seulement l'YJ... est-ce vrai ?
que vaut le 2,5l sur un tj ? pas trop mou ? et niveau fiabilité ?
je voudrais vraiment un 4L mais dans nôtre si beau royaume, avec nos si belle taxe, je pense qu'avoir un 4L est synonyme de se mettre la corde au coup quand la taxe tombe, si ce n'est pas un utilitaire...
- watadjoun
- 4x4 lover
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tj
Salut moi j ai déjà vu des tjs en utilitaire il faut te renseigner cher jeep (fiat)
Pour moi un 2.5l est trop petit j aime mieux le 4.0l
Je trouve plus esthétique le yj mais aucun confort tandis que le tjs est beaucoup plus agréable
Pour moi un 2.5l est trop petit j aime mieux le 4.0l
Je trouve plus esthétique le yj mais aucun confort tandis que le tjs est beaucoup plus agréable
- kayak
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J'ai un YJ de 89 en 2.5l, je l'ai utilisé en véhicule principale, tous les jours pendant 5 ans en version 4 places, ensuite je l'ai passée en utilitaire et je ne l'utilise plus que pour le TT. Ma version fait 115 cv, c'est peu, les TJ gagne 10 cv pour le 2.5 mais je ne sais pas si on ressent un effet. Si tu reste en monte d'origine, pas trop de soucis, le moulin est suffisant pour nos limitations de vitesse et pour le TT, par contre si tu monte en taille de pneus, tes performances chutent assez vite, et ta conso monte en flèche.
Pour ce qui est de la conso, le 4.0 et le 2.5 se valent, d'ou l'intéret du 4.0
Effectivement les TJ sont rare en utilitaire, il ne suffit pas de pouvoir mettre un zone de chargement de 51% de l'empattement, il faut aussi qu'il existe un numero de PVA pour une version utilitaire d'ou l'interet de se renseigner chez Macadam que se charge des homologations.
Les tous premiers YJ ont, je pense, existé en 4.2l mais moins puissant que le 4.0.
A voir et à essayer.
Pour ce qui est de la conso, le 4.0 et le 2.5 se valent, d'ou l'intéret du 4.0
Effectivement les TJ sont rare en utilitaire, il ne suffit pas de pouvoir mettre un zone de chargement de 51% de l'empattement, il faut aussi qu'il existe un numero de PVA pour une version utilitaire d'ou l'interet de se renseigner chez Macadam que se charge des homologations.
Les tous premiers YJ ont, je pense, existé en 4.2l mais moins puissant que le 4.0.
A voir et à essayer.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
Re: achat wrangler YJ/TJ
Avec la procédure d'homologation à titre isolé, tous les véhicules (ou presque) peuvent passer en utilitaire même si le constructeur n'a pas demandé de PVA utilitaire.sweeny a écrit :... mais on ma dis que le TJ ne passais pas en utilitaire... seulement l'YJ... est-ce vrai ?
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Comme Moustique le dit, la visite chez Macadam ressemble fort à une homologation particulière et propre au véhicule ; mesurage précis et tout le toutim classique avec un responsable passionné (collectionneur de véhicules militaires); un pt coup de fil pour déjà savoir quel est la version à éviter pour la mettre en utilitaire.
Je peux te donner son N° en MP si tu ne l'as pas.
Bonne recherche en tous les cas
Je peux te donner son N° en MP si tu ne l'as pas.
Bonne recherche en tous les cas
Jeep Wrangler 2.8 Sahara