moteur V8
Modérateur : mich
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moteur V8
Salut,
Est-ce que quelqu'un connait le moteur V8 (génération 1980-90) ?
Quelques infos sur les caractéristiques, souplesse, puissance, son,...
Merci
Est-ce que quelqu'un connait le moteur V8 (génération 1980-90) ?
Quelques infos sur les caractéristiques, souplesse, puissance, son,...
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Ce sont 2 mondes totalement différents (mais je ne suis pas objectif )ditchtechno84 a écrit : mais juste l'avis d'utilisateurs sur les perfos et les ressentis ( notamment par apport aux moteurs diesel de la même génération ( le mien est '89).
Même avec le "petit" 3.5L le def est complétement différent !!
Mais il faut forcément qu'il soit bien réglé et qu'il fonctionne
Ce qui n'est pas gagné !!
PS: mon 90 est en 4.2L.... ça commence à causer un peu !!
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a mon avis c'est tout a fait possible ... mais comme toutes les modif en belgique , il est quasi impossible de les rendre légalesditchtechno84 a écrit :4.2L tu démarres en 3eme alors, histoire de ne pas partir en vrille... surtout en 90.
Mais j'en viens à ma 'vraie' question, est-il envisageable ( mécaniquement et légalement) de remplacer mon 2.5 TD par une version essence?
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^
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Mécaniquement c'est tout à fait possible....
Légalement c'est interdit à moins de rendre la transformation légale. Je pense (je dis bien je "pense") que c'est possible car j'ai un copain qui a fait l'inverse.
Quitte à faire ce genre de modif, pourquoi ne pas plutôt passer au 200/300tdi (ça reste diesel). Bien préparé avec une boite auto, ça marche d'enfer et restera moins sensible qu'un V8
Il y a juste la dernière version du 4.6L (appelé cross-bolted) qui est épargnée.
Légalement c'est interdit à moins de rendre la transformation légale. Je pense (je dis bien je "pense") que c'est possible car j'ai un copain qui a fait l'inverse.
Quitte à faire ce genre de modif, pourquoi ne pas plutôt passer au 200/300tdi (ça reste diesel). Bien préparé avec une boite auto, ça marche d'enfer et restera moins sensible qu'un V8
Ce ne sont pas les chemises qui sont un problème, mais effectivement il y a un risque d'avoir des blocs "poreux" !! en fait pour passer au 3.9l , land rover a fait réaléser les blocs en diminuant donc la quantité de matière entre les dites chemises et les canaux d'eau !! Au delà des 3.9l (4.0, 4.2,4.6) LR n'a joué que sur la course du piston... donc tous les blocs au delà du 3.5L peuvent avoir le même problème.4x4extreme a écrit :Le 4.2 je connais pas bien mais n'y à t'il pas un plus de 4.0 qui a des problèmes de chemises de cylindre trop fines ?
Il y a juste la dernière version du 4.6L (appelé cross-bolted) qui est épargnée.
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Merci pour vos infos, le fait de mettre un moteur essence était pour 3 raisons:
-le son
-la souplesse d'une grande cylindrée
-le fait de pouvoir envisager une installation lpg ( je ne roule qu'a ça depuis tjrs et 1.20 voir 1.50/L, ça fait mal
Donc voilà pq j'y avais pensé...
PS: le 200tdi mon mécano m'en à parlé mais ça reste un diesel et sauf vraiment une très grande différence autant garder mon moteur... enfin je pense.
-le son
-la souplesse d'une grande cylindrée
-le fait de pouvoir envisager une installation lpg ( je ne roule qu'a ça depuis tjrs et 1.20 voir 1.50/L, ça fait mal
Donc voilà pq j'y avais pensé...
PS: le 200tdi mon mécano m'en à parlé mais ça reste un diesel et sauf vraiment une très grande différence autant garder mon moteur... enfin je pense.
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