Philippe a écrit :As tu calculé qu'il te faut du 105 ou as tu vu ça sur le certificat de conformité ?
Ca me fait u!n peu marrer d'hésiter autant pour avoir le top et, après, vouloir mettre des carcasses renforcées qui ne permettront pas au pneu de travailler correctement.
C'est comme si tu gonflais le pneu à 5 kg et que tu lui demandais d'être confort et tenir la route.
C'est bien sur le certificat de conformité. J'ai même demandé au CT , la réponse à été 90 S à l'avant , 105 S à l'arrière ahahaha. Mais c'est le minimum monsieur, je serais vous , je mettrais un indice + haut.
Alors Philippe, ma question est plutôt de savoir si un pneu 105 S ou 109 S peuvent être gonflés de la même façon ? 1,8 ou 2 bars. Ce n'est pas tant que je recherche le top. Mais plutôt un pneu polyvalent ( dans la mesure du possible ) qui est sécurisant sur le mouillé et légèrement boueux. Je ne fais pas du TT extrême , mais je ne tient pas à rester en flanc si je passe dans un chemin d’Ardennes ( terre et herbes ).
Je ne me considère pas comme un pro, d’où justement la demande d'avis ici sur le forum. Et quitte à investir dans 4 pneus, autant que je sache vers quoi me diriger. Surtout que mon mode est 60-70% route / 30-40% chemins ( sec , herbes, légère boues,...)
la connaissance est une belle chose ... cultivons là